Aller au contenu

REVEILLERE 20103275


Chris47

Messages recommandés

Bonjour,

Nous nous sommes rencontrés dans le cadre d'une étude posturale complète (avec réglages du vélo) le 09 novembre dernier. Suite à cette étude, vous avez détecté un recul de selle anormal de 3 cms comparé à la longueur de mes fémurs (relativement courts). Le cintre positionné trop haut d'environ 1 ou 2 cms ne correspondait pas à ma morphologie, il me faut un 90/130. Enfin la cocotte droite était trop basse de 2 mm et la selle devait être changée car le chariot était faussé.

Je rappelle juste qu'outre le fait d'obtenir une position optimisée, le but de ma visite était également de mettre fin à mes 3 tendinites en 2 ans au même endroit (sous rotulien droit)

Vous aviez également trouvé mes chaussures trop grandes.

Sur place, nous avions avançé la selle de 2 cms au maximum, car le recul de ma tige actuelle (2.5) ne me permettait pas plus, et vous m'aviez préconisé d'acheter une tige avec moins de recul.

J'ai donc repositionné ma cocotte à la bonne hauteur.

J'ai roulé depuis environ une douzaine de sorties courtes (50-55 kms maxi) et éffectué pas mal de home trainer (45 mn). J'ai noté une nette amélioration de confort. Mon bassin reste maintenant sur l'arrière alors qu'avant mon buste penchait vers l'avant. J'ai beaucoup plus de facilité à rouler les mains aux cocottes. Mon pédalage est bien plus rond et je me trouve plus véloce, car je trouve remonter les genoux plus facilement. De plus, je n'ai plus de problèmes aux cervicales.

Je viens d'acheter une tige se selle Use Alien Carbone avec recul de 10 mm, je vais donc pouvoir avancer encore ma selle de 8 mm comme vous l'aviez préconisé.

Je vais maintenant rouler un peu plus avec cette nouvelle position et vous informerais de la suite.

Il me restera ensuite à baisser mon cintre et le changer pour un 90-130. A ce sujet, pourriez vous m'aider à trouver un cintre avec replat sur le dessus en 90-130 et si possible en alu-carbone noir ou noir & blanc (Budget 80€ maxi) ?

Je vous en remercie

Enfin seul détail négatif, même avec des sorties courtes, j'ai des légers problèmes de périnée à chaque sortie que je n'avais pas auparavant !! Qu'en pensez vous ? Problème de selle défectueuse ou positionnement

A bientôt pour la suite et merci par avance pour vos réponses et vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me restera ensuite à baisser mon cintre et le changer pour un 90-130. A ce sujet, pourriez vous m'aider à trouver un cintre avec replat sur le dessus en 90-130 et si possible en alu-carbone noir ou noir & blanc (Budget 80€ maxi) ?

Oui sans probleme

Enfin seul détail négatif, même avec des sorties courtes, j'ai des légers problèmes de périnée à chaque sortie que je n'avais pas auparavant !! Qu'en pensez vous ? Problème de selle défectueuse ou positionnement

Les problemes de périnée sont souvent provoqués par :

- selle trop haute

- selle creuse mais horizontale d'avant en AR

- bec de selle qui remonte

- cales trop engagées qui " tirent le périnée vers le boitier de pédalier à chaque passage au point mort bas "

- bec de selle

Je pense qu'il faut attendre que vous ayiez avancé la selle de 8 m restant car je crois à un appuis sur le bec de selle au pédalage .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Voilà, la saison étant bien avançée je reviens vers vous suite à mon étude posturale. Effectivement, vous aviez raison mes problèmes de périnée sont quasiment inexistants. J'ai remplaçé ma selle précédente (creux de selle 160) par une Aspide que j'ai positionné à la distance préconisée par votre étude. Seule interrogation, pourriez vous m'aider compte tenu de votre base de données et de votre expérience à me confirmer le creux de cette selle que j'ai du mal à trouver précisément car un peu plus plate ? Merci par avance.

Autre souci plus ennuyeux sur lequel je ne souhaite pas apporter de corrections sans votre aide (vu mes problèmes antérieurs sur ce genoux), j'ai beaucoup plus de mal à pédaler rond et remonter la jambe droite alors que la jambe gauche est fluide. Sur la jambe gauche, je ressent parfaitement l'axe du métatarse à chaque rotation, alors que pour ma jambe droite, j'ai systématiquement la désagréable sensation d'avoir la cale sous engagée !!!! Pas de pathologie malgré les kms mais un net manque d'efficacité sur cette jambe. Comment remédier à ce problème sachant que mettre en péril vos réglages effectués

Par ailleurs, lors de mon précédent mail, je vous avais demandé si vous pouviez me conseiller sur le remplaçement de mon cintre tel que vous l'avez préconisé en 90/130

Pourriez vous me donner quelques cintres avec les paramètres suivants (plat sur le dessus, budget 80€ maxi, rigide, noir ou noir & blanc & bien sur avec le drop et le reach de votre étude) ?

