Aller au contenu

Campagnolo 2 x 12


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Qui en est équipé ?

J'ai l'impression qu'on nage en plein délire  car cela sous entends qu'il  faudra  un moyeux différent  à la roue AR , que les tolerances seront   moindres  pour avoir un fonctionnement parfait et que cela reste du vélo . Une erreur de 0.1 mm en bas de cassette  l'erreur sera de 1.2 mm donc ça ne marchera pas !

Et d'un autre cote on nous sert du mono plateau avec une cassette allant jusqu'à 42 ..

Que pensez vous de ces évolutions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le même débat qu'on a eu lors du passage de 10 à 11 ? :)

Personnellement, je serai curieux de voir l'évolution de l'épaisseur / dessin des pattes amovibles en aluminium. La déflexion au niveau de la patte est selon moi un des plus gros point faible de l'ensemble.

Quant à la pérennité / pertinence de la chose, j'attends de voir ce que va faire SHIMANO sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rigidité des pattes devra etre renforcée ... mais c'est aussi oublier que la pratique du cyclisme  c'est pas uniquement le vélo ...C'est aussi l'entrainement et la gestion de l'effort.. Campagnolo est moribond et pense que  faire le buz avec le 2x 12 va le sauver .( l'exagère à dessin ) .Il faudra des nouvelles roues  etc ..bref  ..ça fait le buzz comme les freins à disques dont on a pu noter les gros avanatges sur le Giro hier ..( perte de temps  importante  ..)  ..Bref il faudrait revenir aux bases du cyclisme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Avec mon triple en 10 vitesses, ça me laisse un peu songeur...

en revanche, l'arrivée du 12 vitesses aura une vertu pour les utilisateurs de 11 vitesses : celui de faire sérieusement baisser le prix des composants (cassettes et chaines, notamment). Une des raisons qui m'a fait rester en 10 vitesses, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...