Aller au contenu

Belaud 2006 2468


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Pas  simple en effet ...Les  résultats  montrent que la douleur est toujours présente . Donc pour vérifier si l'origine est bien le velo il va falloir s'ecarter vraiment  ( 1cm ) des régles en avançant et en reculant la selle .

Si cela ne change rien  c'est que  la position est a exclure et que le soucis vient d'allieurs  ( ce que je crois ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bjr Vincent

Reprise du vélo après 10 jours d'arrêt suite entorse cheville droite (pendant ces 10 jours presque aucune  douleurs au dos !!!)

Donc 72kms petit 28 de moy 900 m de dénivelé

Toujours pas de nouvelles de mon cadre CBT donc j'ai ressorti mon autre vélo celui de la belle saison plutôt que prévu

je retrouve les mêmes symptômes  douleurs au dessus du genou des deux cotés mal bas du dos mais plus tard dans la sortie vers 1H45 mais moins intense (peut être parceque le dos était reposé !!!) petite pointe au coude gauche

je suis resté presque toute la sortie mains en haut du guidon 

les cocottes semble tjrs aussi loin comme sur le CBT au début de plus levier shimano ultegra DI2 donc plus fin

pour info la distance selle cintre =578 mm hauteur de selle 790mm manivelle de même long 175mm selle Arione fizi'ks cadre Specialized Venge groupe DI2 roue carbone profile haut

Normalement les deux vélos avaient les mêmes réglages

je pense que la position n'est pas bonne car dès la première sortie le dos est de nouveau douloureux ainsi que le dessus des genoux voir vastes internes

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin pas de PB de dos mais petite gène sur les deux genoux la boule lorsque la jambe est à angle droit plus la roule

vastes internes et mollets un peu courbaturés  (j'ai roulé sans les chaussettes de compression ni cuissières de compression)

ne pas oublié la description de la sortie message précédent

cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé du jours

même circuit que jeudi car même vent  

cette fois ci chaussettes et cuissières de compression

pas de pointe au coude pas de douleurs au dessus des genoux

douleur au bas du dos surtout pointe côté droit

mains en haut du cintre à 98%, le reste aux cocottes mais juste pour changer les vitesses sinon elles me semblent bcp trop loin

douleur aux vastes internes quasiment tte la sortie mais tjrs linéaire (des restes aussi de jeudi )

une envie d'avancer ma selle pr au moins pouvoir aller chercher les cocottes

avec ce vélo mon dos semble avoir moins d'angle !! mais je ne me rappelle que j'utilisait que le haut du cintre à 98%

selle trop haute trop en arrière ?potence trop basse ou trop loin trop longue ?

cdlt

 

PS pas eu de retours sur les posts avant celui ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocottes trop loin ?  avancer la selle ?
Si on avancela selle il y aura une flexion trop importante du genou et donc quelques risques supplementaires . Pour faire un essais seulement pourquoi pas .

Pour ma part  ce qui me gene ce sont les douleurs au dos  qui pourraient montrer une selle trop reculée ( donc une sollicitation trop importante des lombaires ) ou alors une différence de laxité entre les deux jambes et   une qui  demanderait un equilibrage du dos ( ou une plus faible )  .

La potence peut etre trop basse et la flexion du dos coincer un " nerf " ..

Ai je eu des photso de profil manivelle horizontale AV ?
 

