Aller au contenu

Vinet 4490


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour

Quels sont les écarts entre la position " envoyée " donc calculée et celle que vous avez .

Oui le déport de tige de selle est genant car  c'est ce qui va conditionner le maintient de la selle par le milieu du chassis  et l'on sait que les selles mal tenues se déforment et  ne procurent pas de confort.

""

Cela présente un risque de  " mise en vibration "  du vélo en descente a vitesse élevée. La rigidité du poste de pilotage et de la direction étant  moins bonne avec la solution proposée.

Idéalement il faudrait   avoir un pivot non coupé  et une seule bague sous potence  ( à faire réaliser par un tourneur dans de l'alu ou du titane )  pour avoir un maximum de rigidité dans la direction.

""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Pour résumé :

tube horizontal de 610mm

sur votre position 597,7mm

Sur le foil 595mm

 

Stack du vélo actuel 654mm + 35mm d'entretroises ( je pense que je roule assez haut )

sur votre position 637,9mm

Sur le foil 607mm

 

Sortie de selle 855mm ( max ),

sur votre position 875mm sur votre position

Point fort du foil jusqu'à 880mm de sortie de selle

 

Sur mon vélo actuellement axe de la roue avant axe, haut de la potence: 697mm ( avec entretoises )

Sur votre position : 662mm ( sans aucune entretoises )

Sur le foil : 669mm ( avec entretoises max )  ( peut être compensé par le cintre avec le rise de 2,5 cm )

 

Concernant le déport de selle manquant de 5mm, cela ne m'inquiète pas trop car si mes souvenirs de trigonométrie sont corrects, avec un angle de tube de selle de 72,5° une sortie de selle de +20mm ( différence entre la sortie possible avec le foil et celle actuelle ), je gagne environ 6mm.

On vient de m'appeler il existe un vélo disponible en XXL, je dois donner ma réponse demain :)

Ludo

Modifié par Ludovic VINEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Foil pourra permettre d'avoir votre position " çà peu prés "  ( pourquoi n'envoyez vous pas le détail au constructeur  car lui connait les vrais cotes )  avec une réserve sur la douille et la tige de selle avec peu de départ ce qui va faire un  déséquilibre  de  6 mm   sur la maintient de la selle au niveau du châssis  puisque la selle sera maintenue par  l'AV du châssis de la selle . ( encore faut il savoir quelle selle sera installée et quelle est la cote du milieu du chassis  ce qui est la valeur optimale pour le maintient par le chariot de tds).
Ne peu_vent ils pas livrer le vélo avec un pivot non coupé ?  Ce serait la meilleure solution avec une  entretoise monobloc usinée .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Vincent,

Concernant mon suivi, j'ai attrapé un virus mi février et depuis plus aucune jambe, d'après le médecin je dois me reposer encore une semaine.

J'ai reçu le scott foil.

Je souhaiterai vous faire vérifier mes réglages ( je serais dans la région bordelaise le week end prochain ) car j'ai eu des douleurs dans le dos ( je penche pour une selle trop inconfortable ).

Est ce possible ?

Cordialement,

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...