Aller au contenu

ATILLI 4697 ROUTE


Vincent Blondeau

Messages recommandés

1) vous devez vous basez sur les  valeurs   Gravel pedales VTT

2) pour le 52 il faudra   faire fabriquer une pièce pour  ne pas avoir a empiler les bagues sous la potence et que la pivot de fourche ne soit pas coupé car il y a  pas mal de mm  a recuperer  pour avoir la bonne bascule .( voir tourneur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de récapituler voir si j'ai bien tout compris; donc en pedales plates ma selle sera plus basse d'environ 1cm comme pour des pedales vtt, la taille qui me conviendrait pour le mieux après adaptations serait un 52 et il me faudra apporter des modifications au niveau de la douille de direction.

Vous confirmez??

Merci encore pour votre disponibilité et votre réactivité et à bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ..

C'est entre la potence et la haut de la douille qu'il faudra faire une pièce monobloc  sinon  vous au=rez trop de bascule entre la selle et le cintre .

Vous pouvez aussi mettre une  potence articulée  pour  remonter le guidon en ayant    2 bague de 20 sous la potence  pour tester ...

Le 52 est bien  sauf pour la douille qui devrait faire 165 ( -15 )  donc 150 et qui ne fait que 104 ..il faut donc solutionner cela de manière rigide et le mieux est  de faire une  bague qui servira de chapeau de roulement et d'entretoise  parfaitement ajustée...( j'avais déjà fait cela pour un cycliste  ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'améliorations M BLONDEAU malgré beaucoup d'efforts (unijambiste, étirements, gainage, étirement spécifique psoas..).

Il me semble cependant (pas assez de recul pour le certifier), que le fait de pédaler en pedale plate libéré de toutes contraintes me soulage des gênes.

J'ai tjs été en auto et il me plaît de l'être mais si cela peut être la solution... pourquoi pas 

Je vous tiens au courant quoi qu'il en soit et vous remercie pour tout vos conseils et votre aide precieuse.

Je suis content de vous avoir rencontré et d'avoir mis tout ça à plat avec vous me permettant de lever bcp de doutes; je garde espoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre remarque concernant le spedales plates est a prendre en compte et ce serait interressant d'y passer pour quelques sorties afin de valider cette solution.Ce qui apporterait une nouvelle piste de réflexion..Le pied serait totalement libéré  et donc  peut être  faudrait il regarder du cote des pédales auto et de la tension du ressort ?
Cpmmençons par vérifier la tension du ressort de chaque pédale pou le mettre au minimum ..

On avait mis une compensation d'un coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...