Aller au contenu

Belaud 2006 2468


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

C'est la jambe droite   : La tendinite de la patte d'oie est une inflammation des trois tendons des muscles constituant la « patte d'oie » situés à la partie supéro-interne du tibia

C'est bien l’intérieur

 si écarter les talons soulage il faut pas hésiter .

En fait il peut y avoir un mouvement du genou  qui sur une courte période  est çà l'origine ..les articulations ne sont pas faites en machine outil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche

j'espère qu'avec les cales grises et les pédales serrées à fond si je suis pas tout à fait bien réglé je ne vais pas provoquer d'autres  douleurs !!! 

c'est le  dilemme laisser pleins de liberté ou verrouiller au max !!! 

pour la hauteur de selle de combien faut il baisser si j'avance les cales de 5mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moment rien descendu

j’´utilise les Spé et je vois que mes pattes d’oie n’aime pas trop et je veux pas aggraver les douleurs !!! Avec les  cales grises j’ai très peu de liberté donc si mal orientée les pattes d’oie vont souffrir a chaque tour de manivelle !!!

je sais plus dans quel sens tourner pour éviter ce problème !!!

ca commence à m’agacer de pas trouver  la bonne orientation déjà obligé de faire que du home trainer alors avec des douleurs pattes d’oie pieds qui brûlent douleurs extérieurs du genoux !!! Fait il passer sur d’autre modèle de pédales ? Revenir sur cales rouges ? ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps ne pas baisser mais si ça " tire " baisser de 3 .

Les Spe " ecartent le genou du cadre  " il vaut mieux  continuer avec les spiuk . Il faut essayer de trouver la solution avec une paire de chaussure  et seulement apérs passer a une autre car là on change de parametre chaque fois et  vous et moi on s'y perd ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est pas bcp mieux avec le Spuik de plus elles sont en fin de vie !!!c’est pour cela que je veux bosser sur les Spé qui dont neuves

toujours pas de bonnes sensations de l’appuie du pieds sur la pédale elles paraissent être trop grande ou les Spé trop petites ? Et pourtant même pointure !!

que pensez vous de pédales Speedplay zéro cales walkable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 1) pourquoi avoir achetè des Spe qui écartent les genoux du cadre ?
2 ) vous attendez les semelles de podologues mais lui avez vous amené les Spé ?

3) je ne suis pas partisan  de  ces pédales /  cales  car  le réglage ets difficile et en plus il n'y a aucun moyen de savoir ou on est ? Alors a distance  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les Spé car il fallait des chaussures neuves donc j’ai été chez mon vendeur de pièces de vélo mais je ne vois pas que mes genoux sont plus écartés !!

oui j’ai emmené mes deux paires de chaussures le jours de mon premier rdv il a vérifié mes chaussures de sécurité et chaussures de vélo 

les speedplay sont conseillées pour le gens qui ont des pb d’articulation ou genoux ? Et difficile de régler !!! C’est pas pire qu’avec les look en ce moment

et comme j’ai toujours des douleurs autour des genoux c’est que mes cales ou chaussures ou pédales sont mal réglées 

ce matin 1h de HT et les pattes d’oie qui souffrent !!! Voir extérieur des genoux et sans forcer !!! Jamais une séance agréable et sans douleurs !!!

Modifié par Franck Belaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je comprends bien votre désarroi.

Sauf que les spe ecartent les genoux ce qui n'est  peut etre pas leur demande puisqu'il restent   dans leur axe mais  peut être aussi   en créant des contraintes .

Les speedpaly    , peut être  , mais dans ce cas là le vendeur doit vous soutenir et vous devez le voir physiquement  car a distance cela deviendrait impossible a suivre .

Vous avez des douleurset l'origine n'est toujours pas  définie ..c'est juste le constat  et depuis  on bouge de 5 par ci par la et çà passe mais ça revient aussitôt et difficile de dire pourquoi ?

De plus confinement oblige vous ne faites que du HT ..

Bref c'est franchement complique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est compliqué sans sortie réelle 

Les Spiuk semblent trop grandes les Spé trop petites c’est pas simple en plus, plus de 230 euros La paire !!! Pas retrouvé de Spuik sur le marché donc j’avais acheté les Spé 

et Speedplay pourquoi difficile à régler ? C’est pas pire que l’engagement l’orientation et centrage des look 

de plus lorsque la cale est bien réglée on peut Peaufiner  l’angle facilement ? 
 

les douleurs sont présentes vraiment qu’en vélo !!! Donc tout part des pieds je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sûrement appuie des pieds mais comment régler tout ça ?

avec semelles du podologue ? Les Spé semblent déjà trop petite même si 44!!

les Spuik en fin de vie et 44 également !!!

oui il y avait une différence d’engagement normalement maintenant le même c’est plus le pb d’orientation car c’est les pattes qui semblent souffrir!! Mais comme les cales grises on un angle très faible  si pas pile poile les douleurs arrivent rapidement 

Speedplay:

Mot de la fin : malgré quelques contraintes inhérentes à leur design, les Speedplay offrent la meilleure combinaison de stabilité et de liberté angulaire. L'amplitude et la fluidité qui accompagne cette liberté, procure un confort inédit aux genoux sensibles.


