Aller au contenu

Caverzan 4510


Vincent Blondeau

Messages recommandés

 

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . en cours
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 
 HS     hauteur de selle 727 passe a 732
 RBS    recul de bec de selle 54 pour 52 conserver
 SC     distance selle cintre 510 passe a 515 pour 522
 h      bascule du cintre 28 passe a 31
 Engagement des cales 93 passe a 99  pour 103 on peu pas plus
 Remarques Qfactor droit = Qfactor G + 5 mm ce qui imposse l'inclinaison des cales pour faire rentrer les talons...

Modifié par Vincent Blondeau
Maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour, petite sortie 35 km , bonnes sensations au niveau appui du pied. La chaussure droite vient parfois toucher la pédale, j'essaierai de résoudre ceci plus tard. La priorité reste la douleur au dessus deS la rotuleS et descend sur le bord externe ... douleur qui était présente encore en mode bipède et  malgré 2 jours sans vélo. Je vais donc essayer de continuer à traiter celle-ci (glace, compex, anti- inflammatoire) et repos au moins jusqu'à la douleur disparaisse en mode bipède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeudi 10 mai 2018 bonjour, ce jour 100 km, après 3 jours repos durant lesquels plus de douleurs en mode bipède . 

En observant mon pédalage, je remarque qu'en danseuse mon pied n' écrase pas à plat la pédale , talon vers le haut, pointe en bas, d'ou la crispation des orteils...                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         genou droit petite tension au-dessus rotule dès le premier kilomètre puis plus rien, la chaussure droite ne vient plus toucher la manivelle, ce coté semble pas mal.

genou gauche la douleur apparaît au 80 ème km au dessus de la rotule, puis descend sur le coté de celle-ci.

ischio gauche une pointe après la sortie ré apparait.

cale gauche centrage usure moyen.

au final ce coté gauche qui pose plus de problème est celui qui a - 5 mm de qfactor ... ne faudrait il pas rajouter une rondelle d'écartement look à cette pédale ?

 

 

je vous envoie les photos sur votre adresse mail, je n'arrive pas à réduire la taille des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai mis la rondelle coté gauche et roulé 100 km                                                                                                                                                                                                                                   l'usure de la cale gauche reste  mal centrée, comme sur la photo d'hier...

  l'usure de la cale droite se dessine progressivement et est centrée 

J'ai testé avec les autres semelles, celles-ci serrent trop les 2 pieds, crampes pied gauche et douleur dessous du pied droit sur l'extérieur, donc pas adapté.

Les douleurs qui semblent disparaître, les 2 facia lata, et douleur au-dessus des rotules. Persistent beaucoup genou gauche ( au 80 ème km)  et un peu genou droit sur l'extérieur des rotules,comme sur les photos envoyés hier. Maintenant repos, dans l'attente de vos consignes. Merci.

             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je verrai certainement un velociste avant pour le qfactor. Car le boîtier de pédalier couine un peu. Le podologue , il faut déjà trouve r le bon.

Pour la cale gauche avec son usure non centrée, faut il rectifier son orientation et du coup celà vaut il la peine de laisser la rondelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, hier j'ai vu un vélociste Trek pour le qfactor . Pour lui le tube vertical est non symétrique pour le pédalier. De ce fait il faudrait trouver l'axe vertical central de ce tube  pour vérifier le qfactor... Le  tube horizontal serait le seul symétrique ... Donc normal.

Donc rondelle look à gauche ou pas ?

C'est bon j'ai les semelles, je ne sais pas si je peux le mettre ici mais pour les prochains Toulousains http://www.podologue-toulouse.fr/  , et tester ici www.matosvelo.fr/index.php?post/2142/avez-vous-pense-au-podologue-du-sport-pour-vos-semelles-velo en effet très bon ressenti , et bonnes explications.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET voir le podologue .....

Bon on peut admettre sa réponse  mais il reste une incertitude   Il faudrait faire lea mesure sur le tube diagonal et contacter le contraucteur pour lui demander l'explication  ou le plan .

Si on se base sur  sa réponse   on peut enlever la cale coté  gauche  .

On peut essayer la mesure  avec u_ne tuige placée sur le tube supérieur et  le tube diagonal .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier aupres du contructeur car   cela parait  " bizarre '  , autant pour le tube de selle ils peuvent faire un décrochement pour fixer le derailleur autant pour le reste il faut la confirmation du constructeur .

J'ai pas comprise  le phrase  liée au semelles . et en suivant le lien  je ne vois que ces bipedes et aucun cycliste ....C'est génant  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, après 5 jours sans vélo et de pluie.Hier reprise 80 km, avec semelles podologue , et sans rondelle look coté gauche.    Et zéro douleurs au départ.         

                                                       Quelques tensions ré apparaissent rapidement et en fin de sortie aux 2 genoux puis des points douloureux après la sortie aux ischio ( voir photos envoyés par mail).

Les orteils sont moins crispés , c'est sur. Le pied paraît mieux posé .

Je pose une question, je pédalais avec une selle trop haute l'an passé 740 mm avec les keo 2 max. Ce qui ferait 737 mm avec les keo blade. Donc puisque vous m'avez positionné à 732 mm,  est-ce que ce 737 mm ou moins n' aiderait pas à réduire ces tensions.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, bilan du week- end, vendredi 33 km légère tension idem aux genoux

 samedi  73 km (col des ares,menté, larrieu) idem la douleur  ou  semble partir pour la rotule droite d'en haut vers le bas sur son extérieur, mais pas trop méchant pour 1600 m  de dénivelé

dimanche 128 km, soleil, je teste MAIS avec + 3 MM de hauteur de selle, le genou droit tiraille un peu puis ras.                                                                                                                                           Le gauche petite gêne sur son extérieur, là ou vous regarder le recul de selle... Le talon gauche, SANS la RONDELLE look cherche à rentrer au max, on dirait qu'il est sans limite...l'usure de la cale gauche n'est pas centrée .   

lundi 50 km  récupération, gêne genou gauche au début, puis plus rien.    

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               IL faut que je trouve une solution pour vérifier ce q factor. Je pense scotcher 2 petites réglettes de part et d'autre du tube vertical, sous le collier de selle, cela semble symétrique, qui descendraient à hauteur des pédales pour vérification.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, mardi 23 mai repos, ostéo blocage tête de peronnet  GAUCHE (important pour le TFL) 

              mercredi 24 mai, 63 km douleur genou gauche au début de la sortie, toujours sur l'extérieur.

             jeudi 33 km , mal en marchant, ras en vélo

             samedi 26 05 , 134 km le genou GAUCHE fait mal en marchant, et très mal à partir  aux 100 kms, puis s'efface et se ressent au repos.  Elle ressemble beaucoup au douleur du début              pb. Retour des tensions dû au + 3 mm de hauteur de selle ?

           Le genou droit semble ok et les 2 TFL aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que la douleur au genou gauche  (semble remonter un peu au dessus dans l'angle de la rotule extérieur après l'effort ), donc rechute. ET  qu'elle est apparue à partir du 90 ème km sur une portion plate.Auparavant en parcours vallonnée , elle était moins présente, et disparaissait en danseuse... Dans la mesure ou à droite depuis les + 3 mm, ce pb semble avoir disparu. Je me demande s'il ne faut pas remonter encore un peu ? Après je me méfie car la jambe gauche est plus courte de 5 mm, donc la réaction sera t elle la même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...