Aller au contenu

Mostacci 4494 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 323
  • Created
  • Dernière réponse

Lorsque l'on voit les propositions

WILLIERS    M

74 ° au lieu de  74.5°

540 au lieu de 540

136 au lieu de 195 trop d'ecart

IZALCO  M

73.5° au lieu de 74.5° besoin de tige de selle ronde avec plus de recul

551 au lieu de 540 reduire la potence

115 au lieu de 195 trop d'ecart

SWORK ENDURANCE M

73° au lieu de74.5° besoin de tige de selle ronde avec plus de recul

540 au lieu de540

182 au lieu de 195

Avec ce cadre il y aura un seul soucis au niveau du recul de bec de selle avec un angle un peu trop couche mais au regard de la hauteur de selle cela sera  " important"

Dernier geometrie 54

74° au lieu de 74.5°

540 au lieu de 540

143 au lieu de 195 trop d'ecart

 

 

Modifié par Vincent Blondeau
maj 12 02 2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos précisions.

Donc si j'ai bien compris, mon vélo actuel ne me correspond pas du tout non plus.

Ensuite, pour le nouveau cadre.

Si l'angle de tube de selle est de 74° au lieu de 74,5°, j'aurai donc un recul de selle plus important ?

Et pour la hauteur de la douille de direction, si elle est inférieure à 195 mm, je serai donc plus "couché" sur le vélo, donc en mettant une potence plus courte et un max d'entretoise sous la potence cela devrait corriger un peu la position ?

Merci

Modifié par cricricm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cricricm a dit :

Bonjour et merci pour vos précisions.

Donc si j'ai bien compris, mon vélo actuel ne me correspond pas du tout non plus.

Ensuite, pour le nouveau cadre.

Si l'angle de tube de selle est de 74° au lieu de 74,5°, j'aurai donc un recul de selle plus important ?

Et pour la hauteur de la douille de direction, si elle est inférieure à 195 mm, je serai donc plus "couché" sur le vélo, donc en mettant une potence plus courte et un max d'entretoise sous la potence cela devrait corriger un peu la position ?

Merci

 Si l'angle de tube de selle ets de 74  au lieu de 74 .5 vous devrez mettre la selle  avec un peu de déport vers l'avant .

 

Si la douille ets plus courte il sera difficile pour vous de rester sur le velo car   le cintre  sera trop bas ( sauf a mettre des centimetres de bagues et /ou une potence qui remonte = mais ce serait au détriment de la stabilite de l'avant avec des risques en descente ) ..

 

La position  serait OK mais le comportement du velo serait degradé . Moi je  propose l'optimum  ce qui permet quelques petits ecrats  mais il faut se mefier aux tige de selle   profilées car on n'a souvent pas de choix   ..

il y a 14 minutes, cricricm a dit :

Aussi sur le wilier, et son ensemble intégré potence-cintre, on peut obtenir plusieurs positions et sûrement améliorer la position générale.

Voici le lien pour le visualiser.

https://cdn.wilier.com/sites/default/files/accufit-zeroslr_fra.pdf

 

 

 Pour etudier cela  il me faut le plan de réalisation du cadre willer M  car il faut que je le crée et  que je vérifie point par point . Le pieux serait de demander directement à Willier ils doivent pouvoir faire cela plus facilement . ( ou il m'envoient leur plan du M )  Le Swork est plus prés de ce qui pourrait etre l'ideal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vincent Blondeau a dit :

 Pour etudier cela  il me faut le plan de réalisation du cadre willer M  car il faut que je le crée et  que je vérifie point par point . Le pieux serait de demander directement à Willier ils doivent pouvoir faire cela plus facilement . ( ou il m'envoient leur plan du M )  Le Swork est plus prés de ce qui pourrait etre l'ideal

 

Normalement avec la photo que j'ai mis et la géométrie vous avez tout.

Après je comprends que cela demande du temps, désolé.