+
Réglages indépendants
Liberté angulaire record et sans friction
Faible épaisseur

Fiabilité

Durabilité de la cale

-

Relative complexité de la mise en place

Hygiène de la cale

Modifié par Franck Belaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Quand on a mal aux genoux on evite de s chaussuers SPE qui peuvent mettre des tensions aux niveau eds genoux ( deja eu le cas et remplacées par des  shimano  pour faire disparaitre ) ..

Pédales speedplay : belle pub  mais  si avec des grises de chez LOOK bien centrée  çà marche pas ça marchera encore moins avec des speedplay . C'est juste mon avis car avec speedplay  on ne sait rien de l'orientation du pied   car il n'y a aucune marque visible ..D'un autre cote  cela n'a pas été tenté   mais a partir de la impossible  de donner d'information car on ne voit rien. ?

Il faudra certainement corriger la hauteur de selle  a cause de l'interface .. Bref   cela deviendra impossible a distance mais    d'un autre cote pourquoi pas   avec le vendeur  s'il est visible et pas trop loin .

En fait je pense qu'il faudrait un équipement pour faire le réglage qui permette de mettre le réglage identique a ce qu'il y a sur les Look  et ensuite  pourvoir facilement jouer  sur  plus ou moins de liberté et plus ou moins d'orientation mais il faudra   prendre des notes et voir les changements avec le tour de vis qui  doit etre de 3 ou 4 donc un tour pour 0.5mm ?

Enfin il faut voir  la  distance axe de pédale butée sur manivelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce  qu'il faudrait c'est déjà comprendre pourquoi avec des pédales neuves (serrées à fond) cales grises neuves (bien centrées) avec nouvelles ou vieilles chaussures les douleurs semblent toujours être là qqle soit les réglages

A chaque fois que l'on tente qqle chose on apporte des douleurs et pourtant les marques sont bien centrées

Si douleurs c'est qu'il y a une contrainte sur articulation, un mouvement est donc forcé ?

je parlais de Speeplay  pour un exemple car cales réglables sur 3 axes indépendamment à l'inverse des Look !!! et comme avec une  usure centrée pas de bonne sensation de l'appuie du pieds ainsi que des douleurs extérieurs genoux et patte d'oie !!!

hier dans l'après midi marche de 6 kms avec ma femme sans semelle dans baskette  et pas de douleurs ou de mauvaises sensations à l'inverse d'une petite séance de HT ou on a envie de prendre les BTR et changer le réglage des cales toutes 5min !!

Je sais ce n'est pas un pédalage mais une marche !!

Pour les Spé ayant un Spé en vélo j'ai acheté ces chaussures car c'est la marque de mon vélociste mais je savais pas qu'elle posait PB rien ne l'indique sur la boite

C'est vrai qu'en comparant avec les spuik pour une même pointure on voit bien qu'une est plus serré que l'autre

Pour Speedplay je vois bien qu'il faut descendre la selle mais pourquoi pas intéressant car pas d'info de réglage comme les look et l'usure !!! c'est la même chose pour shimano ou Time ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A chaque fois que l'on tente qqle chose on apporte des douleurs et pourtant les marques sont bien centrées "  donc  on pourrait aussi en conclure que ces reglages n'ont rine a voir puisque si on change et que  rien ne change ?

"e parlais de Speeplay  pour un exemple car cales réglables sur 3 axes indépendamment à l'inverse des Look !!! et comme avec une  usure centrée pas de bonne sensation de l'appuie du pieds ainsi que des douleurs extérieurs genoux et patte d'oie !!!"

 

Sur 3 axes et lesquels ? On peut engager ou pas et ensuite il y a juste l'axe de rotation de la cale qui et dans l'axe  de la pédale  alors que pour les autres  ont un point de rotation a l'avant ou a l'ar ou en plus une petite  liberte.  Mais pourquoi maintenant alors que l'EP  date d'il y a 14 ans ?

