Aller au contenu

Maladie et forme du cintre


beut

Messages recommandés

Bonjour à tous et joyeux noël :lol:.

 

Je suis un peu perdu dans mes choix et guette votre expérience sur le sujet.

 

D'abord, je me présente: j'ai 48 ans dont 24 ans de VTT, 1m78, entrejambe 85 cm, largeur épaules 44,5 cm.

Suite à deux accidents graves (dont un de VTT), j'ai une myélopathie, les cervicales découpées et assemblées par des tiges en titane, une névralgie cervico-brachiale permanente qui irradie le coude gauche, une opération des lombaires et une tendance à la sciatique  jambe gauche (déficit de force sur l'intégralité du côté gauche ). Bref, zéro souplesse mais aucun désir d'arrêter le vélo définitivement.

Avec les années, j'ai trouvé ma position sur mes vtt: cadre long et souple (titane ou acier), douille haute, potence courte, guidon au niveau de la selle.

 

Pour raisons de santé, je dois me mettre au vélo de route, en usage loisir sportif (à mon niveau).

J'avais un vieux Peugeot Yoke Power taille 57 (longueur du tube supérieur), monté en guidon plat, qui me convenait parfaitement en position, avec sa douille haute et une potence courte (longueur 100 mm, angle 25°). Mais le cadre est trop inconfortable (alu).

Mon oncle vient de me donner son cadre Litespeed Tuscany, un titane de 2004, en taille 57 (longueur du tube supérieur). Les côtes sont quasi identiques à mon vieux Peugeot.

Avec ma maladie, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de monter un cintre de route en lieu et place du guidon plat (variation des positions des mains), sachant que je lorgne sur les "compacts" du fait de ma faible souplesse et de mes douleurs cervicales.

Est-ce judicieux ? Si oui, un modèle plutôt qu'un autre ? en taille 44 axe-axe ou extérieur?

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Sportivement.

Modifié par beut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...