Aller au contenu

Mostacci 4494 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 323
  • Created
  • Dernière réponse

Bonsoir.

Bon tout ça pour dire que tout est toujours positif, en effet je reviens d'une "escapade" de 4 jours dans les hautes pyrénées, et tout s'est très bien passé, aucune crampe, aucune douleur, si ce n'est ce matin lors de la dernière sortie avant de repartir chez moi, une fatigue prononcée, il faut dire que 4 jours non stop avec de gros dénivelé m'ont fait du bien, mais je suis assez fatigué... Quoi que j'envisage déjà de refaire une nouvelle fois le ventoux samedi, 2 montées bédoin et malaucène...

Donc ça a été : dimanche, tourmalet et luz ardiden. Lundi, soulor, aubisque et couraduque. Mardi, hautacam, cauterets et pont d'espagne, et ce matin lac d'estaing, col des bordères et barage du tech.

Un peu moins de 250 kms pour 10500m de dénivelé positif. Pas mal...

En espérant que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ok pas de problème je vais essayer de faire ça ce week-end, j'ai téléchargé le "mode d'emploi" pour l'archivage des réglages sur votre site mecacote.

Par contre, je viens de récupérer mon vtt que mon père avait depuis..... très longtemps. Au sujet des réglages, pouvez-vous me conseiller svp et me dire si je dois essayer de reporter les mêmes que pour le vélo route svp ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour les côtes.

Je vais essayer de les appliquer et voir ce que cela donne, je reviendrai vers vous s'il y a des petits soucis....

En ce qui concerne le réglages des cales pour les chaussures, et n'y connaissant rien en vtt, avec des pédales et cales spd, comment dois-je les régler svp ? quel engagement etc...

Merci encore.

Modifié par cricricm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je reviens vers vous parce qu'il y a quelques soucis pour régler les côtes sur mon vtt.

Déjà pour les cales, faut-il que je mesure l'engagement à partir du trait 1 ou du trait 2 svp ?

180913033509925623.jpg

 

Ensuite, le réglage du vélo, j'ai un problème pour le recul de bec de selle, et pour la distance selle-cintre. Pour la hauteur de selle c'est bon.

Donc pour le recul je n'arrive pas à régler à 45/50. Je suis à bien plus. Peut-être faut-il que je change ma tige de selle ? Celle que j'ai a un déport de 25 mm, et la selle est avancée au maximum que je puisse...

Pour la distance selle cintre, là j'ai moins... je trouve 520 alors qu'il faudrait que j'ai 550/560. J'ai une potence de 90 mm. Peut-être faut-il la changer et en mettre une plus longue ?

Merci pour vos conseils.

Modifié par cricricm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer le vtt pour voir si les réglages allaient bien.

Par contre je roule toujours en vélo route, et samedi dernier, à nouveau des crampes aux vastes internes. Les 2 en même temps comme d'habitude.

Je pense liées à un effort plus important et d'un coup. Je m'explique...

Je souhaite changer de roues, et un monteur artisanal du coin m'a prêté une paire de roues carbone pour essayer le temps du week-end, 2 sorties programmées.

Du coup samedi, sortie club de 115 kms avec 2 groupes, et une fois les 2 groupes réunis à environ mi parcours, ça accélère sévère, et donc pour suivre on roule sûrement un ton au dessus de ce que l'on fait habituellement.  Le parcours était vraiment casse-pâtes en plus.

Mais ce n'est pas la 1è fois, dernier exemple en date les bosses du 13, le w-e dernier, un peu plus de 29 de moyenne pour 130 kms et quasiment 2500m de dénivelé.... et là c'était passé, sauf que j'était "cuit" sur la fin du parcours (un peu avant le retour par le col de la gineste).

Par contre dimanche, une sortie club plus cool, et là aucune douleur. Et même de très bonnes sensations. Je suis toujours bien le 2è jour après une longue et dure sortie la veille.

Donc en espérant que cela soit à nouveau anecdotique.... le comportement du vélo a changé ça c'est sûr, donc le temps de m'habituer je pense, à voir et à surveiller.

 

Modifié par cricricm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Les étirements j'en fait autant que possible... Le matin au lever, avant le vélo, après le vélo, le soir si j'ai pas eu le temps dans la journée.... J'ai vu ça avec le kiné qui me suit (et qui est dans mon club aussi tant mieux), et selon lui ce que je fait est correct. Il me faut insister sur les ischios, très raides, et le psoas. Ce que j'essai de faire autant que possible.

Et en ce qui concerne l'intensité, oui là c'était passé de rapide à fusée, et de plus le parcours devenait plus irrégulier depuis le regroupement des 2 groupes, avec des bosses plus ou moins courtes, mais à allure très rapide. Du coup.... c'est sûrement une piste. LA piste.

Je verrais à nouveau ce week-end, le parcours annoncé est difficile, avec un enchaînement de bosses assez dures, et un col vers les 2/3 de la sortie.

Dans tous les cas, je ne crie pas victoire, je surveille toujours, et je continue surtout les étirements, le gainage, le Mac Kenzie pour le dos, le travail de prioception toujours pour le dos.... Y a tellement de choses à faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour 

j'ai voulu tester sur plusieurs sorties et je confirme, les crampes réapparaissent... Et bien depuis l'essai et l'achat des nouvelles roues.

Donc si on fait le point, le seul changement qu'il y a eu ce sont les roues. Aucun autre changement ni sur moi ni sur le velo.

De nouvelles roues peuvent elles donner ce genre de problème ? Le velo doit être plus rigide et peut être plus dur à emmener du coup... Je ne vois que ça.

Qu'en pensez-vous svp ?

Modifié par cricricm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...