Aller au contenu

Lavignac


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 weeks later...

Bonjour je suis allé chez l’ostéopathe, depuis j’ai fait 7 entraînements et 3 courses, depuis le dernier entraînement en vélocité 110tours et puissance 85tours et ce week-end où j’ai fait 2 courses, j’ai une gêne sur le côté du genou et le dessus du genou qui arrive en fin de séance. Aujourd’hui je ressens plus ou moins la gêne en fonction de ma position, notamment en position assise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une légère imperfection au niveau de l’appuie du pied dans la chaussure .

Peuvent etre en cause :

- semelle interne; appuie des pieds , pieds creux

- orientation de la cale

- liberté angulaire ( trop ou  pas assez )

- recul de selle ( es ce qu'à l'effort vous faites du bec de selle )

- hauteur de selle

 

Il faut donc éliminer chaque cause  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé avec les semelles et des chaussettes fines sans trop serrer, ça va pas de fourmillements mais un peu serrer en bout, par contre je viens de m’apercevoir que la cale côté douleur est à -1 alors que de l’autre est à -2 sur la semelle, ce qui me fait 92 au lieu de 98. Je règle ça de suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai fait une sortie souple une petite gêne se faire ressentir de temps en tout mais je pense que la zone a été sensibilisée, de bonnes sensations dans l’ensemble, par contre j’ai le talon côté gauche qui rentre au début d’un effort et après le pied se remet droit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, j'ai fait 3 sorties et 2 courses, lorsque je fais des changements de rythmes de cadences de pédalages où il faut que je passe de la vélocité à la force, je ressens toujours une gêne au niveau du genou gauche. Ce matin, lendemain de course pas de douleur et pas trop de gêne concernant ce genou. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, excusez-moi je n’ai pas mis de résumé de mes sorties car je n’ai quasiment plus aucune gêne au genou. Le seul souci que j’ai ce que j’ai les pieds qui gonflent avec la chaleur et que cela me compresse les gros orteils. J’ai commencé la saison en 4ème catégorie et maintenant je suis en passe de monter en 2ème catégorie ( plus que 4 points). 

Je voudrais savoir comment prolonger mon saep pour un an dans l’optique du changement de chaussures et de selle pour optimiser les réglages de mon étude posturale. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...