Je ne trouve pas beaucoup de cintres en 90/130 aplatis, à part Zipp avec prix exorbitants !!

Merci encore pour vos conseils précieux

A bientôt

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le creux de l'Aspide se trouve entre 155 et 165 du bec suivant son usure .

Le cintre fsa compact a 90 euros a les dimensions que vous souhaitez ( 80/125 avec un plat dessus )

Pour les sensations pied droit je pense qu'il faudrait mettre une languette un peu rigide et peu épaisse sous les articulations entre la chaussure et la semelle .

Qu'avez vous comme semelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour la rapidité des réponses. OK pour les infos sur le creux de selle de l'Aspide.

Pour le cintre, en fait je ne pensais pas que je pouvais descendre la profondeur jusqu'à 80 puisque 90 indiqué lors de l'étude. Lors de la position "mains aux cocottes" ou bas du cintre celà a t-il de l'influence sr la position d'avoir 1cm de moins ? Dois je compenser par la potence ? Quel est le minimum de profondeur à tolérer ?

Pour les mauvaises sensations du pied droit, comme vous l'avez souligné à juste titre lors de l'EP, mes chaussures sont trop grandes. Avant de les remplaçer, car beaucoup de changements depuis (selle, tige de selle, cintre), j'ai rajouter à mes semelles d'origine DIadora, des semelles Conformable Custom Road que j'ai découpé et qui sont bien rigides sous l'articulation. Pied gauche bien compact sous l'articulation, mais pied droit trop "flottant" ou articulation mal perçue !!

Et dans les 2 pieds, les orteils se replient naturellement dans la chaussure lors d'efforts car pas assez tenus.

Merci de votre apport & bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait, lors de l'étude vous m'avez préconisé un cintre avec drop/reach de 130/90.

Pour le FSA, ok pour la hauteur puisque 125, par contre la profondeur est de 1 cm en moins (80 pour 90).

Ma question était de savoir, si le fait de raccourcir d'un cm la longueur totale par rapport à vos conseils "mains dans le creux" avait une influence et également "mains aux cocottes" !

Faut il compenser par la potence ou est inutile car dérisoire ? Si la profondeur n'est pas à 1 cm près, alors jusqu'à quelle profondeur de cintre puis je descendre dans mes recherches (75,70...) ?

Par contre pour mon problème de pied, j'espère avoir été clair .

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'envisage éventuellement de remplaçer mes chaussures trop grandes par des Sidi Ergo 2 à la bonne taille.

Vous aviez parfaitement réglé mes cales (engagement & orientation) lors de l'étude avec mes chaussures actuelles : Diadora

Comment puis je reproduire les mêmes réglages sur d'autres chaussures comme les Sidi (Cambrure et hauteur talon différente par exemple) ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL suffirait de passer me voir ou alors de me communiquer les nouvelles mesures de la chaussure .

Mais le vélociste chez lequel vous allez acheter les chaussures pourrait probablement régler correctement vos nouvelles chaussures en ayant pour modèle les anciennes ( sur lesquelles vous n’enlèverez pas les cales )

Vb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Effectivement vous avez raison.

Cependant même si j'ai beaucoup d'estime pour mon vélociste et que je prendrai certainement les chaussures chez lui, pour infos mes chaussures actuelles "Diadora" avaient été réglées par lui lors de l'achat & vous avez fait plus que corriger les réglages lors de notre entrevue. Par conséquent, une fois achetées & réglées, je pense que je vous commu,iquerai les réglages effectués et bien entendu les mesures et le modèle de chaussures.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Suite à mon étude posturale réalisée fin 2010, tous les changements que vous aviez préconisés ont été effectués et concluants.

A ce titre, je vous remercie car depuis plus aucune pathologie tendineuse.

Cependant, je reviens vers vous aujourd'hui, car je viens de changer mon poste de pilotage (cintre compact et potence) et reporter les côtes de votre étude (selle-cintre 537mm)

Pour être assez précis, ou prenez vous la mesure sur le bec de selle pour la distance selle-cintre ? (sur le haut de la selle comme sur votre plan de côtes, ou juste en appui sur le bas de la selle)

Enfin vous m'indiquez une distance selle-cocottes de 657mm. Comment se mesure cette distance ? Du bec de selle au sommet des cocottes ou avant ? La mesure est elle de niveau sur la selle à l'axe des cocottes ou en plongeant vers les cocottes ?

Je vous remercie pour vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...