Aller au contenu

Vinciguerra 4516 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Une pubalgie c'est environ 6 mois d'inactivité .

Monter des cols a allure sénateur c'est bien mais sur quel développement et quelle fréquence de pédalage car lentement peut aussi vouloir dire en force ... ce qui est    inadapté lorsque l'on sort d'une pubalgie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ma pubalgie en 2014 soignée par le docteur Reboul. J'ai fait en effet un arrêt complet du sport total pendant 4 mois. Par la suite j'ai repris le trail sans jamais avoir de douleur malgré plusieurs ultra. La montée des cols j'étais sur un 34*32 sur une cadence moyenne de 75tr/min par sortie. Et mes douleurs sont apparues sur le plat, et je suis toujours sur une cadence moyenne de 93 sur le plat. Du coup je me demande bien d'où cela peut provenir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Vincent, 

J'ai en effet un peu recentré la selle et dernière sortie beaucoup mieux au niveau de mes adducteurs. Aussi une question, mes amis viennent de m'offrir une selle PROLOGO scratch2 nack CPC, avant de la monter j'aurai voulu avoir votre avis sur cette selle. En effet actuellement ma SAEP a été faites avec une Fizik aliante R1 Large. J'ai comparé les dimensions des 2 selles,

Prologo 280mm x 134mm et la Fizik 273mm x 152mm. Il y a une énorme différence sur la largeur et un peu moins sur la longueur. faudra t'il changer les réglages? Où Alors je garde ma selle (Fizik) et tant pis pour le cadeau je ferai un échange.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent 

Trop impatient, j'ai voulu tester cette selle aujourd'hui sur une sortie Rive droite, 102 km et 1300 D+. Voici les réglages que j'ai fait : distance bout du bec de selle au cintre 559mm au lieu de 565 mm, la hauteur de selle est de 80,3cm (à cause de mes semelles ortho) au lieu des 79.8cm. Et j'ai fait prendre -2 degrés sur l'inclinaison de la selle. 

Bilan : j'ai jamais été aussi bien sur mon vélo. Je pense avoir trouvé la selle qui fonctionne bien avec mon cul.Pas mal au cul, Pas de gêne comme je pouvais avoir dans le bas du dos, les adducteurs qui ne sifflent pas dans les montées et je touche du bois les genoux nickel. Peut-être que l'aliante était trop large, en effet lors de la radio pour ma bascule du bassin ils ont aussi mesurer l'écartement de mes ischions 110 mm

Ma question est : dois je peaufiner les réglages avec la selle prologo ? 

@bientôt 

Modifié par Vinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...