Aller au contenu

Deberne 4536 route


deberne

Messages recommandés

1er sortie de 60 km apres etude posturale d'hier  avec recul des cales effectués 

la visserie de la chaussure n'ayant pas tenu j'ai du coupé la vis et l'ai boulonné en dépannage par ce fait j'ai du enlever provisoirement la rehausse de 5 mm a droite 

sur mon pedalage rien a dire sauf que le pied gauche se cherche un peu vu que la rehausse a droite n'est plus la  le bassin doit compenser un petit peu 

mal au rein au 40e km du je pense a ce changement et feu au pied droit rapidement (40e km)

je recois les nouvelles chaussures demain plus une rehausse a droite de 3mm sur votre conseil

 

  

 

Modifié par deberne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 
 HS     hauteur de selle 740 pour 738 conserve
 RBS    recul de bec de selle 68 pour 72 avec des manivelles de 170 correct
 SC     distance selle cintre 555 pour 555 correct
 h      bascule du cintre 77 pour 67 un peu bas  / travailler la souplesse
 Engagement des cales 95 regle a 103 pour 105
 Remarques

envisager :

podologue pour analyse des appuis des pieds
semelles thermoformées sidas module cycle

planche a inversion

kine pour étirement des chaines postérieures des membres inférieurs

chaussures en 44.5 meme marque

*

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vincent

1er sortie de 75 km avec nouvelles chaussures et cales reglées a 103( manque 2 mm impossible d'aller plus loin je suis en max de butée)

j'ai inseré une réhausse de 3mm a droite comme convenu , mon bassin semble bien equilibré mon pied gauche ne se cherche plus , plus de mal au rein non plus ni plus de feux au pied droit

au niveau de l'efficacité du coup de pedale  je ne pourrais en dire plus qu' en course face  a des adversaires

PETITE QUESTION :  comme je l'ai ressenti chez vous ma position avec cales reculées me donne l'impression d'etre trop en avant maintenant  a votre avis   dois je reculé (4/5mm) la selle  ?

Modifié par deberne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vincent

competition ce samedi 8 septembre    80 km  dont environ la moitié en ascension cote et faux plat  pour 500 a 600 metres de denivellé positif

excellent banc d'essai  pour mes genoux  et mon nouveau positionnement des cales

je termine 10e(bofff) et comme par hasard mes genoux ont tenus alors que d'habitude vers le 60e km j'aurais du avoir les genoux bloqués 

au niveau du coup de pédale cela semble toujours aussi efficace    quelques douleurs et contractures parasites sont apparues et aussitot disparus surement du au changement de pédalage

 

renouveau a confirmer samedi et dimanche prochain en charente maritime aux boucles de la seudre

 

MERCI pour tout  VINCENT

mecacote.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon weekend de  course   aux boucles de la seudre     soldé   par une 3e place le samedi et une 8e le dimanche  face des jeunes de 30 ans de moins pour certains  ca me galvanise le moral

 

plus aucun probleme aux genoux  et plus aucune douleur parasite aprés 2 heures de courses qui etaient apparus suite au changement au niveau du pédalage

lors de ma visite au CHU de nantes la semaine derniere  le docteur MARC  DAUTY  m'a confirmé que je n'aurais plus l'occasion de le revoir et que monsieur VINCENT BLONDEAU avait fait un excellent travail en modifiant mon pédalage via le changement de chaussure et le recul des cales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vincent

ce  weekend  2 courses  dans la sarthe      victoire le samedi      et 9e place le dimanche   toujours plus aucune trace de mes soucis aux genoux  on verra bien sur les 2 prochaines courses  qui sont plus dure et plus pentus   le vrai teste sera la  sinon en regardant les videos je me rencontre que le coup de pédale n'est en rien alterré par le recul de la cale

merci a vous et bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

fin de saison pour moi    derniere course dimanche dernier dans les deux sevres   avec un beau plateau  et des guerriers sur un parcours sélèctif a souhait  mes problémes aux genoux  font partis du passé  semble t'il  

je ne regrette pas mon déplacement chez vous  bien au contraire   tellement vos interventions on été efficaces

  maintenant place a une petite coupure hivernale  avec quelques sortie de cyclo cross en sous bois pour s'entretenir

 

amicalement

 

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour a tous

 

de retour   apres une demi saison de cyclo cross et beaucoup de chutes

sinon tout va bien sur route je suis au top    malgré quelques déboires  dans ma vision des courses( mode crétin enclenché:P)

dés le 10 mars je vais faire des courses un peu plus durs  pour tester mes genoux  avant les championnats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

tout va toujours bien depuis m'a visite chez vous en septembre tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu retestés mes genoux   dans les vignobles de charente ce week-end

je viens de voir votre article sur le cyclo cross  et je ne peux qu'abonder dans l'idée  que c'est grace au cross que j'ai pu meme a mon age augmenter mes seuils de PMA

a chaque course je me teste  et j'ai l'impression d'avoir 30 ans de moins

juste un rappel de mon debut de saison      5e    6e   10e   18e   9e ch de vendée   6e  3e       en   7 courses    et en tete du challenge des pays de loire

samedi et dimanche  30 et 31 rebelotte  et dix de der    j'espere .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

toujours de bonnes sensations en course comme a l'entrainement     le 8 mai et le 12 mai    je monte en gamme  sur des parcours trés usants et pentus  la je serais definitevement fixé sur le probleme qui me  pertubait l'année passé

 

amitiés

 

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 30/04/2019 à 08:35, Vincent Blondeau a dit :

Ok il faut donc penser a régénérer un peu ...:)

Manifestement les problèmes  connus qui  bloquaient les membres inférieurs sont terminées .. Ceci étant il faut penser  a :

- faire des efforts intenses

- a récupérer

- à s'hydrater

- à s'étirer ...

Le 30/04/2019 à 08:35, Vincent Blondeau a dit :

Ok il faut donc penser a régénérer un peu ...:)

Manifestement les problèmes  connus qui  bloquaient les membres inférieurs sont terminées .. Ceci étant il faut penser  a :

- faire des efforts intenses

- a récupérer

- à s'hydrater

- à s'étirer ...

 

bonjour monsieur blondeau

 

tout va pour le mieux j'enchaine les courses dures   sans aucun probleme    j'ai géré au mieux mes performances ces 2 derniers mois  maintenant je vais lacher les chevaux jusqu'au championnat de france de beaumont de lomagne 

 

et encore  grand MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...