Aller au contenu

Belaud 2006 2468


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Bjr Vincent

voici le compte rendu de ce matin

sortie en groupe avec nos jeunes coursiers 

85kms 800 m de dénivelé 28km/h de moy

plus facile pr trouver les cocottes sensations d’etre assez haut au début mais ok rapidement 

après 20 kms premières douleurs derrière les cuisses comme la dernière fois 

puis vastes internes puis les deux puis que les vastes internes 

petite douleur au dessusbdu genou ainsi qu a la pointe 

au niveau dos et cou ca peu aller

c’est les jambes

je vais essayer d’envoyer phots de l’endroit des douleurs 

A voir peut-être ds le tps 

EE6A650D-0272-46A5-BEE2-8741BA66513F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que le reglage  ne soit pas correct et donc que le rendement du coup de pedale soit mauvais ce qui conduirait a faire beaucoup d'efforts inefficasses...

Il y a 21 heures, Franck Belaud a dit :

Pas possible de prendre plus petit car sinon trop serré dedans

mais pas sur de mes mesures car je n’ai pas de pieds à coulisse assez grand 

celle que j’ai en ce moment me semble plus grande encore !!

ce qui veut dire pas réglable possible !!

Sort la semelle interne pose la contre le mur et pose ton pied dessus .. Si l'ecart ets important  copmment se fait le transfert de la force ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck Belaud a dit :

Vincent bien reçtu tous mes messages ?

 

il y a une heure, Franck Belaud a dit :

Vincent bien reçtu tous mes messages ?

 

Il y a 1 heure, Vincent Blondeau a dit :

Cela ressmble a une selle basse et trop reculée .

Bonjour Vincent

j'ai du mal a tout suivre sur le   site !!

"ça ressemble à  une selle trop basse "c'est par rapport a la photo arrière des cuisses

ou les chaussures  qui provoquerait toutes mes douleurs ?

serait il possible d'avoir un petit résumé et de me dire ce que je doit faire car les PB arrières des cuisses c'est depuis le réglage recule de selle et idem pointe du genou   !!

Les chaussures je n'ai rien touché pour le moment même les   neuves pas utiliser

la   seule chose pour le moment c'est que j'arrive a prendre les cocottes sans avoir trop mal  au dos ni au cou

Mes là   j'ai l'impression que l'on dégrade les jambes (arrière cuisse et genou) pour les jambes qui durcissent et vastes interne j'avais avant

merci d'avance pour un petit résumé claire

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Je suis parti de l'EP de 2006 :

Valeur  de réglage de 2006 avec équipements de 2006
 
 HS     hauteur de selle    788
 RBS    recul de bec de selle   91
 SC     distance selle cintre 566
 h      bascule du cintre  93
 Engagement des cales  97
 Remarques :
Equipement de l'EP

Pédales Lok Delta Chaussures SIDI  Selle SLR

Je suis rempartie de l'EP de 2006 ( 12 ans dejà )  et j'ai mis les equipements  actuels

Selle Arione remplace SLR , SIDI et pédales Keo remplacent Delta

On aurait alors :

 

HS 782/785
RBE 92
SC 568
h 87

Engagement eds cales 97 avec des chaussures dont la longueur exter est égale à la longueur du pied + 10mm ce qui donne 266+10= 276 et non pas 295

 

 

 
Modifié par Vincent Blondeau
Maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Je suis parti de l'EP de 2006 :

Valeur  de réglage de 2006 avec équipements de 2006
 
 HS     hauteur de selle    788
 RBS    recul de bec de selle   91
 SC     distance selle cintre 566
 h      bascule du cintre  93
 Engagement des cales  97
 Remarques :
Equipement de l'EP

Pédales Lok Delta Chaussures SIDI  Selle SLR

Je suis rempartie de l'EP de 2006 ( 12 ans dejà )  et j'ai mis les equipements  actuels

Selle Arione remplace SLR , SIDI et pédales Keo remplacent Delta

On aurait alors :

 

HS 782/785
RBE 92
SC 568
h 87

Engagement des cales 97 avec des chaussures dont la longueur exter est égale à la longueur du pied + 10mm ce qui donne 266+10= 276 et non pas 295

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent

Je n'arrive pas à trouver le texte de la réponse mauvaise affichage je vois juste du texte en rouge et que des lettres à la suite mais à la verticale

Que dois je faire ? tout baser sur les chaussures ?

