Aller au contenu

Taillade 4535


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 
 HS     hauteur de selle 723 peut passer a 728
 RBS    recul de bec de selle 50 devrait etre 77 ( explication a donner )
 SC     distance selle cintre 505 correcte
 h      bascule du cintre 65 pour 67 correct
 Engagement des cales devrait etre a 94 avec des chaussures de long extérieure de 265+10 = 275 ( vous annonces 285 => chaussures trop longues ! Pourquoi ? )
 Remarques :

- il faudrait peut etre faire un Doppler pour vérifier la circulation du sang dans les jambes .

- il faut communiquer l'engagement des cales ( bout de semelle / axe de la cale )

- Il est possible que les cales soient sous engagées et  que les lombaires soient trop sollicitées .

- pourquoi la selle n'a que 50 de recul cette position est anormalement avancée ou alors la selle est incompatible avec le fessier du cycliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Cà y est j'ai réussi à me connecter. Je répète donc mes questions pour valider notre correspondance .  

  Je vous renvoie le schéma de mes cales et la taille de mon cadre en PJ

  Bjr ,

 Le 43 pose pb au niveau de l’avant du pied et surtout du coup de pied, qui chez moi est très prononcé.

La languette ne recouvre pas complètement le coup de pied et la fermeture crantée n’est pas assez longue.

Il vrai que dans le 44 si je  pousse vers l’avant il se crée un jeu de la valeur d’un doigt au talon.

Pas de traces d’orteils sur la semelle.

L’engagement des cales (94 préconisé) correspond t -il à la distance du  milieu de la cale (entre les 2 accroches ) et la pointe de la chaussure ?

Pour la selle je suis prêt à en changer. Quelle modèle selon vous  serez le mieux adapté ?

Comment va-t-on sur « le dossier crée ? » Je suis bien sûr tout disposé à l’utiliser ,mais je ne vois pas de lien ou autres cheminements pour y parvenir.

@ +

 Taillade B

cales Time.xlsx

IMG_20180825_0001.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le recul de selle , je ne comprend pas les  22 mm de gap Jje ne vois pas comment y arriver ? Et la longueur Selle/Cintre va augmenter d'autant si je recul la selle . Comme j'ai un cintre monobloc (potence de 90) cela pose problème ; 

Si il faut changer de selle ,j'y suis prêt .Mais quelle selle conviendrait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait une photo de profil   prise du cote gauche avec la manivelle droite a l'horizontale vers l'avant et le plateau de la pédale horizontal .

Si vous reculez la selle  pour avoir un recul plus pres de 75 que de 50  ( statistiquement   recul de 50 => femur de 580 et 75 => fémur de 620 en gros  d’où le besoin de vérification ) la distance selle / cintre va augmenter et il faudra ultérieurement changer la potence ou le cintre monobloc ( qui est une hérésie en terme d'ergonomie ) .

 

Vos cales doivent être réglées non pas a 94 du bout de la semelle mais a 108 car vos chaussures sont de fait trop longues ( Voir  LAKE / BONT / LUCK / SIERRA SHOES )

Auriez vous une jambe plus courte ? ( échauffement coté droit = possibilité jambe plus courte )

Douleurs aux cuisses ( quadri ) " normales " car si les cales sont sous engagées ( trop vers la pointe de la chaussure ) le rendement est faible ce qui vous conduit a forcer plus .

 

Autre réflexion : vous avez changé de vélo en passant de Vitus a canyon  et ( autre piste de réflexion )  il pourrait être trop exigeant pour la puissance dont vous disposez aujourd'hui . Cela vous demanderait trop d'effort en cote  d’où les douleurs aux cuisses et aux lombaires ..

 

Quelle est votre puissance au seuil ( en dessous de 250 watts  tenus sur 30 minutes le Canyon est trop exigeant )

 

Voila mes réflexions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Voici quelques réponses et la photo en PJ.  Photo avec nouveaux réglages.

Hauteur selle : 729

Selle / Cintre : 508

Selle potence : 68

Cales :105

.Mais la mesure diffère si on mesure   parallèle  au sol  ( 105  ) ou parallèle à la partie de la chaussure allant de la cale à l'extrémité de la chaussure (108) . Mais je suis au maxi du  recul possible. 

