Aller au contenu

Mostacci 4494 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 323
  • Created
  • Dernière réponse

En tout cas hier sortie de 120 kms et aucune douleur si ce n'est un peu mal aux fesses à cause de la nouvelle selle sûrement.

1400m de dénivelé et très facile, même si l'allure n'était pas très élevée...

si une selle vrillée peut donner les douleurs que j'avais , qui sait si ça ne venait pas de la le souci aussi...

on verra ça demain j'ai une sortie de 110 kms prévue.

Modifié par cricricm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai préféré attendre de faire plusieurs sorties pour faire un compte rendu, et je dois dire que je suis agréablement surpris....

J'ai fait depuis la dernière fois 5 sorties, de plus de 100 kms à chaque fois (entre 100 et 120), et aussi entre 1200 et 1400m de dénivelé chaque fois.

Ce week-end notamment, 2 belles sorties avec plusieurs belles côtes à passer (entre 6 et 8 bornes avec au moins 6% de pente chaque fois).

Et aucune crampe, pas de douleurs aussi si ce n'est aujourd'hui à cause de l'enchaînement des sorties sûrement, du genre jambes lourdes. Mais pas de douleurs....

Cela venait-il en particulier de la selle vrillée ? cela en a l'air... même si le dos "tiraille" en fin de sortie si elle est appuyée surtout.

Ma selle tordue a donc été remplacée par une selle de prêt, une prologo zero2. J'ai passé commande chez mon vélociste pour l'avoir neuve, elle a l'air de me correspondre et j'ai l'impression de l'avoir bien réglée, j'espère....

Par contre comme je l'ai dit sur un ou plusieurs posts avant, j'ai perdu en foncier, et en puissance aussi. Même si les collègues étaient surpris de mon niveau actuel.... surtout sur les bosses où c'est mon terrain de jeu...

Si je valide la position et les douleurs réglées, va falloir se mettre au travail...

Modifié par cricricm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai à nouveau fait 3 sorties, jeudi 105 kms à 27 de moyenne, avec un peu plus de 1000 m de dénivelé. Très bonnes sensations, et j'avais reçu la nouvelle selle donc je voulais la tester avant de faire la grosse sortie du week-end. Un peu mal au fesses, je vais m'y faire .... Par contre on a pris un orage, la 1è fois que je prend autant d'eau sur la tête. Plus de 10 cm d'eau sur la route en moins de 10 minutes, trempé et rien pour s'abriter on était ç une 30aine de bornes de la maison.... C'était super dangereux, les voitures n'y voyaient rien et elles manquaient de peu de nous renverser quand on en croisait. Plus jamais ça j'espère...

Samedi matin, petite sortie de "déblocage" de 2h, 56 kms à un peu plus de 28 de moyenne, quelques accélérations, quelques sprints, et de la vélocité pour préparer la sortie de dimanche.

Donc dimanche, la Marmotte d'Olt, 120 kms à 26 de moyenne, pour quasiment 2500 m  de dénivelé. Jusqu'au 1er ravitaillement au 45è km environ, j'ai attendu un collègue qui n'était pas en jambe ce jour-là. Il a rebroussé chemin pour faire le 80 kms, et moi du coup même en accélérant le rythme, j'étais seul un bon moment. Le vent soufflait à fond, dur dur du coup quand on est seul et toujours en prise.

Mais je constate encore une fois que pas de crampe sur aucune des sorties. Une pointe à la fesse gauche aujourd'hui, peut-être à cause des efforts plus que d'habitude ?

Mais sinon, tout à l'air d'aller pour le mieux, la forme revient, faut juste que je fasse attention maintenant à pas trop en faire, 3-4 sorties d'au moins 100 kms par semaine, cela fait peut-être un peu trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien.....on peut surveiller la douleurs  fesse gauche car elle pourrait être le signe d'un déséquilibre  squelettique ou d'uen laxité  moins importante qu'à droite ou d'une jambe plus courte ou d'un problème de bassin. ( analyse des appuis  au sol pourrait determiner une différence )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

Je reviens après un peu plus de 2 semaines sans nouvelles.

Donc les sorties s'enchaînent, avec des grosses sorties effectuées sans plus aucune douleur.