Sur mes réglages vélo ? je laisse comme ça ?

Les cales chaussure seraient pas  en alignement avec le Métatarse ?

Les douleurs pointes du genou arrière des cuisses ,vaste interne et grosse cuisse viendraient de mes chaussures ?

arrière et pointe au genou je n'avais pas avant le changement du recule de selle !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les nouveaux réglages seraient 

HS 782/785mm et là je suis à 795mm

RBE:92mm et là je suis à  80mm

SC:568mm et là je suis à 555mm

H:87mm et là je suis à 98mm

Donc logiquement je dois reculer de 10 mm et et descendre de 5mm c'est bien ça ? afin de voir si mes douleurs des cuisses et pointes du genou disparaissent ?

après pour vaste interne et grosse cuisse on bossera sur les chaussures ,

Mais avec ces réglages je vais de nouveau avoir des PB pour atteindre les cocottes

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RBS 92 je pense pouvoir si je recule de 10/12mm

HS 785mm ça semble bas !!! à 790 je me trouvais bas on est passé à 795mm

Donc il faut baisser de 10mm alors que l'on a augmenté de 5mm !!

Et pendant 12 ans c'était douleurs sur douleurs:

le cou, le bas du dos ,bcp de crampes vastes internes ,grosses cuisses rapidement .....

Je roule comme ça depuis !! faut être motivé !!

les douleurs étaient et sont plus ou moins fortes selon l'effort fourni si grande distance ou si grosse moyenne ou si vent !!!!!

J'ai rarement des sorties sans douleurs d'ou chaussettes de récup et l'équivalent pour les cuisses à chaque fin de sortie

Même qqles  jours après lorsque je remonte sur le vélo les premiers tours de pédales je ressent les effets de la sortie d'avant

Je roule avec des anciens ou jeunes qui ont des vélos trop petit ou trop grand ou selle réglée n'importe comment ou  de très mauvais réglages, qui ne mangent ni boivent pas sur le vélo et ne se plaignent jamais zéro douleur

Moi c'est l'inverse j'essaye de régler mes vélos à l'identique au millimètre avec des produits de qualité et j'ai quand même plein de douleurs

Je surveille mon alimentation je bois énormément sur le vélo  av et ap l'effort et tjrs des douleurs

Au delà de  70 Kms je prends des pipettes antioxidant pour éviter les crampes aux vastes internes

Bcp de gens souhaite que je participe au Paris Brest Paris car là ou je bosse ç'est une commune de pointage l'une des mieux reconnue mais avec ces douleurs c'est impossible de faire de grandes distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la   seule chose que je sais c'est que l'endroit qui me dérange jamais c'est les mollets je n'ai jamais de douleurs quelque soit la sortie 

jamais dur,jamais mal,jamais de crampes

comme si seules les   cuisses travaillaient !!

je pourrais peut être essayer une sortie avec mes  cuissières de compression ?

Mais si PB veineux comme je marche énormément au boulot et en plus avec des  chaussures de sécurité j'aurai mal aux jambes non?

en tout cas j'ai jamais fait ce type d'examen et aucun vaisseaux ou veines visibles

cuissières.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de soucis aux molets =   cales  engagées correctement  sinon il y aurait soucis .

Je vois probleme retour veineux  ...amplifié par un travail debout ...en parler au médecin .. ou probleme d'artère illiaque  qui reduirait le retour veineux...[ j'ai eu cela  avec un cycliste de + 80 ans ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait tous de l'acide lactique à l'effort ( plus ou moins ) mais on en fait tous ce qui peut provoquer eds crampes .

Le doppler copnsiste a verifier comment le sang circule dans els membres inferieurs pour voir s'il n'y a pas un frein ( enfibrose illiaque )  au retour sanguin..

 

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais contacter mon médecin pour prendre un rdv avec lui afin de faire le point de ce que l'on a déjà fait

j'ai tellement fait d'examens que je me rappelle même plus

si l'enfribrose  illiaque est détectée il y a une opération derrière ? qu'elle serait le traitement ou la suite ?

interdiction de faire du vélo ?

cdlt

 

la compression peut aider ?

ou bloquer encore plus ?

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...