Aller au contenu

Belaud 2006 2468


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Chaussettes d'hivers  thermiques  pas très épaisses.  Sinon les chaussures seront trop longues et poseront des soucis ...

Soit le pied a besoin de bouger ( mais ce n'est réellement la cas qu'en cas de fracture tibia / péroné )  il faut le laisser bouger mais   on peut aussi avoir  le pied qui bouge et qui provoque des douleurs aux genoux ..

Autrefois on roulait avec des  pédales  et cale pieds pour serrer sans jeu  équivalent a cales noires aujourd'hui sans soucis .

On n'aurait pas progresse depuis 1970 ?

Enfin laissez tomber le vélo pendant 3 semaines  pour  effacer toutes vos réflexions et repartir sur une base saine car là  je sens que chaque petit signe vous perturbe  et vous incite a tout bouger ...D'autant que c'est une étude de 13 ans ou plus et que peut être beaucoup de choses ont changé ... et que vous n'y pensez plus  car vous vous y êtes habitué ...

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Première sortie avec cales roules à l’emplacement d’origine (repère sur chaussure)

pour courbatures et douleurs cheville  ça semble mieux  la seule chose qui le gêne c’est le pieds droit normalement il est réglé a l’identique mais on dirait que le pieds est plus proche de l’interieur et en danseuse  ça semble pire comme si il fallait que la chaussure s’ecarte vers l’extérieur 

on dirait que le pieds s’incline vers l’interieur alors que le reste de la jambe vers l’exterieur

sur la jambe gauche on ne voit pas ce phénomène c’est plus aligné et la pieds ne part pas vers l’interieur 

sinon avec potence de 90 mm  

distance S/C 550mm 

bonne sensation de prise en main  mais un petit peu mal au cou a voir sur qqles sorties 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise du Venge ce matin le CBT est déjà parti en vacances je le retrouverai jeudi du côté de Royan

donc 92kms 1100 m de dénivelé 28 moy

pas trop de douleurs aux genoux 

tjrs mêmes sensations sur le pieds droit 

pieds qui s’incline vers l’interieur 

l’usure des cales est bien centrée ?pb sur la chaussure droite ?

tjrs mal au dos donc que j’ai une potence de 90 ou 110/120 c’est la même chose

j’ai un jeune avec moi qui a le bec de selle énormément baissé vers le bas je lui ai demandé pourquoi il m’a dit que c’était pr son dos et pr eviter une trop grosse compression en position couché sur ses prolongateurs 

une  piste ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste serait  la radio du dos  pour analyser s'il n'y a pas un léger pincement ou un début d’arthrose.. Baisesr le bec va   incliner le buste vers l'avant et donc pourrait soulager le' dos mais il faut des prolongateurs pour supporter le buste sinon ça marche pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisser sans prolongateur ne servirai a rien alors ?

pr le dos l’irm edt fait depuis longtemps 

il y a debut d’arthrose je sais plus ou

et un débord discal l3-l4 et L4-l5

pr pincement au niveau des foramens l4-l5 

mais tout est à confirmer par un chirurgien 

le tout est de trouver comment soulager avec une position adéquate !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec le venge

85kms 27,5 de moy 

mal au dos du premier au dernier kms

au niveau genou tjrs mieux avec cales rouges

sinon tjrs l’impression d’avoir les cocottes trop loin 563mm avec la potence de 100

sur le CBT 550mm avec celle de 90 mais fait qu’une sortie avec 

je vais le retrouver fin de semaine en vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de retours sur les deux derniers posts

je rajoute quand même ma dernière sortie avec le cbt

80 kms 90m de dénivelé 27,5 de moy 

pas trop de douleurs au genoux 

un petit peu au cou et tjrs le dos mais supportable 

tjrs potence de 90 mm soit 550mm SC et tjrs la sensation que 550 c’est mieux que 560mm mais le cou morffle plus !!!

mais pr le dos ca n’avance pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 3 months later...

Vous ecrivez le 14/02

"

je fais une écho complémentaire a mes écho,radio et IRM à la fin du moi

je suis à 30 séances de Kiné qui ne comprend pas pourquoi j'ai encore mal il ne sent rien d'anormale à mon tendon

j'ai fait home trainer (45min) hier sans douleurs mais ce matin une gène symétrique :

1 ) creux du mollet plutôt extérieur

2) ça tire à l'arrière des cuisses juste au dessus du creux des mollets

3) Sur la le côté de la rotule remontant vers les vastes externes !!!