Par exemple, les 3 dernières en date, samedi sortie de 130 kms au Mont Ventoux en montant d'abord par Malaucène, puis les gorges de la Nesque par Bedouin et 2è montée par Sault, avec pratiquement 4300 m de dénivelé, dimanche sortie dans les Cévennes avec un peu plus de 1700 m  de dénivelé. Et mardi 135 kms dans les Cévennes avec quasiment 4200 m de dénivelé.

Donc 3 sorties très dures, avec une grosse chaleur (plus de 30°C chaque fois), et du vent aussi, pas une douleur. Si ce n'est quelques douleurs musculaires dimanche, c'est tout. Un bon massage, bain dans l'eau froide, et chaussettes de récupération, cela s'est fait sans le moindre accro.

Du coup je continue à surveiller les douleurs et/ou gênes au cas où, et je fais quelques comptes rendus pour tenir au courant de l'évolution des choses.

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Encore 2 sorties en altitude ce week-end, pas de douleurs, juste une baisse d'énergie liée à l'enchaînement des longues sorties sous la chaleur, malgré des départs tôt le matin pour limiter cela.

Au total, depuis samedi derniers, 5 sorties, 570 kms effectués pour 15840 m de dénivelé. J'ai aussi pu passer un col où j'avais échoué par 2 fois, c'est encourageant, sachant que je n'ai pas repris mon niveau de l'été dernier :P

Jamais j'aurai pensé faire ça il y a 1 mois en arrière.... On va continuer à se faire plaisir tant que tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour.

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, mais comme tout va bien pour le moment....

Plus de crampes ni autre douleurs, juste une dernière semaine de grosses sorties pour ensuite laisser le temps au corps de se reposer un peu. 2 sorties en Cévennes avec les cols les plus hauts et les plus durs, avec au milieu sortie au Ventoux avec montées par les 3 côtés si je suis en jambes (Bédouin, Malaucène et Sault si possible au final).

Si ça passe,j'attend mes congès le 20 août, et direction les Hautes Pyrénées !!! Tourmalet, Luz Ardiden, Hautacam, col du Soulor, col d'Aubisque, col des Tentes, cirque de Troumouse, Cauterets et Pont d'Espagne seront sur ma route.

Première fois que je pars en haute montagne, et toutes ses étapes en 3 jours. J'espère être prêt même si j'en fais beaucoup ces temps-ci. Donc 2 semaine de repos et sorties à mouliner sans de gros efforts feront l'affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Bon bein j'ai craqué à l'appel des collègues pour une grosse sortie, et elle l'a été....

116 kms pour 2400m de dénivelé positif, route pas mal abîmée tout le long, et surtout très vallonnée, ça s'est très bien passé, sauf qu'à 2 moment les crampes aux vastes internes sont revenues. ... aux 2 jambes en même temps... :(

La première fois sur du plat, et la 2è lors d'une longue bosse, un petit col de 6 kms à 5% de moyenne, donc pas très dur en fait.

Je pense être parti trop vite, en tout cas un collègue bon grimpeur m'a dit qu'il avait eu du mal à me suivre, surtout dès le départ. Après 1 bon kilomètre à sortir du village départ, col de 12 kms à 6% de moyenne. Et le vent soufflait assez fort de plus.

Heureusement cela ne m'a pas flingué la sortie comme chaque fois précédemment, quand c'est arrivé j'ai mouliné jusqu'à ce que les jambes répondent à nouveau. Mais j'étais bien dégoûté ça faisait un moment maintenant que tout allait bien.

Vous pensez comme moi qu'un départ trop vite surtout en longue montée puisse être la cause ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on veut partir vite  il faut partir sur " le second souffle " ..C'est à dire aprés un échauffement d'au moins 30 minutes ou l'on va  faire monter en température les articulations , tendons et muscles ( dont le coeur ) ..et que l'on commence a transpirer . SI l'on ne fait pas cela ( exemple  le CLM Pro ...) on prend beaucoup de risques de crampouiller .

 

C'est d'autant plsu vrais qu'en montagne l’oxygène se raréfie et donc les echanges gazeux sont moins efficaces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...