Aller au contenu

Aurambout 4479 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Je viens de faire sortie de 3h avec le Lapierre 

82 kms 

27,6 de moyenne , 1260 dénivelé.

aucune douleur , pas de gêne au genou droit . 

Je sens juste que j’ai le buste un peu plus penché et je me sens un poil plus loin que sur le bmc avec le reglage du jour de l’EP mais bon ça va .

Les chaussures je vais voir avec le magasin si peuvent m’en prêter une paire afin qu’on regarde si elle peuvent convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai installé selle alliante gamma et tige sans déport ce matin en rentrant du magasin  j’etais Impatient de savoir ! et je suis parti roulé . 

Je pensais avoir mis 73 HS mais en rentrant j’me suis rendu compte que j’étais à 72.5 dans le creu de la selle . 

3h45 105 kms 1400 dénivelé 

 douleur bas du genou droit sans doute du à l’assise trop basse . Même douleur que la semaine dernière . 

Mais sinon pas mal aux fesses je suis super bien dessu ! 

J’ai remonté un peu en rentrant . Je vais retourner rouler demain pour voir . 

Si jamais je n’ai pas de gêne genou je pense ne pas venir jeudi matin et viendrais plutôt fin mars début avril quand j’aurais mes nouvelles chaussures car je les aurait pas jeudi . 

Ca ne vous pose pas de problème si jamais je ne viens pas ? 

Apres si j’ai mal genou demain , je viendrais car le réglage ne sera pas bon mais je pense que ça ira . J’ai incliné légèrement le devant , je n’ai aucune douleur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie 3h40 

100 kms 27 de moy 1400 dénivelé, un bon vent du Nord ...

bon alors au bout de 25 min j’ai remonté encore la selle d’environ 2/3mm car j’avais encore une petite gêne sur le bas du genou droit et je me sentais pas assez haut .

J'ai roulé comme ça pendant 2h , plus de gêne mais je me sentais un poil haut , j’ai alors légèrement rebaissé d’environ 1/2mm , je me suis senti pas mal et pas de gêne genou pour la dernière heure . 

Je n’ai pas eu de douleur derrière la cuisse. 

Aucune douleur aux fessiers , j’aurais pu rouler encore . Elle me change la vie cette selle pour le moment ! 

Au niveau de l’assise je sens que je suis bien calé , je remplis complètement la selle . Je sens que je peux pas avancer car je suis dans le bec donc je dois pas être trop mal . 

En rentrant j’ai regardé la mesure avec le mètre ,ce n’est pas précis à 100% mais je suis bien aux environs de 73 à 1/2mm près à mon avis au niveau du creu de la selle .

En recul je suis à environ 50,7/8 

Je ne vais pas venir demain je pense que ce n’est pas nécessaire .

je viendrais vous voir fin mars quand j’aurais les chaussures (sidi shot), j’ai regardé elle font 26,5 de longueur en taille 43 . Ça correspond ?

Demain je vais faire 4h donc je vais bien voir les sensations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai roulé 3h30 

j’ai mal au genou , je ressens une douleur sur le bas et côté droit au genou droit et une gêne dans le bas du gauche . 

J'ai fais vérifié l’Hauteurau magasin , j’ai bien 73 mais pas évident de voir si c bien dans le creux où je suis assi . 

Pourtant je me sens aussi haut que sur le Lapierre . Quand je me met sur le Lapierre  jambe complètement tendu sur la pointe des chaussures je suis pareil sur le bmc .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé le problème 

j’ai regardé avec mon mètre

au creux (environ 150 du bec ) il y’a 73.2/3 selon ma mesure et à la sortie de la creux vers l’arrière il y’a 73.5 

au début du creux il y’a 73 

Je viens de regardé mon appui fessier se trouve à la fin du creux plus sur l’arrière .

Pas simple à régler cette selle pour être vraiment calé pile poil dans le creux . 

Pourtant j’ai l’impression de bien la couvrir 

En recul de selle  du bec de selle axe du guidon j’ai 508/509 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine si vous avez de la dispo je vais venir vous voir afin de régler tout ça de façon optimale et en attendant je vais rouler avec le lapierre . 

je vais voir si je peux avoir chaussure également mais sinon ça attendra ce n’est pas la priorité. 

Bon séjour en Espagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercredi matin c'est de 9 a 10 et pour le jeudi je dois attendre lundi pour avoir la confirmation.

On se contacte lundi soir.

 

On a les cales trop engagées donc il faut que le hauteur de selle soit un peu plus basse ( si mes souvenirs sont exacts )

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fais 4h avec le Lapierre aujourd’hui 

110 kms 1600 dénivelé 27.5 moyenne 

j’ai eu une petite gêne bas genou sur les deux premières  mais rien à voir avec les 2 jours précédent avec le BMC donc je pense que c’est les restes d’hier au niveau douleur car à la fin ça allait mieux et surtout lundi je n’avais aucune gêne avec le Lapierre . 

Je sens aussi que je suis un peu avancé sur la selle , je la couvre pas complètement.j’ai tendance à être un peu sur l’avant pour être bien calé dans les cocottes donc sans doute un peu loin je ne sais pas . 

Apres c’est peut être le fait d’avoir le guidon plus bas , m’obligeant à avoir le buste plus penché . Mais bon je suis pas mal pour un mulet . 

Pas de douleur derrière la cuisse . 

Mercredi ça peut être bon pour moi et jeudi aussi , on confirme lundi soir pas de problème mais bloquez moi un créneau je m’adapterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

un dernier conseil pour les chaussures .. 

il faut que la semelle interne mesure combien en plus par rapport à la longueur des pieds ? 

Hier j’ai essayé des sidi en 42 et 43 

donc les 42 je sens qu’en longueur je suis pas totalement au bout mais par contre  elle me serre sur l’avant du pied .

les 43 me serre moins sur l’avant mais à mon avis un peu longue car je ne suis pas au bout il y’a environ plus de 0.5 de marge. 

La semelle interne en 42 mesure 26 et en 43 mesure 26,5. En mesurant intérieur talon et bout de semelle .

Pied gauche 255 et droit 258 selon EP. 

Les 42 en sidi Mega serait peut être le bon compromis ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c’est bon pour mercredi 

je serais là pour 08h30/09h maxi 

je vais tomber dans l’embauche . Je vais partir à 06h00. 

J’ai commandé les Sidi Ergo 4 Mega en 42 , je vais les recevoir mardi (enfin j’espère !) 

en espérant qu’elle convienne , j’ai peur que la chaussure de droite soit un peu juste en longueur car la semelle intérieur est donné pour 26 cm . 

J’hesite à commander une paire en 43 et renvoyer la paire qui ne convient pas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi matin j'ai jusqu'a 11H22 car ensuite je suis d'astreinte pêtite fille que je doisa lelr chercher à l'école et  je la garde l'aprés midi  une bonne partie car ma femme a kine.

Les chaussures c'est souvent un soucis dont personne ne parle  ( je sais que LE CYCLE va faire un artiocle sur les chaussures )...

 

Vous arririoverez   quand vous pourrez  entre 8H30 et 9H30 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie 3h40 seul avec le Lapierre 

111 kms , 30 moyenne , 1600 dénivelé 

j’ai fait monté le cœur dans les bosses , Les sensations arrivent .. 

concernant les genoux , ras à droite mais petite Gêne à gauche sur le bas du tendon rotulien qui s’insert Sur le haut du tibia . ce n’est pas une douleur mais je sens quelque chose que je ne ressentais pas avant . Bizarre !!

sinon pas de douleur derrière la cuisse . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...