4) Le tout des deux côtés sachant que le tendon côté gauche est plus douloureux !!!

j'ai changé mes semelles je pensais que c'est douleurs de creux de mollets venaient d'elles mais deupuis début de semaine elles sont en rectifiction !!! donc :

5) Selle trop haute je suis 79.2 ?

6) ou mauvais réglage de cales ?

7) Mauvais appuie dans les chaussures ?

Ou le fait d'etre sur Home trainer ? position plus fixe donc encore moins le droità l'erreur au niveau réglage !!

On a un avis de tempête ce week end mais je vais essayé de rouler samedi matin pour voir

8) D'après mes videos vous m'aviez dit que j'étais trop bas ily a qqle semaine je pensais à une hyper flexion du genou qui aurait provoquée ma tendinose mais si je continue à redescendre je vais revenir sur les même hauteur de selle !!!!

9) et pour les dernières videos envoyées je n'avais pas eu de mesure d'angle de ma jambe ?

pas simple de vouloir faire du sport !!!!!!!!!"****

***********************************************************************************************************************************************************************

 

je vais essayer de  faire des commentaires :

 1) tendon => orientation des cales / selle trop haute ou trop basse

2) selle trop haute 

3) orientation des cales ou trop de liberté

4) orientation des cales ou cales usées  ou axe de pédale faussé

5) voir le début du sujet

6) mauvais reglage des cales ou mauvaises orientation ou  sous engagement ou sur engagement ( liaison avec hateur de selle )

7) possible aussi avec un pied trop libre et un manque de soutient de voute plantaire ( soutient ferme )

8) visuellement vous étiez trop bas  ou les cales etaient sous engagées

9)  je sais plus car j'ai du passer a Windows 10  et franchement je ne me souviens pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour orientation des cales je pense pas car elles sont bien usées au centre si mal orientées j’ai douleur à la patte d’oie 

c’est au niveau centrage je sais pas si je suis bien

pieds trop proche ou trop loin de manivelles !!

dans vos réponses il revient souvent selle trop haute voir orientation des cales  !!

mais j’ai l’impression que rien n’avance !!

même 20 kms sur home trainer provoque des douleurs symétriques  le lendemain c’est quand même fou !!!

et pourtant je suis revenu avec mes anciennes chaussures pour voir si les specialized ne posaient pas problème 

 

C23F1BAE-5479-4567-8644-87EBDFAE37A8.jpeg

CFF6AA7D-48A7-4AFC-B757-DCC0AC66764A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai l'impression que rien n'avance .

Ceci étant depuis l'origine  il doit bien y avoir quelques changements . et puis là on est a distance  c'est plus compliqué ...

il faut bien trouver une solution mais je ne sais laquelle .

On peut tout reprendre a zero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder mes videos de face et arrière sur home trainer

jambes tendues le laser est centré sur le milieu du genou mais lorsque je pédale en position  haute mon genou s’ecarte vers l’extérieur sans voir trop de mouvement du pied 

puis revient dans l’axe d’origine (position jambe tendu)

j’ai vu une vidéo sur le net d’une personne sur vtt son genou reste sur le même axe quelque soit la position haute milieu ou basse du genou

peut être une explication?

pour repartir à zéro oui mais comment à distance ? 

J ai pas compris votre dernier post avec copie d’écran 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas tous foutus pareil .

Le fait que le genou s’écarte et rentre ensuite ( avec quelles chaussures car les spe ont la particularité d’écarter les genoux du cadre  ) .

Cependant c'est peut être une explication ou du moins une piste .. A tester avec les deux paires de chaussure  ..

Je vous ai envoyé  les eléments que j'ai mais  pour les copies d’écran c'est avec l'ancien prog qui ne peut fonctionner qu'en consultation et il ne fonctionne pas pour l'instant a cause de VB6 qui ....

Donc  voyez si vous pensez qu'en refaisant un dossier neuf  avec eds informations neuves on peut essayer .

A distance c’est devenu complexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...