Aller au contenu

Belaud 2006 2468


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Je sais pas mais intervenir sans voir la personne dont l'EP date de 14 ans .. c'est  compliqué ....c'est pour cela qu'aller voir un confrère   pourrait être riche d'enseignements ...moi je ne vous vois pas  et je ne prends aucune mesure et je ne contrôle rien   visuellement  donc il faut savoir  quand  il faut trouver une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Je suis en vacance ce soir pour une semaine donc sans mes chaussures de sécurité et voir sans mettre mes semelles orthopédiques (peut être que de contrarier les pieds avec des semelles alors que le corps est habitué sans pourrait expliquer tout ça ?

 cette nuit cheville qui me brulait ( doliprane pour essayer de calmer ça )et  ce matin au travail idem et genou avec !!! 

difficile de rester en statique debout !!!!

alors que ma dernière sortie de vélo date de dimanche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 

petit test avec les speedplay sur 3 sorties 

c’est mieux mais pas ça toujours l’impression que la cheville est contrariée,je pense que la cheville prend pas la même position entre position assise et en danseuse

pour moi soit l’engagement est pas bon, je suis à 102 mm avec ces pédales ou selle trop basse

j’ai pas une bonne sensation dans les bosses assis je suis toujours en train de me reculer sur la selle et je me mets en danseuse régulièrement  pour me soulager 

et idem en tendant la jambe pas une bonne sensation comme si engagement pas bon d’ou le faite de reculer sur la selle ?

qu’en pensez vous ?

 

ps: après sortie douleurs a la chaville genou et derrière le genou dans le creux extérieur une courbature et amplifiée si assis je tourne le talon vers l’intérieur !!! Comme un début de crampes !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cheville contrariée : - bloquée - appuis des pieds - engagement - orientation..

Sensation dans les bosses :  manque de force - cales sous engagées  - selle trop basse - recul de selle trop important

Douleur derrière le genou extérieur =  orientation - liberté trop importante - cales sous engagées

Votre EP est de 2006 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas logiquement avec mon réglage actuel la cheville devrait avoir de la souplesse (alors qu'elle semble bloquée)

si j'engage de 3mm elle sera un  peu plus bloquée non? j'avais trop de soupplesse ?

avec les speedplay je suis à 102mm  je dois donc passer à 105 mm ?

dois je passer à 105mm sur les deux chaussures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Si on avance la cale vers la point de la chaussure on des-engage la cale et on a de la souplesse au niveau de la cheville  ( pour peu que la hauteur de selle soit correcte car si on est trop bas on perd cet avantage  avec une flexion trop importante ) .

 

Si on est " trop bas " et qu'on engage la cale ( reculer vers le talon )  on rétablis la situation avec  une force  plus importante sur la pédale .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selle dont le Bec baisse pas ça car bien horizontale et remonte un poile lorsque je suis assis mais très peu

selle trop basse peut etre HS  différente entre speedplay et Look ?

sinon visite chez mon médecin du sport:

Sur le compte rendu le médecin n'avait rien vu pour mon médecin du sport il y a un petit quelque chose mais léger sur extérieur du genou à l'insertion de la bandelette iliaque j'ai plus trop les termes exactes

Pour lui c'est lié à l'appuie des pieds, mes semelles sont pas bonnes il me conseille  de ne plus les mettre pendant au moins 3 semaines pour voir si ça soulage au moins la cheville il m'envoie chez son podologue de sport le 17 février

mes pieds étant creux surtout le gauche le coté le plus douloureux, c'est qui fait tourner mon tibia vers l'intérieur ce qui créé une tension sur tout le côté de la cuisse

je vais voir sans mes semelles si on soulage au moins la cheville avoir après avec le podologue du sport sur une nouvelles paires !!

a suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai juste reculé les cales vers le talon de la chaussure passé de de 102 à 105 mm j'ai je pense que j'arrive en butée à qqles mm et ça me semblait déjà mieux

Pour la selle elle est déjà pas mal fixée sur l'avant du rail donc déjà vers l'arrière !!

Pour hauteur de selle elle est au max de la valeur mesurée sur mon EP de l'époque mais si ça tire pas derrière les cuisses c'est peut être que je peut monter ? et peut être une différence entre Speedplay et Look ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...