Aller au contenu

Belaud 2006 2468


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Résumé de la sortie de ce soir

Sortie nocturne 61 Kms/2h18/660 m de dénivelé

Au niveau cuisse ça été un peu dur au démarrage comme si les cuissières me compressaient énormément  mais après qqles kms c'était mieux

sinon mal en bas du dos mais je pense trop couché pour aller chercher les cocottes !!!

pour les mains en haut du guidon j'ai du mal à y rester je mets plus la paume de main 

petite gêne à la pointe des coudes mais pas trop intense et au dessus du coudes les triceps 

et petite gêne au dessus des genoux  la boule interne

mes bras ne sont pourtant pas tendu pas à 90° mais je pense 45° mais il faut que j'aille  chercher les cocottes

lorsque je regarde les pro leurs bras st tendus avec des potences super longue !!! mais l'inclinaison de leurs bras fait croire a de toute petite potence ou alors ils ont un cadre plus petit que la normal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se comparer aux pros qui eux sont jeunes et dont c'est le metier .

Es cfe que j'ai des photos de profil ?

J'ai du mal a comprendre trop loin mains aux cocottes et trop pres mains au cintre ?

Car dans ce cas c'est un problempe de dos  de courbure de dos...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais envoyé des photos mains aux cocottes en haut du cintre et dans le creux du cintre

le pb c'est que par le SAEP je ne peux plus envoyer de photos elles sont rejetées

Mes sensations sont pour moi:

il faut que j'aille chercher les cocottes pas une position naturelle même si les bas ne sont pas tendus, en exagérant presque parallèle à la route avec un peu d'angle

et position en haut du guidon sensation d'être bcp trop proche et de me cambrer le dos donc j'y reste pas

donc dans les longues montées j'aimerai rester en haut du guidon mais j'arrive pas à y rester dc en danseuse ou mains aux cocottes d'ou une position trop allongée ce qui donne pointe aux coudes mal   au dos,poids du corps qui repose sur les paumes de mains

Mais c'est mon ressenti !!!

pas facile à trouver et peut être que je me trompe

Mais ce matin le bas du dos est douloureux

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour moi c'est bon

mon niveau est posé sur les 20 premiers cm de la selle

j'ai pas eu le temps de faire les mesures selle cintre et selle cocottes car je ne sais pas comment faire la mesure selle cocotte

Il faudrait presque que ma potence soit la plus basse possible pour la position en haut du guidon mais haute et courte pour position aux cocottes mais pas réalisable

Pas simple

voir les mails pour les photos

pas la SAEP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr 

je pense commander mon cintre ce week end serait il possible de me dire comment régler les cocottes dessus je n’ai pas eu de reponse a ce sujet

idem pour comment mesurer la distance selle/cocotte

j’ai remesuré la distance selle cintre 560mm

je ne sais pas si le site SAEP fonctionne tjrs car je n’ai pas tjrs de réponses à mes posts !!

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les documents existent  pour le reglage du cintre sur le site mecacote ou dans des newsletter.

La mesure selle cocotte se fait dans l'axe du vélo.

Le SAEP fonctionne mais   rappel : etude de 2006  nous sommes en 2018 ...

Je ne sais pas  ce qui s'est passé .

 

Je fais le maximum pour essayer de comprendre  mais j'ai beaucoup de mal  a avoir un cycliste trop loin mians aux  cococttes et trop pres mains au cintre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr Vincent

Résumé de la sortie d'aujourd'hui

95kms 28,5km/h et 1000 m de dénivelé

Mal au dos dès les premiers tours de jambes je pense reste de la sortie de jeudi

tjrs les mêmes sensations je ne reste pas mains en haut du cintre(car j'ai l'impression de pousser pour repousser le coprs) donc mains aux cocottes mais tjrs la sensation d'aller les chercher et d'avoir tout le poids sur les poignets

donc fatigue du dos des poignets des  bras pointe des coudes

genoux un peu mieux tjrs petite gêne sur la rotule et au dessus du genou , la compression soulage les jambes pas eu de crampes

petite gêne aux adducteurs/l'haine

là c'est surtout le dos qui me fait souffrir après la sortie 

donc dos trop couché ou trop cambré ????

si j'arrivais au moins à soulager mon dos !!! 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Vincent

Ma commande est en cours (pour le  cintre)

Pour le test baisser un poil le bec c'est donc la selle qui baisse vers l'avant ?

