Aller au contenu

Belaud 2006 2468


Vincent Blondeau

Messages recommandés

oui les semelles sont faites mais pas possible de les récuperer avant la fin du confinement

je les avais déjà testé au boulot elles m'ont provoqué des douleurs derrière les genoux et dans les chaussures de vélo trop pieds trop serrés même dans les spuik !!!

Correction trop dur mais je trouvais étrange que la correction soit la même des deux côtés mais comme la base est thermoformée !!

on a refait le point il devait les corriger

A suivre !!!

Pour Sppedplay je vais voir si mon vélociste à ça !!! pour test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Peut être demain a voir pour tout récupérer avec le confinement !!! c'est à 30 Kms !!! mais j'ai des collègues de boulot qui pourrait me récupérer ça !!!

il s'agit des Speedplay zéro avec cale walkable

reste à se renseigner sur le net pour le réglage et s'il faut baisser la selle par rapport aux cales Look

j'ai déjà dessiné le contour des Look sur les chaussures pour pas perdre les réglages afin de revenir en arrière rapidement si grosse différence ou PB

là je pars dans l'inconnu !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montez  la chaussure look sur une pédale et prenez la mesure depuis l'axe de la cale sous la chaussure contre la semelle .

Quand vous aurez monté les speedplay faite pareil et  si la distance est moins importante baissez la selle et montez la selle dans le cas contraire !

Simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout récupérer

je vais tout monter ce soir et faire une séance de HT vendredi soir

Je vais prendre les Chaussures Spé pour pas dérégler le Spiuk au cas ou !!

Pas facile de mesurer ça :

Montez  la chaussure look sur une pédale et prenez la mesure depuis l'axe de la cale sous la chaussure contre la semelle .

Quand vous aurez monté les speedplay faite pareil et  si la distance est moins importante baissez la selle et montez la selle dans le cas contraire !

Sinon si sensation de compression/brulure des pieds c'est plus un sur engagement ou sous engagement ?

A suivre ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general cela provoque des problèmes de tendinites  avec hyperflexion de l'articulation des genoux.

Comme  tous les tendosn sont sollicités le plus faible  lache le premier .

Le fil a plomb c'est juste une indication car  1 le velo est statique 2 la manivelle doit être horizontale  3 le plateau de la pedale doit etre horizontal aussi et le cycliste assis " normalement " ( car il peut bouger  ..

Le Fil doit etre à 1.5 cm maxi en retrait de la face avant du genou .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais revérifier tout cela en même temps que le montage des Speedplay 

trop en avant serait pire que trop en arrière pour les genoux alors ?

sur la séance hier soir avec Les Look toujours douleurs extérieurs et dessus genoux et ce matin ça tire arrière cuisse ,creux mollets et mollets et face du dessus des genoux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec les chaussures trop grandes on peut avoir les pieds qui brulent car inconciement le cerveau fait serre les chaussure spour eviter aux pied de bouger pendant le pedalage et ed fait  on freine le retour veineux.

sur engagé c'est cales trop vers le talon? OUI

sous engagé c'est cales trop vers la pointe ? Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc Speedplay et cales montées !!

reculé selle de 5mm et descendu selle 3mm

a tester sur séance HT !!!

sur mes filmes au pédalage les genoux vont bien de l’intérieur vers l’extérieur en position haute de la cuisse 
 

pour l’engagement je sais pas trop !! Pas simple d’être sûr au toucher de trouver la bonne position 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si vous changez l'engagement le pattern de pedale va changer et  vous ne saurez pas ce qui est en cause .

Stratégie :

- vous avez mesure l'ecart de hauteur axe pedale a dessous semelle . Avec speedplay c'st 3.5 mm moins haut  DONC vous baissez la selle .

Pour l'engagement vous avez marqué l'engagement sur vos chaususres  ( traits latéraux sur KEO ) et donc reporté un peu l'angle des cales . Il faut mettre l'axe de la speedplay au meme endroit .

Sinon  je comprends pas  . La cale doit être engagée de manière a ce que lors  la manivelle ets horizontale   - plateau de pédale horizontal- la verticale qui passe par  l'axe de la pédale passe aussi juste en retrait de l'articulation du gros orteil. Et dans cette situation il faudrait aussi comparer la hauteur du talon entre les différentes pédales  pour véritablement savoir s'il conviendrait de monter ou baisser la selle  .

J'epere que vous prenez des notes pour savoir d'ou vous etes parti ? Des notes avec des mm..Car l'engagement des cales  va conditionner le pédalage et les muscles sollicités et le rendement  du coup de pédale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne m'avez pas compris

L'écart entre les Kéos  et speedplay est de 3 ou 5 mm pas sur de ma mesure  (dessous semelles/axe pédale) donc j'ai descendu la selle de 3mm pour commencer (sachant qu'avec les Kéo ça tirait déjà un peu donc j'aurais pu mettre 5mm

pour engagement j'ai remis le même que sur les Spuik et qui était déjà identique sur les Spé

Ma question était en lisant l'article sur les Spé Body géométrie !!! faut il reculer les cales vers le talon car les Spé géométrie auraient été étudié pour un pieds plus avancé sur les pédales !!!

Car si je comprends bien l'articles je ne devrais pas avoir les même engagement entre les Spé et Spuik !!

 

https://www.lexpertvelo.com/fiche-pratique-materiel-velo-positionnement-neutre-cales-chaussures-specialized-3-87.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...