J'ai eu wilier qui m'a dit qu'ils ne pouvaient pas me dire ça, et je reviens de voir un revendeur qui, pareil, m'a dit qu'il ne pouvait pas faire ça.

Que par rapport à mon vélo actuel, il n'y avait pas de différence, par rapport à la géométrie de chacun des 2 vélos.

Ce que j'en ai compris, c'est juste que j'aurai une position plus couché. Après étant donné que mon vélo actuel ne m'a jamais gêné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WILLIERS    M

74 ° au lieu de  74.5°

540 au lieu de 540

136 au lieu de 195 trop d'ecart 

Il faudrait donc me donner le plan de la direction car je ne peux l'inventer et si c'est pas possible  vous achetez le cadre Willier avec une condition expresse   qui validerait votre commande  : que la position soit reglée  comme sur l'EP.

Ne trouvez vous pas  surprenant qu'un fabricant ne soit pas en mesure de fournir les plans pour qu'on fasse des vérifications  des possibilités ?

Pour ma part je peux pas faire plus sans plan ..J'avais eu un cas avec un Canyon  et le client avait acheté quand meme et au final  avec les accessoires achetes  aprés avoir vu le vélo il a pu regler sa position de manière satisfaisante  chose que votre vélociste devrait pouvoir faire sans soucis puisqu'il ets vendeur  et donc sous entendu compétent.

Position plus couchée  : risque de problèmes et argent fou_tu en l'air si cela devient insupportable .

Position plus couchée  : vous allez rajeunir chaque année ? Ce qui l'interresse c'est de vendre pâs que vous soyez bien sur le velo !

Dites lui que le SWORKS est plus accessible au point de vue réglage et que s'il ne vous aide pas   vous achèterez SWorks .

Moi je ne peux pas  , sans les plans , faire le travail du vélociste ou alors je lui facture  350 euros car j'ai deja fait une petire partie du travail sinon cela aurait été 500 euros  soit une journée de travail ..

 

 

Donnez moi les adresss mel de Williers et de votre vélociste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Quand je disais position plus couchée, c'était par rapport à 195. Mais là c'est 136 au lieu de 138 sur mon vélo.

La géométrie du wilier zero7 que je possède est quasiment la même que le zero slr.

Donc logiquement je pourrai reporter la même position ?

Si c'est le cas cela devrait être bon ?

Tous les vélos que j'ai mis sont dans des magasins différents. C'est pourquoi je préfère le wilier qui se rapproche des côtes de mon vélo actuel.

Quand j'ai demandé à wilier, ils m'ont dit de me rapprocher de mon revendeur tout simplement. 

Et moi je ne sais pas ce que c'est un plan de réalisation. J'ai trouvé la photo du vélo avec sa géométrie que j'ai mis sur la page d'avant, c'est le wilier.

Pour écrire à wilier j'ai trouvé que cette adresse mail désolé shop@wilier.it

Merci. Si c'est payant ou autre, stoppez tout je me débrouillerai.

Modifié par cricricm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour.

Donc je viens d'avoir wilier qui m'a dit qu'ils allaient voir ça et me répondre par mail, mais j'ai surtout eu le commercial de chez wilier qui m'a dit qu'ils ne donneraient pas de plan de réalisation ou autre.

Sur le site wilier, il y a tout ce qu'il faut pour choisir son vélo, et il m'a aussi parlé de la table accu-fit, qui d'après lui, permet de modifier beaucoup de choses pour la position.

Donc je verrai avec le revendeur une fois que j'irai passer ma commande, mais ça c'est pas pour tout de suite. 

Il m'a aussi dit qu'il n'y aurait pas de problème entre la position sur mon vélo actuel et le nouveau, que l'on pouvait sans aucun souci la reproduire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse que j'ai eu. Je fais un copié-collé.

Si vous pouvez faire quelque chose de ça...

