Aller au contenu

Problème au pédalage


Flyer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je vais donc avoir besoin de votre aide pour un problème sur mes 2 VTT.

Le 1er a des craquements au niveau du pédalier....j'ai trouvé sur ce forum ce que je devais vérifier !

Par contre, pour mon 2ème VTT, le problème est différent : lorsque je pédale, j'ai de façon récurrente un "à-coup" dans le pédalier...un peu comme si la chaîne sautait de pignon (ce qui n'est pas le cas)....j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui pourrait déconner !

Auriez-vous des pistes ?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Flyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des roulements des roues, vous pouvez les enlever du velo et les faire tourner en les tenant par l'axe. Celà vous permettra de sentir si les roulements "accrochent". Vous le sentirez immédiatement. Si oui, il faudra, soit les démonter pour un nettoyage/graissage (dans le cas d'un système cône/cuvette), soit changer les roulements s'il s'agit de roulements annulaires industriels.

L' à-coup peut aussi venir du boîtier de pédalier, effectivement. Les roulements se sont peut-être oxydés. C'est un élément sensible à l'eau, malgré tous les joints que peuvent mettre les fabricants. Enlevez le pédalier, et essayez de faire tourner les roulements à la main, vous sentirez peut-être un point dur. Changement nécessaire, dans ce cas. 

À tout hazard, vérifiez aussi le serrage des pédales, ainsi que l'état de vos câles de fixation. Sait-on jamais...

Modifié par Boris-k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...