Aller au contenu

Mostacci 4494 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 323
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...

Bonjour.

Non pour assioma il n'y a rien, c'est pour ça que je demande....

Et je n'ai rien trouvé sur le net pour ces cales, pourtant elles sont compatibles look keo, mais pas de marque sur le côté...

Sinon en mesurant depuis le bout avant de la cale ?

Modifié par cricricm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOnc :

position normale =  position qui fait passer la verticale par l'axe de la pedale horizontale et vers l'avant en recul de la face AVANT de la rotule et donc  au niveau de la face postérieure de la rotule .

Dans notre cas il semblerait qu'il faille reculer la selle  pour diminuer la travail des muscles de dessus la cuisse ( quadriceps ) .

Reculer la selle de 10 mm  sans remonter la selle qui devrait baisser de 3 mm .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ????

Désolé mais je n'ai rien compris....

En fait si vous parlez peut-être du problème de crampes que j'avais, pour le moment on va l'ignorer, car je vais changer de vélo, je vais devoir m'arrêter encore de pédaler pour plusieurs mois (ou années....).

Donc on verra pour la reprise. Car avec le nouveau vélo et chaussures, on va sûrement plus se rapprocher de la position "idéale", c'est-à-dire celle de l'étude posturale.

Là je veux juste savoir comment on règle l'engagement des cales, où est-ce qu'on se base sur la cale ?

Merci et désolé si j'ai encore rien compris.... décidemment aujourd'hui....

Modifié par cricricm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, parce qu'aucune trace sur le côté de la cale, ou alors pas visible.

Je mesurerai avec le pied à coulisse depuis le devant de la cale.

De toute façon, c'est pour ma 2è paire de chaussure. Et nous avions vu ensemble que je ne pouvais pas reporter l'engagement prévu, à savoir 97, sur ces chaussures.

Donc après avoir "bidouiller" un peu la cale, j'avancerai au max pour être au mieux.

Sinon j'ai trouvé une paire qui convient normalement puisque l'insert est à 75 mm du bout de la semelle avant. Donc je pourrai reporter l'engagement...

Dans tous les cas je ne pourrai tester et valider à 100% ces réglages, que ce soit vélo, chaussures ou autres puisque je vais me faire ré-opérer comme je vous l'ai dit.

J'attend toujours de récupérer le nouveau vélo, si semaine prochaine j'ai toujours rien je gueule un bon coup une nouvelle fois. Cela fera 1 mois que j'ai payé, récupéré le vélo mais pas réglé comme il faut.

Ensuite j'ai RDV le 12 novembre pour avoir les détails des opérations à venir.

Donc à partir de cette date des décisions seront prises, pour un avenir proche en tout cas.

Merci encore pour tous vos conseils, et je reviens vers vous pour d'autres questions ou décisions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait !

Je prendrai cette mesure pour être sûr de la placer le plus correctement possible, même si c'est sur ma 2è paire de chaussure et qu'on ne pourra pas aller à l'engagement souhaité (97 mm) sur ce modèle.

Mais je pense que je servirai de cette paire uniquement pour les sorties cool, ou temps pluvieux, ou autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION :

La valeur d'engagement de 97  a été communiquée pour les chaussures idéale par rapport au pied .

Des chaussures avec d'autres dimensions  auront d'autres mesures d'engagement.

Dans l'esprit la longueur de la semelle interne ne doit pas étre supérieure a celle du pied de plus de 4mm.

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Sur ma paire principale, la longueur de la semelle extérieure en dessous de la chaussure mesure 282 mm, pour un pied de 280 mm (gauche 281 et droit 279).

La semelle à l'intérieur de la chaussure, si je mesure bien, fait 286 mm.

Cela change quelque chose à l'engagement des cales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ce matin j'ai bien tout remesuré pour ma nouvelle paire de chaussures.

Modèle : Mavic cosmic élite

Taille : 44 2/3 (donné pour un pied jusqu'à 282 mm) : vu avec un conseiller Mavic par téléphone, la taille au dessous (44) serait trop courte, donné pour un pied jusqu'à 278 mm maximum.

Donc j'ai mesuré depuis l'intérieur : ça fait 284 mm

La longueur extérieur totale de la chaussure fait 294 mm. Donc j'en conclu qu'il y aurait 5 mm de cuir devant et derrière...

Cette paire va-t-elle bien svp ? L'engagement de la cale est-il le même, à savoir 97 mm ?

Merci

Modifié par cricricm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

J'attend confirmation de Mavic pour mes mesures, voir si cela correspond. Je devrais avoir une réponse dans la journée.

Sinon, je pense laisser 97 mm pour l'engagement des cales, avec les anciennes chaussures et au plus proche de 97 pour les cales, j'ai des "mauvaises" sensations sous les pieds.

Est-ce dû aux chaussettes qui sont assez usées, aux cales trop avancées, aux sensations pas encore retrouvées depuis l'accident, à un déréglage du vélo.....

Je ne saurais pas dire exactement à aujourd'hui, c'est pourquoi je demande un max d'informations concernant les nouvelles chaussures, le nouveau vélo, la nouvelle selle, etc....

Cela fait beaucoup de changement, mais comme j'ai l'impression de repartir de zéro, autant faire comme, et une fois les réglages optimaux obtenus et réglés, on affine selon les sensations, douleurs, gênes...

C'est juste pour avoir une position de départ en fait, puisque je vais devoir encore m'arrêter pour une durée indéterminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bon ça y est j'ai récupéré le vélo à l'instant. Ouf, il était temps...

Du coup c'est moi qui est fait les mesures pour voir si tout était ok, donc peut-être 1 ou 2 mm d'écart sur ce que je trouve et la réalité...

- Hauteur de selle : 768 mm environ (réglée quasiment à l'horizontal avec le niveau à bulles, à peine le bec plongeant vers le bas)

- Recul bec de selle : 69 - 70 mm environ

- Distance selle - cintre : 525 mm environ

Bascule (différence hauteur selle - cintre) : 61 mm environ (entre 60 et 62)

Peut-être un peu haut du coup, mais pas de possibilité d'enlever une bague sous la potence, tout est intégré.

Mais au moins je n'aurai pas (ou beaucoup moins) de souci pour le dos. A voir si cela corrige aussi les crampes que j'avais quand je roulais avant l'accident.

Qu'en pensez-vous svp ? je pense être mieux posé dans l'ensemble que sur le wilier, d'après les mesures effectuées puisque je n'ai pas encore roulé dessus depuis que je l'ai récupéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'essaierai de vous tenir au courant pour le peu de sortie que je fais en ce moment.

Mis à part de voir s'il y a une "incohérence" au niveau des côtes mesurées, je pense qu'un avis actuellement ne servira pas à valider pour de bon la position.

Mais merci encore pour votre compréhension à mes problèmes, vraiment....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...