Aller au contenu

Grevy -Maillard 4493 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

 Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 
 HS     hauteur de selle  passe de 657 a 667 avec possibilite  jusqu'à 675
 RBS    recul de bec de selle 10 passe a 12 pour 43 ( on ne peut plus avec ce colnago sans changer la tige de selle par une ayant un deport de 35 au lieu de 15  et sans reduire la longueur de la potence d'autant ce qui déséquilibrerait le vélo )
 SC     distance selle cintre 450 reglé a 453 pour 447 ( voir message au dessus )
 h      bascule du cintre 10 passe a 16  pour un maxi de60
 Engagement des cales 81 pour 85 regle a 85 et L90L90
 Remarques :

lea selle n'etait pas dans l'axe du velo ( elle reculait la fesse droite ) ce qui mettait la cycliste en travers sur le velo

les manivelels sont trop longues 170 au lieu de 167.5  idéale compte tenu de la valeur de l'EJ

Il faudrait envisager :

- semelles pour cyclisme et pour stabiliser le pied ( grifure de la semelle )

- stage de cyclisme pour apprendre à descendre un col

- planche a inversion ou retournement  ( cliquer sur le lien )

- Possibilite  de remonter le bec de selle de 1 a 2 mm

- Envisager plateaux rotor avec pédalier en 167.5    meilleur passage au PMH et meillzeur redement donc moins de contraintes articulaires

- les cales sont l90/L90 car la selle n'etait pas dans l'axe et le pied droit souffrait avec la cale a 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

sortie 23/2/18: parcours: 69kms; vitesse moyenne: 22,5km/h ; dénivelé: 994m

meteo: très froid, vent fort.

Sensation: reprise musculaire difficile, sensation de plus de hauteur avec le réglage.

Sortie 25/2/18: 67kms, Vmoyenne 23,5km/h; dénivelé: 990m

meteo: vent fort, froid.

Sensation réglage: difficultés à rester en position basse, à voir par la suite.

sortie  26 /02/18: 55kms, Vmoyenne 22,5km; dénivelé: 695m

meteo: froid, vent fort.

sensation: pas de jambes, pas d'énergie.

 

Break forcé météo et ostéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je ne suis pas très bavarde sur le net, néanmoins je vous tiens informé: je fais des sorties à peu près 3 fois par semaine qui s'organisent généralement comme suit: 1 longue (+/-100kms) autour de Nimes, 1 longue (100 à 150 kms) à l'extérieur avec dénivelé (Ventoux, Cévennes), 1 courte en fractionnée. Plus entrainement natation, PPS. 

Je peux dire que je me suis bien habituée aux petits changements de réglage sur le vélo.

Il reste cependant une douleur aiguë de temps à autre au genou droit, mon dos me titille régulièrement sur des parcours long (+100kms) à fort dénivelé.

Par contre, j'ai rapidement des fourmis dans les mains, notamment lorsque je suis en bas du cintre, et qui se propagent dans l'avant bras. Je ne peux donc pas tenir cette position longtemps.

Bonne journée,

Bérengère Grevy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour, quelle   modifications avez vous realisé sur le velo aprés l'EP ?

Avez vous une planche a inversion  pour travailler le dos ?

Avez vous vu un podologue pour  des semelles afin de stabiliser les pieds  ?

Il faudrait  pouvoir reculer la selle pour  reculer le centre de gravité  ( changement de TDS )  afin de ne pas " tomber " sur le cintre mains en bas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai fait aucune modification supplémentaire après l'EP.

Je n'ai pas encore investi dans une planche à inversion, mais je me suis mise au yoga de façon régulière.

De combien pensez-vous qu'il faille reculer la selle?

Je ne suis pas experte, que veut dire TDS?

Pour le plateau rotor, il me semble qu'il y en plusieurs, lequel conseillez vous pour ma morphologie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour Vincent Blondeau,

 

Je reprends contact avec vous. Je n'ai pas pu rouler comme je le voulais cet été et tenir mes objectifs (accident de la route + perte d'une personne chère). 

Cette année cependant, à partir de janvier, je souhaite reprendre un entrainement régulier avec des objectifs de cyclo et de classement dans ma catégorie. Pour l'instant, je roule en mode fin de saison, mais j'ai à l'esprit le futur. Je me rends compte que dès que je multiplie les sorties, j'ai un mal de genou droit  (rotule extérieur haut) qui résonne avec un point cheville droit extérieur et lombaires, comme avant. Si je pousse un peu, je n'arrive pas à descendre les escaliers le lendemain! J'ai décalé de 2mm ma cale droite, ça s'est un peu apaisé, mais c'est latent. 

J'ai pris rv chez l'osteo + dentiste.

Puis j'ai regardé à nouveau vos préconisations que je n'avais pas mises en oeuvre, à savoir :

-le podologue, je l'ai contacté et attends son retour;à savoir

-la longueur des manivelles  que vous me préconisez : 167.5. En regardant chez shimano, dernier pédalier ultégra, pas de manivelles à cette longueur: soit 170 soit 165. Il existe uniquement en Dura-Ace, un sacré budget! Connaissez vous une autre alternative?

-il me semble que le rotor participera à un soulagement des articulations mais ne réglera pas le problème, c'est pour ça que je ne le mets pas en priorité. 

 

Dans l'attente de vous lire,

 

Bérengère Grevy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille ROTOR .....en 165 ...ou 170 avec correction ou ajustement de la position...

Il faudra  passer une radio du genou pour voir s'il n'y a pas d’arthrose... et voir le podologue car il y a probablement besoin de stabiliser le pied dans la chaussure.

 

Il faudrait mesure de nouveau le Qfactor ( écartement des pédales )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...