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour photo normalement oui avec le cbt

je pourrais en refaire mais elle passe pas sur le forum

j’ai avancé de 1 cm la selle sur le spé pas bcp de chgt tjrs mal au dos dès que je descends du velo dos droit c’est mieux les cocottes semblent tjrs loin mais mieux

j’ai une potence de 110 dessus (sur les deux vélos) et commandé une de 90 et une de 100 car plus possible de monter les potences les fourches st coupées donc possibilité de faire des tests avec potence plus courte

Mais deux pb sont le dos et les vastes internes qqles soit la position !!!

soit mon dos est pas au bon angle ou je pedale en tirant trop sur le dos

et l’engagement des cales ? Ne pourrait pas poser pb aux vastes internes ?

ce matin 85 kms mal au dos dès le début avec des hausses et baisses de l’intensité de la douleur

pour les vastes internes tjrs autour des 50/60 kms

pas de crampes mais tjrs avec la compression ( chaussette et cuissières)

pas simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie avec la potence  de 100 et une distance selle/cintre de 560mm

82kms/28 km/h de moy dénivelé de 900 m

Je suis resté quasiment toutes la sortie aux cocottes pas la sensation d'être obligé d'aller les chercher loin

après une Heure j'ai fait une rotation du cintre pour baisser les cocottes car en danseuse j'avais les poignets un peu cassé

lorsque je tire du braquet j'ai les bras à angles droit et une bonne prise au cocottes pour tirer avec les bras

au niveau dos c'est mieux mal que vers la fin de la sortie surtout dans la dernière bosse pour rentrer chez moi 2,5kms entre 4 et 7%

la seule  chose qui change c'est le cou un peu plus mal surtout côté droit

peut être un petit recule de 5mm de la selle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe le genre de cintre le prinicpe pour régler un cintre et les cocottes reste le meme ( il va tenir compte de votre position et de votre souplesse ) .

1/ régler le cintre pour avoir une position confortable mains en bas du cintre dans le creux

2/  positionner les cocottes  de manière à ce que le dessus de la cocotte soit  au dessus du niveau du cintre d'une valeur comprise entre  l'epaisseur d'un à deux doigts

3/ vérifier que la position mains aux cocottes est confortable

4/ vérifier que vous pouvez freiner  mains en bas du cintre sans devoir descendre le coude

5/ montez la guidoline

 

Voir aussi ceci : https://www.topvelo.fr/fiche-pratique-materiel-velo-reglage-du-cintre-et-des-poignees-de-freins-3-6.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jours

92 Km 30 Km/h de moy 1200 m de dénivelé

en début de sortie main en haut du cintre mais plus la sortie avance moins je les mets et plus je reste sur les cocottes comme si le dos s'assouplissait au fil de la sortie

donc un peu plus mal au cou en début de sortie puis le bas du dos  mais grosse moyenne avec  les jeunes donc plus de braquets aujourd'hui

on peut donc dire plus je suis droit plus le cou souffre et plus je me couche et plus le dos souffre

mais là bonnes sensations de prise des cocottes bras à angle droit ,bonnes sensations du poste de pilotage dans les descente pas de sensation de m'allonger pour aller chercher les cocottes 

c'est dommage d'avoir ces douleurs au dos et cou

j'ai vérifié ma selle le bec de selle bascule un peu vers le bas peut être trop ?

et toujours les vastes internes qui souffrent en premier le long de la sortie (pas de crampes)

mais pas faciles de faire la différences entre douleurs de position et de l'effort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du soir

72 Kms 28,5 Km/h de moy 800m de dénivelé

Pas motivé car bcp de vent

Mal au dos au cou et rotule peut être selle trop haute et peut être trop inclinée vers le bas ?

pour info je reçois mon cadre CBT demain ou vendredi avec une peinture toute neuve en cadeau une patte de dérailleur et collier de tige de selle en cadeau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour crampes je prends juste dosette antioxidant et bcp d'eau avant  après et pendant l'effort

Pour CBT et Spé il faut que les deux soient opérationnels

Un pour l'hiver et l'autre pour la belle saison

J'essaye de régler les deux à l'identique

Pour ma selle qui n'est pas plate sur le dessus ou prendre la mesure au niveau du creux de selle ou je pose une règle sur le dessus et je prends la mesure sous la règle

car là je dois être à 790mm dans le creux de selle !!!

je ferai une photo que j’enverrai par mail ce soir ou demain matin

de mémoire la HS de selle calculé était de 788mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...