 

"Pour Speedplay je vois bien qu'il faut descendre la selle mais pourquoi pas intéressant car pas d'info de réglage comme les look et l'usure !!! c'est la même chose pour shimano ou Time ... non ?"  C'est la même chose  " pas d'info " sur les Shimano ou Time  et pour moi Shimano est la plus intéressante  quand on a bien validé la position du pied sur la pédale . Look   est ne dessous  mais offre des information visisbles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 3 axes pour les Speedplay

la première cales pour l’engagement celle qui sert de passer de 3 pts en 4 ( avant/arrière)

puis la cale. De gauche à droite 

et ensuite la rotation réglage en deux fois intérieur et extérieur 

et effectivement ça dur depuis de nombreuses années les douleurs ,14 ans à optimiser !! Dos et cervicale 

puis crampes régulières même sans forcer aux niveaux vastes internes 

et maintenant les genoux sans vraiment avoir changé qqle chose 

c’est peut-être le physique qui en a assez de travailler contrarié ?

https://www.veloderoute.com/article/12499/essai-longue-duree-pedales-speedplay-et-cales-walkable

Modifié par Franck Belaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"puis la cale. De gauche à droite  "

UN peu comme sur toutes les pédales   c'est la cale qui peut se déplacer plus ou moins latéralement   donc il faudra savoir ou la placer latéralement

"et ensuite la rotation réglage en deux fois intérieur et extérieur "

La c'est un plus de possibilités mais   savoir ou on se trouve  n'est pas simple

"puis crampes régulières même sans forcer aux niveaux vastes internes "

c'est probalement pas du au vélo

"maintenant les genoux sans vraiment avoir changé qqle chose  "

la vieillesse ?

https://www.veloderoute.com/article/12499/essai-longue-duree-pedales-speedplay-et-cales-walkable  

Une bonne pub comme le font tous ceux qui sont payés pour le faire  ( voir dimensions velo  et contactez le )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis la cale. De gauche à droite  "

UN peu comme sur toutes les pédales   c'est la cale qui peut se déplacer plus ou moins latéralement   donc il faudra savoir ou la placer latéralement

"et ensuite la rotation réglage en deux fois intérieur et extérieur "

La c'est un plus de possibilités mais   savoir ou on se trouve  n'est pas simple

_________________________________________________________________________________________________________

Sur les look pour moi si on avance ou recule ou déplace de gauche à droite ou en orientation l'un dérègle l'autre ou limite le réglage  (vite en butée des lumières)

sur un réglage sur 3 axes c'est plus facile mais il faudrait pouvoir tester  !!!!

ce que je constate c'est que depuis les cales grises et pédales serrées à fonds on a apporté les douleurs aux pattes d'oies même si usure centrée

que faut il en conclure : Les traces d'usure n'ont pas d'intérets ? il faut laisser de la liberté au pieds ? ...

Depuis 14 ans que je cherche une bonne position j'ai amélioré mes douleurs lombaire et cervicales

mais là l'été dernier une tendinose et déchirure lié surement à une mauvaise position:

Mauvaise pédale?/Mauvais Qfactor?/Mauvais engagement?/Mauvais réglage général des cales ? ou le tout

C'est pas normal de déclencher des douleurs sur HT après 10/15 min sans forcer

c'est démoralisant d'avoir 3 vélos un HT et d'avoir des douleurs sans arrêt et sans forcer et de les avoir que sur le vélo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non je suis pas convaincu  mais  pour vous   , je vous sens   prêt a faire le test et donc   , c'est comme en mécanique  quand la solution logique ne fonctionne pas on fait l'inverse  pour voir et souvent cela donne de bons résultats

A votre place je tenterai le coup  ou je remettrai des cales ruges  en cherchant la poins mauvaise orientation ( mais avec des  repères pour savoir d’où vous etes parti pour éventuellement y revenir ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convaincu pas forcement et c'est vrai dans le domaine ou je travaille la logique n'est pas toujours bonne mais ça reste encore un test onéreux !!!et on repart de 0 mais au moins c'est un autre espoir !!!

la douleur du genou est arrivée comme ça ,avec cale rouge, Spuik et pédales pas forcément serrées à fonds ,on a testé cales grises ,pédales serrées à fond avec un centrage correcte et on se retrouve avec tendinite patte d'oie douleurs extérieurs genoux et un appuie dans les chaussures pas forcement top !!! et comme je pense que tout art du pieds !!! quoi faire .Je ne pense pas que ce soit HS ou RS!!

je vais pas revenir aux pédales classique et baskettes !!! je le fais lorsque je vais au boulot avec mon gravelle !! c'est pas super au niveau rendement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...