Vincent Blondeau Posté(e) le 3 mai 2018 Share Posté(e) le 3 mai 2018 Qui en est équipé ? J'ai l'impression qu'on nage en plein délire car cela sous entends qu'il faudra un moyeux différent à la roue AR , que les tolerances seront moindres pour avoir un fonctionnement parfait et que cela reste du vélo . Une erreur de 0.1 mm en bas de cassette l'erreur sera de 1.2 mm donc ça ne marchera pas ! Et d'un autre cote on nous sert du mono plateau avec une cassette allant jusqu'à 42 .. Que pensez vous de ces évolutions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bjorn Teani Posté(e) le 9 mai 2018 Share Posté(e) le 9 mai 2018 C'est pas le même débat qu'on a eu lors du passage de 10 à 11 ? Personnellement, je serai curieux de voir l'évolution de l'épaisseur / dessin des pattes amovibles en aluminium. La déflexion au niveau de la patte est selon moi un des plus gros point faible de l'ensemble. Quant à la pérennité / pertinence de la chose, j'attends de voir ce que va faire SHIMANO sur le sujet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 mai 2018 La rigidité des pattes devra etre renforcée ... mais c'est aussi oublier que la pratique du cyclisme c'est pas uniquement le vélo ...C'est aussi l'entrainement et la gestion de l'effort.. Campagnolo est moribond et pense que faire le buz avec le 2x 12 va le sauver .( l'exagère à dessin ) .Il faudra des nouvelles roues etc ..bref ..ça fait le buzz comme les freins à disques dont on a pu noter les gros avanatges sur le Giro hier ..( perte de temps importante ..) ..Bref il faudrait revenir aux bases du cyclisme . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris-k Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 Avec mon triple en 10 vitesses, ça me laisse un peu songeur... en revanche, l'arrivée du 12 vitesses aura une vertu pour les utilisateurs de 11 vitesses : celui de faire sérieusement baisser le prix des composants (cassettes et chaines, notamment). Une des raisons qui m'a fait rester en 10 vitesses, d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2018 Il ets probable que certains prix diminuent mais faire une chaine de 5 de large a changer tous le s1000 km et donc une cassette tous les 3000 cela va commencer a douter tres cher . Il va falloir se mettre au golf bien moins cher que le velo ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 6 septembre 2018 C'est ( d'aprés moi ) une idiotie car les tolerances de reglages vont devoir baisser et partant de la il ne faudra ni jeu ni le moindre choc sous peine de devoir tout changer C'est pas une bonne solution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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