Aller au contenu

Vinet 4490


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur ces geometries d'AEROAD :

 

Pour la douille :

attendu 250 obtenu 210+25 pour la potence = 235 = 15 mm de bagues Ce serait correct

Pour Long horizontale  : attendue 295 obtenue 604 correct

Pour angle de tube de selle : attendu 72.1 obtenu 73.5 : nécessite tige de selle  canyon  comme' déjà indiqué avec  réglage recul de 15 a 35

 

Il faut juste qu'il y ait assez de pivot de fourche car canyon s'acharne a couper  les pivots de fourche très courts et parfois il n'est pas possible de  régler le vélo ...au lieu d'envoyer le vélo chez un professionnel qui   coupera la pivot à la bonne longueur......

 

Modifié par Vincent Blondeau
MAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les côtes exactes de l'aeroad sont ici : https://www.canyon.com/fr/road/aeroad/2019/aeroad-cf-sl-8-0-di2.html

Par contre visiblement la tige de selle de l'aeroad est en forme trident avec un réglage de recul de 15mm / -1mm, est ce rédhibitoire ? ( je pense qu'il existe des selle avec des rails plus ou moins long )

Le pivot de fourche n'est pas coupé bas, ont peut placer 27.5mm de spacers.

Merci à vous ;)

 

Ludo

 

Modifié par Ludovic VINEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doc a oublier car il faut la tige   ronde S13VCLS  pour ne pas avoir la selle en porte à faux..  De combien  dépasse le pivot de la douille  Il  Chez  Canyon ils coupent pour avoir juste 30 entre dessus de la douille et dessous potence ...C'est  trés peu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Canyon fait finalement comme tout le monde : 27,5mm d'entretoise maximum et un expandeur de 1,5cm.

Le recul de 15mm / -1mm est insuffisant à coup sur ?

C'est dommage car c'est un des seuls vélo pouvant m'offrir une sortie de selle de 876mm max !

Sinon il y a le scoot foil :

https://www.scott-sports.com/fr/fr/product/velo-scott-foil-10?article=269850021

- possibilité d'ajouter 5,1cm de spacers

- sortie de selle suffisante

- Le recul offert est de 20mm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VINET 4490 COMPARE FOIL SCOTT XL61.pdf

Bonjour,

Il y a toujours plusieurs soucis :

 douille courte  , manque 30 mm ...et je ne sais pas  comment on peut régler la partie de la potence  ( c'est un foil )

on n'a pas d'info sur le déport de chariot de tige de selle

 

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez vous bien envoyé à mon adresse mail présente dans mon profil ?

Cette semaine 280km, avec de bonnes sensations sur le vélo, que çela dure :)

Pour les informations conçernant le foil :

La sortie de selle maximum est de 88cm.

La tige de selle a un recul de 25mm.

Le recul de selle a une amplitude de 5cm.

Il est possible de basculer en potence standard sur le scott foil.

La douille est courte mais on peut placer, 4,1cm d'entretroises et placer le cintre aerofly ( 2,5cm de hauteur ) avec une potence ayant un angle positif.

Actuellement sur mon émonda le poste de pilotage est à 103cm du sol.

Celui du foil en 61 est à 98cm avec la potence 120mm avec angle -6° et les 4,1 centimètre d'entretoises ( on gagne 2,5cm en retournant la potence + 2,5cm avec le cintre spe aerofly )

Donc 103cm également avec le foil avec un inclinaison de et le cintre spe.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement,

 

Ludo

 

Modifié par Ludovic VINEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse mel utilisée est celle du dossier.

On arrivera à la solution qui consiste a reproduire la position mais ce qui  est gênant ( pour moi ) c'est la fait que la douille courte est compensable avec une potence qui remonte  et des bagues sous la potence .

Cela présente un risque de  " mise en vibration "  du vélo en descente a vitesse élevée. La rigidité du poste de pilotage et de la direction étant  moins bonne avec la solution proposée.

Idéalement il faudrait   avoir un pivot non coupé  et une seule bague sous potence  ( à faire réaliser par un tourneur dans de l'alu ou du titane )  pour avoir un maximum de rigidité dans la direction.

Ce que je veux dire c'est  que je recherche l’idéal et  ce qui me parait être le necessair'e et suffisant  et dans ce cas  on a la position qui est respectée mais pas  forcement le comportement dans les descentes ou du moins il y a un petit risque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je viens de recevoir votre mail.

Quel est la position sur laquelle je dois me baser ( celle que vous m'avez envoyé ou ma position actuelle sur le vélo ) 

Le technicien de scott a fait une faute : le déport est de 20mm et non 25.

C'est acceptable ?

 

Cordialement,

 

Ludovic VINEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...