Aller au contenu

Filiol 4550 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 
 HS     hauteur de selle 682 passe a 705
 RBS    recul de bec de selle 48 passe a 60 pour 71 ( conserver une selle un peu avancée car autre pratqiue tri )
 SC     distance selle cintre 500 passe a 515 pour 514
 h      bascule du cintre 55 passe a 70 pour 69
 Engagement des cales  93  mais chaussures trop longues
 Remarques

VOIR:

- opthalmo pour horizon  virtuel due la vue

- chaussures larges  Luck / Lake / Bont ... pied de 256 /101/ meta de 65

- radio donnait jambe gauche plus courte de 13 mais  les mesures donnent 6mm sur femur et sur buste cote droit donc il faut vérifier 

- envisager semelles thermoformées car pieds très creux

Modifié par Vincent Blondeau
Maj...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sortie du 05/10/18 : 46kms, 2h17. Pédalage en souplesse. Mains en haut du cintre et sur cocotte. Parcours assez plat.

Pas de douleurs au périnée, mais il reste une légère compression.

Pas de grosses douleurs aux lombaires. Mais des sensations de tiraillements dans toute la zone lombaires et hanche des deux côté. Je sent que ça travail dans tout le bas du dos.

L'appui sur les pédales me parait tres bon. Pas de gêne. Sensation de souplesse des jambes surtout en danceuse. J'ai + d'amplitudes. Et les jambes me paraissent équilibrées.

A la fin de la sortie en descendant du vélo j'ai eu des douleurs cervicales. Mais c'est peut-être du au fait que j'ai regardé mes jambes en roulant. Un peu comme C.Froome qui regarde toujours sont pédalier.

Dans le compte rendu de l'EP vous avez oublié de mentionner qu'il serait bien de faire des semelles thermoformées car mes pieds sont très cambrés.

TF

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sorties du 6/10: am 30kms 1h20 et pm 60kms 2h30.

Nette amélioration par rapport à la sortie de la veille. Les douleurs lombaires et cervicales ont quasiment disparue. Le cintre me paraît de moins en moins éloigné.

J'ai encore l'impression d'être haut sur la selle. Je sent la selle me comprimer. La position les mains en bas du cintre est difficile à tenir longtemps.

Prochaine sortie dans la semaine.

TF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, haut en selle c'est possible car nous avons monté d'un seul coup et peut être que vos muscles et tendons ont " du mal "   a s'allonger  d'un seul coup .. SI cela devait perdurer il suffirait de descendre de 5 mm pour ensuite remonter mais après 1000 km .ou plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sortie du 10/10: 74 kms 2h50 Sortie du 12/10: 64 kms 2h50 Sortie du 13/10: 93 kms 3h39

J'ai gardé les réglages HS et RBS. Par contre j'ai fait une modif du réglage des cales : tout en gardant l'engagement des cales à 93mm j'ai recentré la cale latéralement par rapport à la chaussure car j'avais l'impression d'avoir les jambes trop écartées. (Ci joint la photo de cale après réglage).

Je me sent de mieux en mieux. Je commence à retrouver du confor et beaucoup moins de compression au niveau de la selle. Je met plus facilement les moins en bas du cintre et je roule plus longtemps.

IMG_20181012_170309.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,  après 3 mois d'arrêt j'ai enfin repris l'entraînement : 534km depuis le 16/02. Bilan: des tensions dans les cervicales et compression du périnée. J'ai la sensation d'être loin du cintre et que je fais du bec de selle. D'ailleurs la selle se creuse à peu près à 12cm du bec. J'ai aussi remarqué que mon cintre mesure 42cm axe/axe alors que dans l'EP le cintre devrait faire 41cm axe/axe. Pensez vous que mes douleurs sont dues à la taille trop grande du cintre? Faut il que je modifie la HS/RS? Ou changer le cintre pour un 41cm axe/axe?

Merci

T.Filiol

IMG_20190305_182030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  après 3 mois d'arrêt j'ai enfin repris l'entraînement : 534km depuis le 16/02. Bilan: des tensions dans les cervicales et compression du périnée. J'ai la sensation d'être loin du cintre et que je fais du bec de selle.

Tensions dans les cervicales et  compression du périnée :

- normalement logique lorsque l’arrêt à été long ..La position du cycliste mobilise les  trapèzes et a besoin de gainage .

- pour les compressions du périnée  cela semble logique ( quoi que ) car le geste de pédalage a été  " perdu " et la fluidité du pédalage n'est plus présente

Rouler encore deux sorties en pensant a lever les genoux pour essayer de fluidifier le pedalage . Si cela n'a aucun aucun effet il faudra :

- baisser la selle de 3 mm

- faire du gainage avec  la roulette  ou le ballon suisse

- avancer la selle de 5 mm

Et continuer le SAEP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je n'ai pas touché à la HS ni au RS. J'ai modifié l'engagement des cales car j'avais l'impression qu'elles étaient trop reculée.

J'ai mesuré depuis le bout de la chaussure jusqu'à l'axe de la cale look keo. J'ai réglé à 93mm

Pouvez vous me confirmer la côte d'engagement de la cale:

Sur mes sidi (trop grande) :93mm?

Sur un modèle à ma taille (semelle intérieure 260mm semelle extérieure 265mm) : 85mm?

Merci.

 

 

IMG_20190309_205700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...