Hier j'ai oublié de dire j'avais un nouveau cuissard et je faisait que de glisser sur l'avant de la selle je sais pas pourquoi car rien changé sur le vélo surement la matière du cuissard qui glissait sur la selle

Pour réglage cocotte j'ai pas trouvé grand chose

juste positionner le cintre en bonne position vérifier mains dans le creux puis monter les cocottes et les mettre 2cm au dessus du dessus du cintre !!je suppose le dessus de la cocotte

mais rien trouvé d'autre en photo ou pdf  d'explications

idem pour la mesure selle/cocotte

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir : reglage du cintre

 https://www.topvelo.fr/fiche-pratique-materiel-velo-reglage-du-cintre-et-des-poignees-de-freins-3-6.html      

Sauf que  ce doument a été rédigé il y a longtemps et ce type de cintre n'existe plus donc plus de référence à une quelconque horizontale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut donc qu'une selle soit plus inclinée vers l'avant plutot que vers l'arrière c'est préférable ?

on avait avancé la selle de 10 mm puis reculé de 5mm dois je reculer de 5mm  pour revenir au réglage d'origine car pour moi les douleurs au dos et genoux sont plus intenses qu'avant ce réglage

on avait même monté de 5mm la selle mais ça ns sommes déjà revenu en arrière car douleurs arrières des cuisses et genoux

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais donc reculer de 5mm  pour mettre la  selle comme avant en attendant l'arrivée du cintre.

après j'ai en stock une potence de 110mm une de  120mm et une de 130 mm(même modèle)  là je suis sur la 110mm

De mémoire je suis à 559mm de distance selle cintre donc si je recule de 5mm je vais passer 564 mm pour une valeur recalculée à 568 mm de mémoire

dois je garder cette potence ou passer à la 120mm pour passer à 574mm (même hauteur du cintre ) ou dois je garder cette potence et enlever une cale de 5mm  sous la   potence pour passer 569 mm mais cintre plus bas de 5mm

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche

normalement je vais rouler mercredi  ou jeudi soir comme d'hab 2h/2h30 de nuit

On refera le point

 

une autre petite chose niveau mécanique

J'ai un PB avec mon dérailleur arrière les vitesses montent bien mais descendent mal  !!!

c'est du Shimano 105 pas très vieux 1 an!! il faut descende par deux et remonter d'un !!!

J'ai changé mon câble idem

les gaines sont neuves une idée !!!

Chaine trop courte trop longue ? ou autres choses ?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension du câble n'est pas importante

j'ai changé le câble idem

je trouve que le câble glisse difficilement dans la gaine au niveau cocotte sur cintre mais tt est neuf

j'ai même graissé le câble au téflon et idem

lorsque je vais changer le cintre je changerai la gaine !!!

Mais pour essayer qqles chose je ne vois pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Vincent

Résumé de la  sortie d'hier soir:

65 Kms 2H30 800 m de dénivelé sortie seul de nuit avec un fort vent d'est -3°

Recule de selle à l'origine donc -5mm comme convenu

pas trop de douleur au niveau jambes ni genoux de tps en tps ça me tirait un peu sur l'arrière des cuisses mais pas tjrs négligeable

sinon pour le reste tjrs les mêmes sensations et tjrs mal   au dos ( la barre en bas)

mon cintre est arrivé

dois je le monter ? si oui qqles conseils le creux du cintre est bcp plus refermé !!

y aura t'il un gros écart entre la distance haut du cintre cocotte entre les deux

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...