Aller au contenu

Christophe Belgique 2018290


Christophe B

Messages recommandés

Monsieur Geoffroy,

Je vous reviens suite à l'étude posturale réalisée par vos soins hier.

Les conditions climatiques étant très mauvaises ce matin, j'en ai profité pour reporter les côtes établies par vos soins sur mon vélo de spinning.

J'ai ajusté les côtes essentielles et réalisables car l'anatomie du vélo est différente d'un vélo traditionnel car ici il est sur pieds et il n'y a pas de roue derrière.

C'est pour la hauteur guidon qui doit être de 939.9 que j'ai une hésitation car à l'avant c'est une roue d'inertie posée sur un pied.

J'ai donc pris ma mesure depuis le bas de la roue d'inertie et non du sol comme sur un vélo traditionnel, je ne sais pas si j'ai bien fait?

Première bonne nouvelle, je n'ai ressenti aucune douleur au genou droit ce matin après 1 heure... J'espère que ce sera la même chose sur la route avec mon Cannondale avec les nouveaux réglages.

Concernant notre discussion sur le choix de la nouvelle selle suite à mes douleurs au périnée, j'aurais souhaité savoir si vous aviez de bons retours sur un équivalent à la SMP PRO essayée chez vous mais dans la marque ITALIA?

J'ai lu de bons commentaires sur 3 modèles à savoir la MAX SLR GEL FLOW - la FLITE SUPER FLOW - la FLITE GEL FLOW

Je joins une photo du modèle de vélo que j'utilise en intérieur quotidiennement pour le moment vu les conditions climatique ainsi vous pourrez mieux me guider pour la hauteur guidon

Merci pour le suivi

Christophe

BH-Fitness-BT-Aero-H9175T.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cales mesurées à 99 réglées à 97

HS mesurée à 770 réglée à 790

RS mesuré à 74 réglé à 95

SC mesuré à 548 réglé à 561

H mesurée à 101 réglée à 98 avec potence réglée à +6° qui était la hauteur max possible (potence retournée)

Modifié par Christophe B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mes cotes pour la nouvelle SMP PRO sont bonnes mais j'ai du mal pour hauteur selle potence

Je place mon niveau depuis le cintre

Je pose quelque chose de droit sur la selle pour avoir le prolongement jusque mon axe pédalier et je mesure entre le niveau et et le prolongement de la selle à hauteur de l'axe du pédalier

Est ce correct?

Mon vélo est démonté et déposé sur table atelier TACX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,
Ma nouvelle selle SMP PRO est réglée conformément aux recommandations de l'EP à savoir 540.8 de distance cintre avec la pointe de ma selle.
J'ai toujours ce besoin de me pousser vers l'arrière et à mon avis pour soulager l'entre jambes.

Puis je reculer la selle sur son chariot tout en restant dans les limites de la zone millimétrée? Ou la reculer peut elle avoir un effet néfaste?

 

Merci merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Vincent Blondeau a dit :

NON c'est pour la mise horizontale de la selle SMP .

 

Elle ne doit pas etre horizontale de l'AV à l' AR mais  uniquement sur les 190  premiers mm

Le début de la selle est en bec

Je ne vois vraiment pas comment faire ni comment déposer mon niveau puisque ce ne sont que les 190 premiers millimètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma distance  selle cintre de 540.8 est tip top par contre je suis à 60 en recul de selle alors que je dois être à 93.3 donc si je recule ma selle pour avoir un bon recul je perds ma bonne distance selle cintre

Modifié par Christophe B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà vendredi 30 je me suis rendu chez Monsieur Thomas Geoffroy qui m'a installé la SMP PRO.

Samedi je me suis lancé sur le tour des Flandres et à partir d'1h30 de course la douleur au genou droit a réapparu mais sans être insupportable.

Ce matin entrainement sur vélo de spinning et après 45 minutes je la sentais arriver mais sans qu'elle ne se manifeste vraiment.

Idem ce soir et je me suis rendu compte qu'avec ma jambe droite j'avais tendance à tirer et non pousser pour éviter que la douleur n'apparaisse

J'attends que Monsieur Geoffroy m'envoie les cotes mises pour ma SMP PRO afin de vous en faire part et voir ce que l'on pourrait tenter comme changement pour ma douleur au genou droit.

 

Précision je me suis senti bien sur la SMP PRO sur le Tour des Flandres samedi. Faut  s'y habituer mais je me sentais bien calé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...