Aller au contenu

Belaud 2006 2468


Vincent Blondeau

Messages recommandés

première séance avec les Speedplay 1heure


pas trop de douleurs sur la jambe droite mais je vois que le pieds bouge  de butée en butée in/out donc je pense qu’il faut de la liberté 

pas de douleurs arrières des cuisses 

douleurs au genou gauche mais douleur déjà avant dès le matin , gêne sur l’extérieur du pieds ,visuellement la chaussure semble plus proche de la manivelle que le côté droit et pourtant réglée a l’identique 

et tjrs sur les deux les pieds qui semblent être trop serrés comme si la chaussette remontait entre les orteils en déchaussant et rechaussant c’est mieux et ça revient !!!!

domage sinon ça semblait mieux a voir demain si d’autres douleurs 

 

prochaine séance dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

oui a la base j’ai acheté les Spé pour remplacer les Spuik  !!!!je suis un peu dégoûté 

j’avais acheté des ekoi trop petites réussi à les revendre sans trop perdre

là je me déplace en magasin je mets plus cher ils me font mesure laser avec appareillage Spé qui me donne une liste de chaussures Spé compatible et je me retrouve avec les pieds qui brûlent !!!

j’ai vraiment pas de bol

de toute façon les cales Speedplay sont tjrs sur les Spé que j’ai bourré de papier pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Franck Belaud a dit :

oui a la base j’ai acheté les Spé pour remplacer les Spuik  !!!!je suis un peu dégoûté 

j’avais acheté des ekoi trop petites réussi à les revendre sans trop perdre

là je me déplace en magasin je mets plus cher ils me font mesure laser avec appareillage Spé qui me donne une liste de chaussures Spé compatible et je me retrouve avec les pieds qui brûlent !!!

j’ai vraiment pas de bol

de toute façon les cales Speedplay sont tjrs sur les Spé que j’ai bourré de papier pour le moment

Et les faire reprendre ? Etremboursees ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est surtout patte d’oie qui me gêne pourtant lorsque je marche j’ai l’impression de retrouver le même angle que sur les pédales !! 
c’est un mauvais réglage ou le fait d’être en buté sur l’intérieur ?
 

l’engagement semble bon . Trop engagé  (vers les talons) peut provoquer le fait que ça tire derrière les cuisses ou creux des genoux ?

 

pour le magasin déjà parlé mais ça mord pas dur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous marchez  le pied ne décrit pas un cercle donc il y a une grande différence . Il va falloir jouer sur les butées  par contre la je peux rien dire car on ne voit rien . Donc peut etre   resserrer les butées pour avoir le mini de liberte et augmenter v petit a petit ..sur une journée de confinement ca devrait etre possible ..

Quelle est la valeur  d'engagement  ?

On etait parti de

HS     hauteur de selle    788
 RBS    recul de bec de selle   91
 SC     distance selle cintre 566
 h      bascule du cintre  93
 Engagement des cales  97

 

Une hauteur de selle  trop importante

une selle trop avancée

une cale trop engagée

Tout ceci tirer dérriere la cuisse et le creux poplité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment mesurer la valeur d’engagement (pointe de la chaussue axe/cale)?

j’ai pas trop de liberté mais si ça tire sur patte c’est que le talon est trop rentré je peux donc limiter le fait que le la talon rentre ?  Ou l’angle est bon mai pied/chaussure trop proches des manivelles ?

ca me semblait bien sur la séance et là dans l’après-midi ça tire une peu !! Patte d’oie et arrière cuisses 

pr les réglages j’avais juste reculé la selle de 5mm et baissé de 3mm sur la mesure au laser ou fil à plomb j’étais plus a 2/2,5 cm que 1,5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment mesurer la valeur d’engagement (pointe de la chaussure axe/cale)? OUI  on devrait avoir 97  0 + 3

Il faut essayer  car l'axe de rotation est  sur la pédale alors qu'avec les Look c'est la pointe de la cale qui sert d'appui pour la rotation.

Donc il faudrait mettre    0  liBerte et ensuite donner de la liberté pour  rentrer le pied  et en fait en fonction de ce qui gène mais comme la rotation est différente il faut chercher ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...