Aller au contenu

Varron 4542 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

:o

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 
 HS     hauteur de selle 764 avec M175 donc 770 avec 172.5 baisser la selle a 770
 RBS    recul de bec de selle  83

SC     distance selle cintre vous avez 540 il faudrait 567 attendre pour l'instant

h      bascule du cintre vous avez 92 il faudrait 65 sera regle en partie en baissant la selle a 770
 Engagement des cales  vous avez 85  ( réglage' avec laser ) il faut mettre 100 reculez les cales
 Remarques

 

Regler l'horizontalité de la selle comme indique par tel

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test effectué ce matin. Sortie route de 3h soit 90 km en moulinant le plus possible sur un parcours vallonné.

Bonne sortie néanmoins jai l'impression d'être positionné bas sur le vélo. J'ai senti que le quadriceps droit tirait plus que le gauche surtout dans les faux plats surtout en phase d'appui.

C'est comme si je manquais de puissance, et je devais relancer en danseuse pour conserver le rythme.

Le pédalage est différent par rapport à mes anciennes habitudes, il faut plus enrouler. Tendinite patte d'oie toujours présente au genou gauche mais elle me gêne moins.

Pour le poste de pilotage, il faudra le rabaisser ultérieurement mais j'attends vos instructions.

E. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selle remontée de 5 mm avec sortie de 2 heures hier avec exercices au seuil.

Je continue à mouliner mais il me manque de la puissance dans les faux plats. Je me mets moins en danseuse. Tendinite moins présente mais j'aimerais remonter un peu la selle d'environ 5 mm pour tester. Est-ce possible ?

Aucune douleur/contracture dans la nuque.

E. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, j'ai effectué des tests suite aux changements sur des sorties de 1h30, 2h et 3 heures.

Je ressens plus de puissance dans les faux plats et les montées sans pour autant réduire la cadence de pédalage. J'ai eu quelques au niveau du bas de la nuque mais rien d'insurmontable aprés trois heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...

Bonjour

Je vous recontacte concernant l’étude posturale effectuée sur mon Cannondale l’an dernier. Je l’ai récemment changé suite à de nombreux craquements au niveau de la roue arrière et du pédalier et opté pour un Seven dont les plans vous ont été envoyés par email. Les équipements sont identiques sauf le pédalier ( Shaimano Dura Ace en longueur 172.5mm), la fourche et le jeu de direction.

J’ai remis les mêmes dimensions que vous m’aviez recommandées. Seule entorse aux plans, j’ai rajouté 2 cm d’entretoise entre la potence et le jeu de direction de manière que j’enlèverai progressivement. 

Aucune douleur si ce n’est de temps en temps une gêne sur la face avant de la rotule gauche (rien à droite) dans la phase d’appui de pédalage plutôt en danseuse .

Pourriez-vous svp me dire si je dois ou non modifier la hauteur de selle et si oui dans quelles proportions ? Je n'ai pas touché aux réglages des cales.

 

Dans l'attente de votre retour.

Bàv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai effectué les changements comme vous vous me l’avez indiqué et je ne sens pas de différence.

En revanche je ressens une gêne au genou gauche lorsque je pédale en danseuse sur le vélo de route. Le phénomène en VTT est quasiment inexistant.

En phase d’appui en danseuse, le talon se déplace vers la manivelle tandis que le genou lui part vers l’extérieur pour la jambe gauche (aucun problème à droite).

D’un point de vue anatomique, j’ai un genu valgum +les pied plats. J’ai des semelles orthopédiques pour la marche et une paire pour le vélo. Mon médecin du sport m’avait déconseillé de les porter arguant que l’on marche très rarement sur un vélo.

J’ai réglé l’engagement des cales Speedplay selon votre recommandation. Je constate que l’on peut régler latéralement les en les rapprochant/éloignant de l’axe de la pédale (+/-5mm).

Je les ai laissés au même niveau, mais selon vous, pourrais-je décaler légèrement la cale de la pédale gauche pour l’éloigner de la manivelle ?

 

Autre demande.

Vu que je n’ai quasiment aucune douleur sur le vtt avec des pédales automatiques Shimano, pourrais-je svp selon vous mettre des pédales VTT à la place des Speedplay et utiliser mes chaussures de VTT (Sidi Drako) ? Je ne pense pas avoir besoin de modifier l’engagement des cales car vous m’aviez transmis les réglages des cales à effectuer pour le VTT.

Cependant, je présume que je devrais modifier la hauteur et le recul de selle.

Si oui quelles seraient les nouvelles dimensions à adopter ?

En vous remerciant par avance.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous devez avoir deux problèmes en vélo de route :

- hauteur de selle  insuffisante

- limite de l'amplitude de la liberté  des cales

Si vous souhaitez utiliser les  chaussures et cales VTT mettez la même hauteur de selle pour peu que les manivelles aient la  même longueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si vous souhaitez utiliser les  chaussures et cales VTT mettez la même hauteur de selle pour peu que les manivelles aient la  même longueur

Vous monterez donc la selle à la valeur de celle de VTT +2.5 mm

Les cales  Speedplay ont beaucoup de liberté  et cette liberté ( comme en mecanique )  si elle est trop importante  provoque des tensions aux niveau des genoux .

Il faut donc la réduire ou la ramener au strict  utile et nécessaire .

Idéalement il vaut mieux partir de 0 Liberté et  d'augmenter au fur et a mesure ( c'est long )

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...