Aller au contenu

Audoux 4517


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour 

Ce n'est pas la reprise, j'avais mal très rapidement aux lombaires supérieures (après quelques Km), mollets D&G zone externe derrière le genoux plus douloureux qu'auparavant, externe genoux gauche (liaison tibia-genou) - douleur inconnue jusqu'à présent.

Le réglage des cales semble correct avec les modifications apportées.

Ce matin pas de douleur persistante.

Voilà en résumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Que s'est il donc passe  entre  les deux périodes :

"

Bonne adaptation a la nouvelle position a confirmer voire optimiser avec le temps : je retrouve mon sprint!

Je pense changer mes chaussures cette semaine par des Sidi Ergo 4. Mon pied fait 26,7 a gauche et 26,8 à droite. Chez Sidi cela correspondrait à du 44 (LG pied = 27 cm)."

Sur les photos des cales il y a une cale qu'il fallait faire tourner  ou pivoter . L'avez vous fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai fait. A priori la marque est maintenant centrée. Je roule demain et je vais continuer à vérifier.

En fait, j'ai changé mon pédalier pour passer sur un rotor 172.5 au lieu de campa 175, changement de selle par un prologo zéro II au lieu de prologo scratch, puis potence 120 au lieu de 115mm.

Essayons de revenir à distance à une position confortable. Si nous n'y arrivons pas, je serais prêt à passer sur Bordeaux pour un contrôle éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour 77km - 29.6Km/H -> Mal aux mollets et cuisses. Incapable de suivre dans les bosses.

Réglage cales optimisé : engagement 98mm et centrage OK.

Bascule 50mm, Hauteur selle = 737, Distance bec de selle / axe guidon = 560 au lieu de 545mm préconisé -> 560 correspond à un RBS d'environ 70mm (pas facile à mesurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesurer le recul de bec de selle  : et donner la valeur

solution 1

Solution 2

Mal aux cuisses :

- selle trop basse ou trop avancée

Mal aux mollets

- cales insuffisamment  reculées

Enfin    il faudrait voir sur quel développement , quel dénivelé,  quelle fréquence de pédalage et le nombre de sorties rapprochées qui ont précédé.
La position  c'est bien mais il faut de l'entrainement . Eclairez moi sur vos entrainements  les jours  , les details . , car je  ne voudrais pas que ce soit un manque d'entrainement qui   soit à l'origine de ces " douleurs " qui normalement doivent disparaitre aprés une nuit ( finissez vous vos entrainements par  15 minutes de velocité sans forcer ? )

Il faudrait donner le recul de bec de selle  car on ne regle le recul de bec de selle que par rapport à la boite de pédalier . ( solution 1 ou 2 ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à rouler mi octobre en vtt 2 fois par semaine des sorties de 1H30 à 2H00, puis dès fin novembre . Et depuis fin novembre rote 1 à 2 fois par semaine de 50 à 70Km et aujourd'hui 75Km.

Pour le dénivelé, en Touraine, il est faible, mais dès qu'il y a une petite difficulté je ne peux pas suivre. Cependant 29,6 de moyenne aujourd'hui sur Stava : 77.46Km, dénivelé 418m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite sortie vendredi seul : 35Km à 26.5Km/H et ce matin avec mon club 70Km à 28Km/H, dénivelé + = 450m.

Avec l'avance de la selle à 548mm, HS = 742mm, cales à 98mm, ..

Les sensations sont meilleure : + de puissance cependant toujours mal aux mollets. Une ponte à gauche bas du dos : peut-être le temps de s'adapter, douleur (légère) cuisse exter gauche.

Globalement mieux, mais positon probablement à optimiser.

En l'attente de votre avis,

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...