Aller au contenu

Aurambout 4479 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Bon j’ai fais un essai en remettant la même selle que sur le Lapierre avec les mêmes réglages . 

Toujours les gènes !!! 

Je rentre de la sortie , je monte sur le Lapierre je refais 20 kms , aucune gêne ! 

Alors je ne vois vraiment pas où est le problème maintenant ?!! 

La tige de selle sans déport ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON met le velo contre le coin d'un mur roue AR en butée et on mesure

- depuis le mur jusqu'au bec de selle

- depuis le mur jusqu'a l'axe de la boite de pédalier

On fait la différence

 

OU

Avec une règle et un niveau :

-on met la regle en appui devant la boite de pedalier ( bien verticale avec le niveau )  et on mesure de la régle jusqu'au bec de selle

- ensuite on retranche 20mm a cette valeur et on a le recul de bec de selle  mesuré a 2mm prés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

jai roulé ce week-end 

samedi 90 kms dimanche 70

mal dans les 2 genoux comme des brûlures 

je viens d’aller chez le dentiste , j’avais une bonne Carrie sous une dents 

J’ai demandé là dentiste si ça pouvait avoir un lien avec mes douleurs genoux car ça correspond depuis quand j’ai un peu la dent qui me titille .

 

vous pensez que c’est possible ? 

Sinon j’ai trouvé des chaussures northwave pour pied large . En taille 41 longueur cm 26.6 . Sur les forums il en ressort que ça taille comme chaussure de ville et plutôt juste en taille . 

http://www.wiggle.fr/chaussures-de-route-northwave-extreme-wide-reflective/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour Vincent 

me voilà de retour depuis fin Mars j’avais coupé 15 jours suite à mes douleurs en bas dès genoux 

J’ai rechangé de selle début avril car je n’arrivais pas à me faire à la fizik Alliante

je suis donc revenu à une selle Italia SLR sans le trou au milieu 

niveau réglage HS 72.7 et recul 50,7 

avec ce réglage j’ai effectué 4700 kms jusqu’à ce jour sans douleur particulière 

J’avais au départ mis 73 puis 72,9 puis 72,8 mais j’avais une gêne en bas des deux genoux comme avant en haut du tibia sur l’exterieur et bizarrement en baissant à 72,7 je ne ressens rien ! 

Les douleurs ont disparu en quelques sorties . 

Mesure prise avec l’appareil que l’on fixe dans le boîtier de pédalier et la tige qui vient se poser à plat sur la selle . 

Pour les chaussures je roule toujours avec les Specialized réglé avec l intercalaire côté gauche . 

Aujourd’hui RAS sur 100 kms mais je ressens quand même assez souvent la gêne derrière la cuisse gauche à partir de 2h de vélo . 

Il m’est arrivé de prendre les chaussures Mavic et pareil la gêne est présente . 

Je me suis habitué cela fait comme une courbature mais c’est qd même plutôt pénible , à droite aucune douleur . 

 

Pour les chaussures toujours en recherche , j’ai eu l’occasion d’essayer des northwave, le chausson est bon mais le système de fermeture me gêne sur le dessu du pied donc je continu 

sur le Lapierre j’ai 72,7 également avec manivelle 172,5 et je suis super bien , je pense qu’il me faudrait la même longeur sur le BMC en faite . 

Aujourd’hui j’ai 8200 kms depuis l’EP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en fais assez régulièrement pourtant 

là douleurs arrive souvent passé 2h 

je me suis habitué mais c’est pénible 

c’est quand même étonnant car avant je n’avais pas cette gêne , cela fait à peu près 2 ans que je l’ai maintenant . Bizarrement après ma fracture  vertèbre D12 . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que cette fracture doit avoir  un lien avec des  nerfs ou  autre qui touchent la cuisse gauche .. Il faudrait demander à un osteo quelles sont les liaisons entre cette vertèbre et la cuisse gauche . ( nerf / muscles / etc ) ou voir un acuponcteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui je vais voir pour demander conseil à un osteo ou Kiné , mais je l’avais déjà fait l’an passé et il m’avait répondu que J’avais Contracture , que fallait m’etirer Etc 

ok je veux bien mais bon la contracture resterais en permanence c’est assez étonnant . 

Cette semaine par  exmpl j’ai roulé 4 fois 2h , je n’ai pas eu de douleurs.

Demain normalement je vais faire 100 bornes , je verrais à quelle moment la douleur arrivera .

La je suis en formation professionnelle qui me demande pas mal de travail personnel donc je vais un peu moins rouler  jusqu’à l’examen final mi janvier et surtout après le changement d’heure . 

En parallèle, je vais trouver une paire de chaussure d’ici là fin d’année pour la saison prochaine mais pas facile.

il paraît que les nouvelle shimano sphyre rc9 sont assez large au niveau des métatarses ou les brontagers véloces.A essayer .  Selon les dires de certains coureurs ayant soit disant les pieds larges !!

Je vais voir aussi du côté de northwave, les extrêmes GT me convenait bien au niveau de la largeur et du chausson mais le système de fermeture me fesait mal sur le haut de la cheville .

Serait t’il possible de venir vous voir fin d’année où dans le mois de janvier pour le réglage des cales sur les nouvelles chaussures et une éventuelle mise à jour de ma position pour la saison prochaine?  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour Vincent 

je reviens vers vous pour vous demander conseil 

j’ai n’ai quasiment pas roulé depuis 1 mois, un peu de home traîner seulement 

j’ai acheté des sidi shot et je viens d’installer les cales , je pense les avoir positionnés comme il faut . 

Je suis bien dans les chaussures .

Je n’ai pas modifié ma hauteur de selle que j’avais cette saison et j’ai fais un sortie de 1h15 et une fois 45 min de HT 

j’ai une douleur en haut du mollet droit derrière le genou uniquement sur la jambe de droite . D’où cela peut venir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr merci pour votre retour rapide 

les cales trop reculées je ne pense pas , je suis bien à l’axe du gro orteil quand je pedale , la force est bien repartie et pas trop haute dans les cuisses. 

Niveau augulaire je suis comme les autres

c'était les Specialized comme chaussures 

j’ai l’impression que la semelle des sidi est bien plus épaisse que celle des Spe au niveau de la cale . 

Du coup je baisse de 2mm 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...