Watt : Pas de mesure ad hoc .J'ai passé un test à l'effort qui à donné 240 W en fin de test. Mais sur un soi-disant  vélo, qui n'avait de vélo que le nom. Mal  assis ,cintre au ras du corps ou presque, pédales plates avec un semblant de scratch entourant mes chaussures de sport et en bluejeans . Durée totale environ 1/4 d'heure.

De toutes façons je ne pense pas être capable d'afficher 250 W pendant  30 ' . Hélas !

@ +

Taillade B

 

 

Zoom posi.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponses: 

Avance selle :Oui cela me semble possible . Voir PJ.

Deport selle : 20 mm environ 

Recul : 50 mm

Fémurs :610 mm

Ce matin sortie tranquille  de 75 km, seul .Parcours vallonné,530 m de dénivelé, moyenne 21.5 km/h .

Pédalage : Plus facile et semble plus efficace .A confirmer sur une  sortie plus hard .Mais encourageant !

Cuisses: Moins de douleur voir aucune .A voir là aussi sur une sortie plus dure .

Dos:  Parti et revenu avec une douleur supportable .Le plus pénible c'est quand je me rassois après une séquence en danseuse. Mais ça ne dure pas très longtemps 

Assise : J'ai l'impression d'avoir changé de selle ? Les appuis sont plus sensibles, mais supportables  . Envie de me reculer . 

 

selle 3.JPG

selle4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponses .

Réponse :

Je m'explique: j'ai fait des essais ,sur quelques centaines de mètres . Assis en avant ,assis en arrière ,assis naturellement. Et c'est assis en arrière que je me sentais le mieux.au niveau efficacité de pédalage. De là à en conclure que c'est ma meilleur position  il y a un pas que je ne franchirai pas .   

Avance selle :Oui cela me semble possible . Voir PJ.

Deport selle : 20 mm

Recul : 50 mm

Fémurs :610 mm

Ce matin sortie tranquille  de 75 km, seul .Parcours vallonné,530 m de dénivelé, moyenne 21.5 km/h .

Coté position évidement ça change ,plutôt en mieux .

Cuisses: Moins de douleur voir aucune .

Dos:  Parti et revenu avec une douleur supportable .Le plus pénible c'est quand je me rassois après une séquence en danseuse  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponses .

Avance selle :Oui cela me semble possible . Voir PJ.   Comme préconisé je l'ai avancé.   4 mm

Deport selle : 20 mm

Recul : 50 mm

Fémurs :610 mm

Ce matin sortie tranquille  de 75 km, seul .Parcours vallonné,530 m de dénivelé, moyenne 21.5 km/h .

Coté position évidement ça change ,plutôt en mieux .

Cuisses: Moins de douleur voir aucune .

Dos:  Parti et revenu avec une douleur supportable .Le plus pénible c'est quand je me rassois après une séquence en danseuse  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus pénible c'est une douleur    violente aux niveaux des lombaires lorsque je me rassois sur la selle. On dirait que l'on me plante des aiguilles dans le bas du dos .Toutefois cette douleur est de courte durée .Quelques secondes. Mais une  petite douleur résiduelle persiste quelques minutes

. Bizarrement dans la vie de tous les jours cette douleur vive apparait plutôt lorsque je me lève d'un siège après une position assise de longue durée .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut voir votre medecin pour passer des radios , scaner ou IRM ... afin de vérifier s'il n'y a pas d'usure  des cartilages des vertebres car d'aprés ce que vous me dites c'est en mobilisant les vertebres et en leur imposant un mouvement .

 

Il faudrait envisager une planche a inversion pour " détendre " les vertebres ( aprés  radio ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2018 , j'ai passé une radio ou l'on a décelé un peu d'usure et un peu d'arthrose. Rien d'anormal ni d'alarmant selon le radiologue , pour une personne de mon âge . 

Mon ressenti est que plus je fais du vélo et plus j'ai mal . Toutefois il semblerait qu'il y est un mieux ?

La sortie de ce matin c'est bien passée. Je précise toutefois que ayant une douleur lombaire, modérée, au réveil j'ai pris un comprimé de Paracétamol- 1micro g .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...