Aller au contenu

Belaud 2006 2468


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Comment dire !!!

soit c’était une journée off ou soit le réglage est pas bon

mal au dos rapidement 

mal aux cuisses et brûlures à la descente du vélo 

Mains toujours aux cocottes sur toutes la sortie impossible de rester mains au cintre 

Toujours un pression sur les parties 

donc soit je règle la selle en mettant une planche sur toute la surface de la selle ou au pire je reviens au réglage précédent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Je sors de chez mon podologue du sport pour le suivi post rdv semelles 

j’ai eu son associé qui est cycliste voir plus car iron man

je suis un peu dégoûté il sort de formation en EP avec le podologue des Cofidis et B &B hôtel il lance les EP en complément de la partie podologie si j’avais su j’aurais fait mon EP avec lui plus que la Spé 

il m’a demandé de régler ma selle avec plexis sur tte la surface et niveau (niveau sur les deux axes )

et de caler ma chaussure (la cale)gauche de 2mm (jambes plus courtes)

d’après lui je ne me rappelle plus des mots exacts mais plus puissant bras resserré et corps vers l’avant et non l’inverse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de chez mon podologue du sport pour le suivi post rdv semelles 

j’ai eu son associé qui est cycliste voir plus car iron man

je suis un peu dégoûté il sort de formation en EP avec le podologue des Cofidis et B &B hôtel il lance les EP en complément de la partie podologie si j’avais su j’aurais fait mon EP avec lui plus que la Spé 

il m’a demandé de régler ma selle avec plexis sur tte la surface et niveau (niveau sur les deux axes )

et de caler ma chaussure (la cale)gauche de 2mm (jambes plus courtes)

d’après lui je ne me rappelle plus des mots exacts mais plus puissant bras resserré et corps vers l’avant et non l’inverse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la sortie de ce matin 100 kms 29 de moy 1000 m de dénivelé 

impression d’être plus haut suite réglage avec plexis sur tte la surface de la selle (comme si selle plus haute )

alterné mains cintre et levier sans trop de problème 

pas trop mal au cou ni dos

juste a la descente du vélo fin de sortie 

mieux pour s’asseoir sur selle mais petite gêne côté droit (comme si la peau de chamoix se positionnait  mal mais selle peut-être un peu haute ?

pas vérifié la distance selle/cintre

pour genoux et cuisses ça semblait aller !!!

a suivre sur plusieurs sorties 

peut-être baisser la hauteur de selle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour la prochaine sortie de demain j’ai donc descendu la selle de 2/3mm

j’avais vérifié avant et j’étais à 795 mm !!

ce qui me paraît élevé car c’est dans le creux de selle que je mesure

De mémoire je crois que le maxi calculé devait être 788 mm mais avec cette selle je ne sais pas combien le max se calcul !!

A Suivre ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nerf sciatique  de mémoire déjà contrôlé ras

jambe plus courte :j’ai déjà installé deux cales mais je suis à peine à 2mm il faut que je trouve autre chose pour en refaire une 

pour ostéopathe : ma Kiné revient semaine prochaine donc pr elle blocageet manque de muscu du dos et de ma cuisse gauche  on fait squat et muscu du dos et il faudra que je continue après mes séances et tout le temps !! 
pas faire que du vélo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que ma kiné me fait comprendre il faut pas hésiter à changer de sport (marche course à pieds vélo muscu ....) tout le corps travaille 

Pour le moment ça va je conserve cette position qui me fait pas trop mal au dos ni au cou

il faut que je sois plus couché que cambré pour le dos mais pas trop pour le cou !!

chez kiné je bosse étirement,muscu du dos et cuisses ( squat gainage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour Vincent 

petite question mon hernie discale me gêne toujours pour ma jambe gauche mais j’ai une autre question j’ai l’impression de ne pas pédaler en étant assis correctement sur le creux de selle lorsque je me repositionne je me sens plus alaise mais je me retrouve souvent sur l’avant de la selle 

de plus après ma sortie lorsque j’urine ça me brûle juste la première fois plus après 

une idée 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hernie discale  => Ré-éducation afin de retrouver la jambe gauche . Cela semblerait indiquer que  des terminaisons nerveuses sont touchées et si la jambe gauche n'est pas  totalement libre et active  cela va créer un déséquilibre  y compris le l'assise ;

Si tu fais du bec de selle tu vas comprimer le périnée  .

Donc deux solutions  :

- baisser une peu la selle et le bec doit descendre

- soit baisser un peu et avancer un peu  pour etre assis bien au creux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisser la tige de selle ou incliner légèrement vers l’avant ?

ou avancer et incliner légèrement !!

Généralement il me faut deux jours pour récupérer d’une sortie vélo 

pointe au bas du dos 

pieds cheville genou aussi mais moins douloureux 

tjrs côté hernie le gauche

 

plus la coupure vélo est longue ou plus l’espacement entre chaque sortie est grand moins il y a de douloureux !!

Modifié par Franck Belaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hernie L4/L5

j'ai déjà été contrôlé de partout  IRM scanner radios..........!!!! 

mais les séances de kiné (pour muscler le dos et le travailler dans le sens inverse du vélo) me faisaient plus souffrir surtout après la nuit 

en course à pieds c'est  mieux que le vélo (moins de douleurs) 

Généralement les gens passent de la CAP au vélo moi ça risque d'être l'inverse !!!! 

Modifié par Franck Belaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...