Aller au contenu

Belaud 2006 2468


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Photo prise pour test le cintre avait été tourné pour essais

les leviers ont été déplacés et cintre remis en bonne position 

mais depuis j’ai tourné le cintre car j’avais les poignets cassés et paumes douloureux et fourmis dans les doigts 

la les paumes c’est mieux mais toujours le cou douloureux et comme je mets des lunettes pour protéger mes yeux car 3 orgelets en moins de 5 mois j’ai peut-être plus la tête basculée pour regarder devant moi !!!

5F3A77E4-1CBF-4972-BF33-1835B61ACD2A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cintre n’est plus réglé comme ça

 la photo est peut-être tronquée car c’est une copie d’écran d’une vidéo 

peut être etais je bras tendu à ce moment là 

j’ai toujours un angle au niveau des bras c’était un test pour soulager l’arrière des bras

je suis revenu a un réglage comme avant EP

mais tjrs le cou sui le gêne 

allonger ou raccourcir potence ?

baisser cintre ?

il faut que je trouve  pourquoi j’incline la tête trop vers l’arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’arrive pas à rester mains en haut du guidon de chaque côté de la potence je me sens trop proche ça ne risque pas d’amplifier le problème ?

en jouant sur l’articulation on joue également sur la longueur de la potence !!! En fonction de l’angle

Modifié par Franck Belaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir perdu en souplesse le pose quasiment mes mains à plats au sol en basculant vers l'avant

pour douleur dos ou cou c'est plus parce je pense que ma position est de type cambrée cou et dos qui bascule vers l'arrière

pour bras sur photo ils sont tendus mais pas en roulant ils sont cassés 

mais je n'arrive pas à tenir les mains en haut du guidon de chaque côté de la potence j'ai l'impression d'être trop proche donc je repositionne mais mains aussitôt aux leviers 

toutes ma sortie se fait aux leviers qqles fois dans le creux du cintre dans les descentes mais 99% aux leviers

donc faut il vraiment remonter cintre ou allonger la potence ? il veut que je passe le voir pour remonter le cintre !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e ne pense pas avoir perdu en souplesse le pose quasiment mes mains à plats au sol en basculant vers l'avant

pour douleur dos ou cou c'est plus parce je pense que ma position est de type cambrée cou et dos qui bascule vers l'arrière

pour bras sur photo ils sont tendus mais pas en roulant ils sont cassés 

mais je n'arrive pas à tenir les mains en haut du guidon de chaque côté de la potence j'ai l'impression d'être trop proche donc je repositionne mais mains aussitôt aux leviers 

toutes ma sortie se fait aux leviers qqles fois dans le creux du cintre dans les descentes mais 99% aux leviers

donc faut il vraiment remonter cintre ou allonger la potence ? il veut que je passe le voir pour remonter le cintre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL Vous a vu et veut remonter le cintre  ...Il a ses raisons .

 

Pour ma part en vous "écoutant " j'aurai plus tendance a baisser le cintre ou /et à l'allonger ..d'ou l'idée de potence réglable en inclinaison qui ferait gagner du temps pour valider ce dernier point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que depuis que je mets des lunettes pour protéger mes yeux suite orgelets à répétition ,je suis obligé de lever plus la tête pour regarder au même endroit 

le champ de vision tombe dans la monture des lunettes 

mains aux leviers mes bras ont un angle au moins de 45° mais comme assez couché et lunettes je pense que je suis obligé de lever plus la tête 

donc quelle serait le meilleur réglage 

plus haut 

plus long

Ou les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

cela veut il dire que ma position est en limite de qqle chose ?et que le fait de mettre des lunettes me fait passer cette limite

et effectivement pas de lunette de vue juste lunette toute transparente évitant au vent ou insectes de pénétrer vers les yeux

pour test je pourrais peut être retourner ma potence qui à un petit angle et voir ce que cela donnerait ?

ou dois je plutôt allonger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rtourner la potence  diminuera la bascule et reglera certainement le probleme ( en déséquilibrant le velo car augmentation du centre de gravite ) . C'est la solution la plus rapide et la plus simple  mais  pour moi les lunettes seraient a changer  car la position resterait bonne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas de possibilité de trouver un casque ou autre paire de lunette

il faudrait logiquement que le buste remonte juste légèrement pour éviter d'avoir le champ de vision au niveau de la monture soit qqle mm ?

exemple passer du buste de 45° à 47° par exemple ?

Soit monter la potence ou la raccourcir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...