 

Bonjour Messieurs

Après notre conversation téléphonique je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous  le lien à la page accufit.

https://cdn.wilier.com/sites/default/files/accufit-zeroslr_fra_0.pdf

Dans le document est bien expliqué qu’est que c’est cette valeur.

Pour plus d’information vous pouvez vous diriger à votre revendeur autorisé Wilier Triestina.

Avec les tableaux qui vous trouvez dans le document vous auriez la possibilité d’analyser et évaluer tous les valeurs nécessaires pour déterminer la taille du cadre la plus correcte pour vous, selon vos caractéristiques physiques et aussi votre posture en selle.

 Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que Willers ait mis en place un système pour que vous retrouveriez votre position  sur le nouveau modèle  mais moi sans  les éléments je ne peux  pas m'engager  . Faites confiance a Williers et a votre revendeur  pour  qu'ils vous vendent les bonnes pièces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 12/02/2020 à 08:06, Vincent Blondeau a dit :

Re

 

 idéalement le cadre a rechercher devrait avoir

- angle de tube de selle 74.5 avec TDS ronde deport 25

- longueur horizontale 540

- longurur de douille  195

Bonjour et désolé de ne pas donner souvent des nouvelles.

La rééducation suit son cours, les évolutions ne sont pas au rendez-vous, et sûrement qu'il va falloir à nouveau opérer.

Donc..... pas trop de motivations en ce moment...

Sinon, je continue toujours mes recherches, pour un éventuel nouveau vélo.

Je vous mets des nouvelles géométries de vélo que j'ai vu, peut-être seront-ils plus adaptés que ceux que j'avais cité plus haut.

Merci si vous pouvez jeter un œil dessus...

 

Vélo 1 : Longueur tube horizontal : 546

Angle tube de selle : 74.2

Longueur de douille : 156

 

Vélo 2 : Longueur tube horizontal : 545

Angle tube de selle : 75.8

Longueur de douille : 180

 

Vélo 3 : Longueur tube horizontal : 545

Angle tube de selle : 74

Longueur de douille : 150

 

Vélo 4 : Longueur tube horizontal : 540

Angle tube de selle : 74

Longueur de douille : 145

 

Vélo 5 : Longueur tube horizontal : 550

Angle tube de selle : 73.5

Longueur de douille : 140

 

Merci si vous avez 2 minutes pour voir cela.

 

Modifié par cricricm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le cadre (longueur tube horizontal) est plus court, 535 disons, mais que l'angle du tube de selle augmente (passe de 73.5 à 74) cela convient-il ou le tube un peu plus court ne correspondra pas du tout svp ?

Merci...

 

Modifié par cricricm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idéalement le cadre a rechercher devrait avoir

- angle de tube de selle 74.5 avec TDS ronde deport 25

- longueur horizontale 540

- longueur de douille  195

Il y a 3 heures, cricricm a dit :

Si le cadre (longueur tube horizontal) est plus court, 535 disons, mais que l'angle du tube de selle augmente (passe de 73.5 à 74) cela convient-il ou le tube un peu plus court ne correspondra pas du tout svp ?

Merci...

 

Il faudrait deja qu'il fasse  74.4 et non pas 74  pour l'angle de tube de selle avec TDS deport 25

Longuezur 535 pourquoi pas mais surtout douille  de 195 mm sinon  difficultés car  il faudrait un empilage de rondelles pour avoir la bonne bascule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... avez-vous pu regarder plus haut mon message svp ou je mettais les cotes de plusieurs vélo ?

Parce que sinon, c'est un vélo de ville que je dois prendre.... aucun vélo de route ne correspond aux côtes recherchées... et j'ai fait je pense 90 % de toutes les marques existantes...

Et pourquoi un déport de 25 svp ? puisque je suis placé assez vers l'avant je trouve sur le vélo, et en regardant la selle fixée, elle est au bout du bout vers l'avant, je ne peux même pas l'avancer d'1 mm...

