Aller au contenu

réglages cales - douleurs ischions / mains


mikapaan

Messages recommandés

bonjour,

je vous présente mon problème : douleur ischion droit et engourdissement main gauche.

j'émets l'hypothèse que cela vienne du réglage de mes cales car ma position est bonne (bikefitting) et je ne ressens aucune douleur sur le vélo hormis celles évoquées.

j'ai un pied gauche avec le métatarse plus proche du talon que sur le pied droit. le réglage de mes cales à été réalisé avec bikkefiting : on mesure la distance talon - métatarse et on ajoute 5mm que l'on reporte sur la chaussure. De fait on se retrouve positionné avec le méta au dessus de l'axe, ce qui au pédalage me convient très bien.

Or, avec cette méthode on se retrouve à avoir une cale gauche et une cale droite différemment réglées.

Dans mon cas, j'ai donc la cale gauche un peu plus proche du talon de 3/4 mm. Cela a pour effet d'avoir mon pied gauche légèrement plus avancé vers l'avant (même si le méta est toujours au dessus de l'axe). La conséquence que j'observe est que mon bassin se décale à gauche ce qui engendre un appui supplémentaire sur la cocotte gauche avec engourdissement de la main au fil des km et comme mon bassin bascule je me retrouve appuyé sur la selle avec l'ichion droit et non bien au centre.

Je précise que j'ai une longueur de jambe identique (à 1mm près) d'après les ostéo que j'ai vu mais que j'ai une bascule du bassin. Pour la course à pied j'ai des semelles faite par une podologue : il n'y a pas de correction de hauteur des membres car me dit elle il s'agit d'une bascule du bassin et non d'une différence de longueur des membres.

Dans un cas général comme le mien où les métatarses sont décalés, doit on régler les cales des deux pieds avec la même distance par rapport au talon pour ne pas engendrer ce pivotement du bassin ? 

Si oui, alors quelle moyenne prendre pour ne pas avoir un pied devant l'axe et l'autre derrière ?

existe-t-il une autre méthode pour ce type de problème comme par exemple mettre une cale de compensation ? (je pense que la cale ne corrige pas l'avancée d'un pied vers l'avant )

Bien à vous

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, la question est bien ouverte ! Malin, mikapaan à exposé son cas personnel pour ouvrir la question sur une situation générale !!

Le 30/11/2017 à 15:45, mikapaan a dit :

Dans un cas général comme le mien où les métatarses sont décalés, doit on régler les cales des deux pieds avec la même distance par rapport au talon pour ne pas engendrer ce pivotement du bassin ? 

mikapaan m'a tout simplement redonné espoir en l'humanité ! ;) Merci.

Si je devais vous "tuer", M. Blondeau, ce serait pour lecture en diagonale des messages... Mais quand on veut être sur tous les fronts... re- ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bjorn et Vincent,

Je n'ai pas eu ma réponse ;-)

j'ai pris l'option de rester sous les méta, ce qui permet de rester décalé et de respecter ainsi ma position à la marche et mon avancement du basin d'un côté. je ne sais pas si c'est comme cela qu'il faut fonctionner.

je voulais prendre rdv avec un podologue qui s'y connaisse en cyclisme. quels sont ceux qui sont reconnus et opèrent en région centre ?

j'ai vu qu'il y avait Anthony Carreira vers Le Mans et Fabrice Millet en région parisienne. Les deux semblent travailler en prenant en compte la position sur le vélo et le réglage des cales avant de faire les semelles. le premier travaille avec positionnement laser et le second à l'oeil. Le second semble travailler pour des élites et des pros.

Vincent, connais tu ces personnes et en as tu un a conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fais la moyenne pour le reglage de l'engagement ..Si c'est pas satisfaisant on rentre dans le handicap et là il faut effectivement  voir le cycliste et faire une EPP pour tout oprendre en compte  et résoudre le probleme .

Je suis réservé quand au laser ....  et pour le travail à l'oeil .. Il faut  indiquer ce que l'on va faire et ensuiet  dans tous les cas  faire un suivi sérieux pour  que ce soit le cycliste qui indique que le problème est résolu .

Suivant ou tu es je dirai Millet ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...