Aller au contenu

Audoux 4517


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 
 HS     hauteur de selle  750 passe a 743 pour 735
 RBS    recul de bec de selle 80 passe a 78
 SC     distance selle cintre 566 passe a 560 pour 561
 h      bascule du cintre reglage a 48
 Engagement des cales  98 passe a 103  mais changer de chaussures  et faire des semelles  avec un fort soutient de vote plantaire
 Remarques

Passer éventuellement au plateau et pédalier Rotor en D24 et non pas D30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour 

Bonne adaptation a la nouvelle position a confirmer voire optimiser avec le temps : je retrouve mon sprint!

Je pense changer mes chaussures cette semaine par des Sidi Ergo 4. Mon pied fait 26,7 a gauche et 26,8 à droite. Chez Sidi cela correspondrait à du 44 (LG pied = 27 cm).

Ça vous semble correct ?

Merci, Christophe AUDOUX 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week end du 17 juin, j'ai eu de bons résultat.: 2 courses en remportant à chaque fois le sprint du peloton me classant onzième et quatrième. 1 critérium et un circuit plat. Les sensations étaient acceptables (pas parfaites).

Ce dimanche, circuit difficile : plusieurs bosses dont 1 de 2Km. Je n'ai plus la sensation de selle basse, cependant celle de basculer sur l'avant est toujours forte et je trouve le guidon trop proche quand je veux mettre les mains en haut. En fin de course mal dans le dos à mi distance cervicales - bassin. Au niveau des jambes quand j'ai souhaité accélérer le rythme : douleurs persistantes aux ischios et face internes des cuisses quand j'ai été contré, je n'ai pas réussi à répondre et je me suis fait décramponner.

Je ne comprends pas cet écart de performance entre ces deux week end.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour Monsieur BLONDEAU,

C'est l'inter-saison pour moi. Je vais en profiter pour changer mon pédalier campa Lg 175mm par un rotor comme vous me l'avez conseillé. Pour quelle longueur de manivelles dois-je opter ? Je pensais prendre du 172.5, et, mon vélociste me propose du 170. Quel est votre avis sur ce sujet ?

Merci, Christophe AUDOUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Pour la selle il faudra probablement l'avancer d'au moins 5 mm ...au vu des photos car pas d'info sur le creux de selle.

 

Pour les cales elles doivent être perpendiculaires et ensuite on vérifie  la zone de contact avec la pédale . Cette dernière doit être centrée ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Merci pour les informations. Mon réglage de cales semble OK avec un engagement de 100mm. Pour la selle je ne l'ai pas encore avancé : je voulais me tester dans la position actuelle, mais je vais l'approcher du guidon de 5mm.

De plus, j'ai repris l'entraînement chaque samedi depuis mi-décembre jusqu'à début mars avec mon club après plus de 2 mois de coupure. Sensations correctes jusqu'à début janvier puis à partir de mi janvier et encore aujourd'hui : jeudi dernier 75Km en groupe à 31Km/H et course de 60Km à 34Km/H (dans un groupe à l'arrière à la mi-course) j'éprouve des difficultés. -> Douleurs aux ischios dès les premiers efforts et syndrome de l'essuie glace (plus prononcé à gauche) et notamment en bosses (danseuse).

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

ORIGINE

HS     hauteur de selle  750 passe a 743 pour 735
 RBS    recul de bec de selle 80 passe a 78
 SC     distance selle cintre 566 passe a 560 pour 561
 h      bascule du cintre reglage a 48
 Engagement des cales  98 passe a 103  mais changer de chaussures  et faire des semelles  avec un fort soutient de vote plantaire Votre message :

MESSAGE

Le 30/12/2020 à 21:03, Christophe AUDOUX a dit :

Bonjour Monsieur BLONDEAU,

Je reviens vers vous pour connaître votre expertise sur les points qui suivent.

Depuis quelques mois, j'ai des douleurs aux mollets, et,  sur la face externe des cuisses. Je ne sais pas comment procéder pour tenter de résoudre ces soucis.

Nous avions fait ensemble en juin 2018 une étude posturale pour finir cette même saison avec de bien meilleures sensations. Depuis je suis passé sur un Rotor Aldhu de 172.5 (au lieu de campa 175mm), des chaussures Sidi ergo 4, une selle prologo zéro II (au lieu de prologo scratch), une potence Lg 120mm (au lieu de 115mm).

Quand je mesure : hauteur de selle = 745mm, bec de selle à axe guidon  = 555mm, distance avant semelle / cales = 100mm.

De votre point de vue quelles seraient les premières actions pour réduire mes douleurs.

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Christophe AUDOUX"

NOTE valeur a appliquer

hauteur de selle  737

recul de bec de selle  80

distance selle / cintre  545

bascule 55

engagement des cales 98 si la semelle intérieure mesure 273mm

Note :  J'ai besoin de voir la zone de contact entre chaussure et cale  comme ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...