Aller au contenu

Mostacci 4494 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 323
  • Created
  • Dernière réponse

Ok merci.

Le 2e vélo est au magasin où j’ai acheté mon vélo route. A une bonne heure de route de chez moi...

J’appelle demain pour voir si je peux m’y rendre et quand, et voir si je peux appliquer ma position.

J’ai bien compris pour le report des côtes, par contre je dois avoir quelle bascule environ svp ? C’est pour savoir où couper le pivot de fourche...

Aussi autre question... quelles pédales me conseillez-vous svp ? Je pensais à des spd pour vtt pour avoir des chaussures avec lesquelles je peux marcher au cas où...

Merci

Modifié par cricricm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cotes a rechercher avec une tige de selle a 0 sont

Longueur de douille 190 mini  modele L    172 ecrat 12 mm en moins

Longueur horizontale 555        modele L   591 ecart trop long de 36 mm

angle de tube de selle  73.5      moedel L 74  acceptable

Pour la bascule  il faudrait avoir moins que sur le route donc passer de 66 a 55  ce qui aurait po effet de faire passer la longueur de douille de 190 a 200

Les pédales de VTT avec les chaussures de VTT  seront plus adaptées mais la hauteur de selle devras etre diminuée de 10 a 15 mm  ce qui serait avantageux pour la longueur de la douille qui pourrait rester a 190 avec une bascule diminuée.

Par contre il faut voir avec votre vendeur car de mon cote  j'ai des  affaires en cours et des réponses et des EP  à traiter  je ne peux etre mis  sous pression ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pas de soucis.

Si j'avais une dernière question et après je vous laisse tranquille.

Avec chaussures VTT comme vous me conseillez, et vélo n°2 tel quel (TDS déport 15) puisque je peux le voir, quelle serait HS, recul, bascule et distance selle cintre svp ?

Comme je l'ai vu ce matin, je peux reporter mes côtes comme sur le vélo route en tout cas.

Merci si vous pouvez juste me dire cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci encore.

Je ferai le point de tous les réglages une fois que j’aurai repris « normalement ».

Si tout est maintenu je me fais opérer dans 6 semaines exactement. Et je l’espère vraiment que tout va être maintenu cette fois-ci !

Actuellement je pédale juste pour sortir de chez moi... sans aucun objectif ni trop d’envie je l’avoue.

Donc toutes les questions que je vous ai posées  depuis cet été sont plus pour avoir une base de départ plutôt qu’une vérité absolue.

Et aussi pour retrouver un semblant de vie « «normale ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire comme on le sent... S'il fait trop froid et qu'on ne veut pas rouler, alors autant faire autre chose.

Pour ma part, le froid ne me dérange pas, une fois sur le vélo.

Mais actuellement en l'état des choses, tant que la peau continuera de tirer comme elle le fait, tant que j'aurai des plaies, tant que j'aurai ce visage surtout..... dur dur de se projeter dans la vie de tous les jours, alors sur le vélo....

L'été je sortais vers 5 h du matin, comme ça dans le noir on ne me voyait pas, j'avais des lumières bien sûr pour ne pas avoir d'accident inutile supplémentaire.

Je fais 2-3 heures tout tranquillou, et quand je rentrais à 8 h les gens se levaient à peine, et donc ne voyaient pas mon visage, mon masque, mes plaies....

Là en hiver en partant plus tard, il y a du monde, donc aucune envie de me montrer, je fais 1 à 2 heures et je rentre en essayant de me cacher.

C'est mon rituel tous les jours actuellement, ne pas me montrer comme ça.

Donc le vélo, j'y repenserai sérieusement si et seulement si, les opérations se passent déjà, se passent bien ensuite, et s'enchainent parce que ça va faire 2 ans dans 1 mois, et j'ai l'impression que je repars pour un tour si on reprend la majeure partie des greffes. Et faut-il qu'elles marchent !

Bon je ne vous dérange plus, c'en est déjà beaucoup pour le moment...

P.S. : Au fait, le vélo est acheté, et réglé avec les cotes que vous m'avez données plus haut. Tout est passé. Je peux même remonter le cintre, j'ai 2 bagues sur la potence (donc 2 cm au cas où).

La selle est en bout de rail, reculée au max du max, ça dépasse même le niveau max marqué sur le rail de la selle. Et il y a un déport de 15 mm...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , il faut s'armer de courage et  commencer a pédaler avec le nouveau ..

Il ne faut pas tenir compte du regard des gens et surtout penser aux " épreuves à venir " comme si c'etait du vélo ...

Cela ne doit pas vous arrêter et l’amélioration de votre condition physique sera un gage de récupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour 

De passage juste pour donner des nouvelles.

Donc les opérations ont eu lieu le 19 février comme prévues.

Le haut du visage et le bras gauche comme annoncé.

Il y aura d’autres opérations, du visage surtout ... À voir quand... J’en ai parlé au médecin du centre de rééducation qui doit voir avec le chirurgien.

Actuellement repos et pansements sont les seules occupations de la journée.

Pas de vélo autorisé car cela augmenterait l’inflammation de la peau.

Du coup je posterai à nouveau quand je pourrais refaire un peu d’exercice...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...