Aller au contenu

Feu aux pieds


Didier

Messages recommandés

Bonjour, je vous lis régulièrement. Donc je me suis décidé de vous parler de mon problème. Il y a un an j'ai subi une acromioplastie de l'épaule et une ténotomie du long biceps. Donc avant et après pas de vélo pendant  au moins un an. Evidemment j'ai eu des antidouleurs et une anesthésie lors de mon opération. Et pendant la convalescence j'ai fait beaucoup de marche forcée quelquefois pour ne pas rester inactif. Depuis que j'ai repris le vélo sans avoir changé quelques réglages que ce soit je me retrouve avec le feu aux pieds, quelquefois je suis carrément obligé de m'arrêter et marcher un peu pour soulager. J'ai aussi les jambes qui tétanisent à la moindre côte. Je m'adresse à vous pour savoir si vous avez déjà rencontrer ce genre de problème. Et comment éventuellement le résoudre. La question que je me pose est est-ce que le fait d'avoir marcher beaucoup aurait pu changer quelques choses à mes pieds. Je vous remercie d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter. Cordialement. D.LAMOUREUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes réflexions :

- vous avez beaucoup marche et vos pieds ont  changé , devenus  plus " plats " et plus larges

- en vélo vos chaussures peuvent etre devenues plus " justes " voire  " serrent un peu le pied "

- cela pourrait ralentir le flux sanguin et  provoquer le feu aux pieds

-les jambes qui tétanisent  soit c'est  " nerveux " soit c'est du " à un manque d'irrigation " du aux pieds qui freinent le retour veineux   

 

Ce sont les premières réflexions...

 

Sur le SAEP j'ai un cycliste qui a les jambes qui "crampouillent" aprés 50 km et j'attends son retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci. Je dirai que quelques part vous confirmez mes doutes sur la marche mais c'était la seule chose que je pouvais faire après mon opération. Pensez vous que je dois investir dans une paire de chaussures méga ou large. A moins qu'une marque fasse des chaussures assez large dans les tailles classiques si oui pouvez vous me donnez une marque de chaussures qui taille plus large. Merci pour votre aide c'est vraiment insupportable, je ne connaissais pas avant. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci à tous les deux. Je n'ai plus qu'à aller dans les magasins pour voir si je trouve mon bonheur. Par contre je ne pensais pas que la marche pouvait à ce point modifier le pied. C'est vrai quand même temps je n'en ai jamais autant fait que pendant ma convalescence mais malheureusement c'est la seule chose active que je pouvais faire. Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il y a de fortes chances que je doive me faire opérer l'épaule droite qui est aussi touchée autant sinon voir plus que la gauche d'après le chirurgien. On n'en n'est pas là comme on dit je vais essayer de trouver chaussure à mon pied. Merci encore. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boris-k a dit :

Shimano propose aussi des modèles plus larges.

Pour les haut de gamme la largeur n'est pas supérieure  au modèle bas et milieu de gamme normaux

Il y a 3 heures, Didier a dit :

Bonjour, merci à tous les deux. Je n'ai plus qu'à aller dans les magasins pour voir si je trouve mon bonheur. Par contre je ne pensais pas que la marche pouvait à ce point modifier le pied. C'est vrai quand même temps je n'en ai jamais autant fait que pendant ma convalescence mais malheureusement c'est la seule chose active que je pouvais faire. Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il y a de fortes chances que je doive me faire opérer l'épaule droite qui est aussi touchée autant sinon voir plus que la gauche d'après le chirurgien. On n'en n'est pas là comme on dit je vais essayer de trouver chaussure à mon pied. Merci encore. Cordialement

LAKE / BONT  et LUCK  proposent sur leur site  des solutions  assez intéressantes pour sélectionner leurs chaussures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la largeur des shimano diminue au fur et à mesure de la montée en gamme.

j'ai des rc7 "wide", milieu de gamme, qui sont relativement larges. J'ai aussi des r321 normales, mais ces modèles existent aussi en version plus larges. J'ai le pied assez large, et ces r321 standard me conviennent : la "boîte à orteils" est plus large que pour d'autres marques que j'ai pues essayer. Je ne connais, en revanche, pas les tous derniers modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Didier a dit :

Bonjour, merci à tous les deux. Je n'ai plus qu'à aller dans les magasins pour voir si je trouve mon bonheur. Par contre je ne pensais pas que la marche pouvait à ce point modifier le pied. C'est vrai quand même temps je n'en ai jamais autant fait que pendant ma convalescence mais malheureusement c'est la seule chose active que je pouvais faire. Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il y a de fortes chances que je doive me faire opérer l'épaule droite qui est aussi touchée autant sinon voir plus que la gauche d'après le chirurgien. On n'en n'est pas là comme on dit je vais essayer de trouver chaussure à mon pied. Merci encore. Cordialement

Si ça peut éventuellement vous aider dans la perspective d'une nouvelle opération et de la période qui suivra, il existe des vélos ergomètriques assis. On en trouve dans les salles de fitness. 

 

feaf212742_1.jpg

Modifié par Boris-k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Boris-k a dit :

Il est vrai que la largeur des shimano diminue au fur et à mesure de la montée en gamme.

j'ai des rc7 "wide", milieu de gamme, qui sont relativement larges. J'ai aussi des r321 normales, mais ces modèles existent aussi en version plus larges. J'ai le pied assez large, et ces r321 standard me conviennent : la "boîte à orteils" est plus large que pour d'autres marques que j'ai pues essayer. Je ne connais, en revanche, pas les tous derniers modèles.

Le pied assez large c'est combien de mm par rapport a la longueur ?

 

C'est totalement incoherent qu'en montant de gamme les chaussures diminuent en largeur car  "normalement " le cycliste est censé appuyer plus fort donc le pied va s'élargir un peu sous la pression et si il est dejà serré dans la chaussure  le sang sera freiné ????

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous remercie pour l'attention que vous portez à mon souci. Je vais aller chez mon marchand de cycle et essayer en espérant qu'il a des modèles larges. Mais je pense qu'il va quand même falloir que je consulte car j'ai des soucis même en marchant pas autant que le vélo mais çà chauffe un peu. Pour Boris le vélo fitness c'est certainement très bien mais ce qui me dérange c'est de faire du vélo en intérieur.  La marche est sympa et en plus on est dehors et comme je viens de découvrir une nouvelle passion la photographie, je joins l'utile à l'agréable. C'est vrai je pense que çà ne va que faire amplifier mon problème de pieds. Mais il en faudra plus pour me faire arrêter le vélo même si je dois m'arrêter de temps en temps surtout que je roule la plupart du temps seul. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bjorn Teani locked et unlocked this sujet
  • 2 weeks later...

Bonjour, je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon problème. Mais j'ai dû consulter et mon docteur me fait passer une radio et une échographie des pieds et m'a prescrit un rendez vous chez le podologue. Mr BLONDEAU avez vous un podologue à me conseillez dans ma région. J'habite à RAMBOUILLET dans les Yvelines. Merci encore. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas de podologue dans cette region mais pour le feu aux pieds il faut en connaitre les causes principales . Vous les avez sur le site mecacote " les pathologies " ..Vous avez ce sujet traite sur notre forum artisanducycle et plus generalement il faut penser a :

-chaussures trop grandes

-cales trop engagees

- pas de semelle avec voute plantaire dynamique

- mauvais retour veineux

- semelle trop souple

Parlez en a votre medecin .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...