Modifié par cricricm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2020 à 08:06, Vincent Blondeau a dit :

 idéalement le cadre a rechercher devrait avoir

- angle de tube de selle 74.5 avec TDS ronde deport 25

- longueur horizontale 540

- longurur de douille  195  POUR AVOIR 3 CM SOUS POTENCE

Bonjour et désolé de ne pas donner souvent des nouvelles.

 

Vélo 1 : Longueur tube horizontal : 546

Angle tube de selle : 74.2

Longueur de douille : 156  IL FAUDRAIT 3 + 4 = 7 cm sous potence  ce qui ets dangereux  et desequilibre le velo

 

Vélo 2 : Longueur tube horizontal : 545

Angle tube de selle : 75.8 IL FAUDRAIT UNE TIGE DE SELLE AVEC 35 DE RECUL  5 voir Chez Canyon ou Look mais en ronde ) la charge serait  sur la tige de selle et il y aurait un " manque de cofort "

Longueur de douille : 180 C'est bien 

 

Vélo 3 : Longueur tube horizontal : 545

Angle tube de selle : 74

Longueur de douille : 150  IL FAUDRAIT 4 + 4 = 7 cm sous potence  ce qui ets dangereux  et desequilibre le velo

 

Vélo 4 : Longueur tube horizontal : 540

Angle tube de selle : 74

Longueur de douille : 145  IL FAUDRAIT 3 +6 = 9 cm sous potence  ce qui ets dangereux  et desequilibre le velo

 

Vélo 5 : Longueur tube horizontal : 550

Angle tube de selle : 73.5 Il faudrait une tige de selle avec 15 a 20 de deport

 Longueur de douille : 140  IL FAUDRAIT 3 + 6 = 9 cm sous potence  ce qui ets dangereux  et desequilibre le velo

 

Merci si vous avez 2 minutes pour voir cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pas de souci, c'est déjà gentil ce que vous faites en me répondant, alors que je ne peux pas reprendre le vélo correctement en ce moment à cause de l'accident...

Donc j'en profite pour peaufiner mes recherches, comme ça j'aurai des réponses avant le moment ou auront lieu la reprise et le changement de vélo.

 

Pour canyon et Look, j'ai déjà regardé, et un vélo qui "pourrait" correspondre c'est le canyon ultimate CFR ou CF SLX. Mais l'angle du tube de selle est de 73.8, et la douille de 130. Pour le Look, c'est le vélo n° 2 au dessus...

 

Sinon je vous mets 2 autres vélos svp, après j'aurai fait à peu près le tour d'après vos commentaires, merci encore si vous pouvez me dire.

Donc vélo 1  en taille 52 ça donne :

 

Longueur tube horizontal : 534

Angle tube de selle : 74.2

Longueur de douille : 121

 

et en taille 54 ça donne :

 

Longueur tube horizontal : 543

Angle tube de selle : 73,7

Longueur de douille : 131

 

2è vélo en taille 54 ça donne :

 

Longueur tube horizontal : 540

Angle tube de selle : 74

Longueur de douille : 115

 

Donc si j'ai bien retenu, la douille sera trop courte pour les 2 vélos, peu importe la taille. 

Par contre quelle incidence svp sur le 1er vélo en 54, avec un angle de TDS de 73.7° svp ?

En fait pour tout vous dire, j'hésite entre 2 vélos, soit reprendre le même vélo que le mien, il aura la même géométrie mais à disques, groupe électrique.... (amélioré quoi...), ou un autre, c'est le vélo 1 ou je demande pour 2 tailles maintenant...

 

Aussi, connaissez-vous des marques de chaussures permettant de sous engager les cales, dans mon cas les avancer donc à 97 mm du bord de la semelle svp ?

J'ai beau regarder, contrôler, fouiller, un peu partout, aucune des chaussures que je trouve ne permet d'avancer la cale autant...

 

Merci encore d'avance.

 

Modifié par cricricm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...