Aller au contenu

SEB 08 2017274


Bailly

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous pour le suivi de l'EP pour mes deux vélos (vtt et route fitness).

J'ai réalisé plusieurs sorties depuis l'ep et je penses qu'il faut quelques petits ajustements ce qui est largement normale.

Sur le vtt, j'ai des douleurs au niveau des points suivants:

- Bas du dos ou fessier à droite au bout de 30 minutes. Douleur vive

- Poignet droit qui remonte au trapèze droit et aux cervicales. Douleur vive

-  Genou gauche douleur "tournante" rotule et intérieur du genou. Douleur douce

Le vélo route est en cours de finalisation de réglage (potence en commande)

Les points positifs:

Douleurs aux genoux en très nette amélioration. Je roule mieux.

Sportivement

 

Modifié par Vincent Blondeau
Titre changé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai oublié quelques informations...

Numéro étude: 2017274

Nom : BAILLY

La selle à était abaissée et avancée. Le poste de pilotage plus bas et plus loin. Réglage cale sous chaussure inchangé.

Type de sortie : VTT, 30 kilomètres et 300m de dénivelé et 20 km/h de moyenne.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de dossier a votre nom ..

Chez qui avez vous fait l'EP ?

Le sujet doit porter votre nom Bailly et votyre numero de dossier 2017274 et une info Route  ouXX

Normalement le dossier créé doit comporter un rapport de ce qui a été fait pour juger  comme ci dessous :

 

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 
 HS     hauteur de selle  valeur de depart et nouvelle valeur
 RBS    recul de bec de selle
 SC     distance selle cintre
 h      bascule du cintre
 Engagement des cales
 Remarques  toutes les remarques possibles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réalisé mon étude chez GEOFFROY THOMAS à PERWEZ en Belgique en date du 12/10/2017.

HS     hauteur de selle  valeur de départ et nouvelle valeur : Départ: 786 mm Nouvelle: 757mm
 RBS    recul de bec de selle : Départ: 94 mm Nouvelle: 59 mm
 SC     distance selle cintre : Départ: 604 mm Nouvelle: 567 mm
 h      bascule du cintre :Départ: -85 mm Nouvelle: -20 mm 
 Engagement des cales : Départ: 116 mm Nouvelle: 114 mm
 Remarques  toutes les remarques possibles

Type de sortie : VTT, 30 kilomètres 300m de dénivelé et 20 km/h de moyenne. Sans forcer et 85 de cadence de pédalage

-  Bas du dos ou fessier à droite au bout de 30 minutes. Douleur vive

-  Poignet droit qui remonte au trapèze droit et aux cervicales. Douleur vive

- Genou gauche douleur "tournante" rotule et intérieur du genou. Douleur douce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le detail du pourquoi vous avez fait l'EP  ceci étant il ets possible  qu'il faille reculer la selel   car les changements ont peute etre du mal a etre acceptés donc reculez la selle de 15 mm   pour la sortie suivante .

Geoffroy devrait venir pour  le suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une EP car je me suis fais une tendinite aux deux genoux (patte d'oie).

J'ai reculé la selle et plus de sensation au niveau pointe de la rotule mais apparition d'autres douleurs.

- Hanche droite au bout 1h

- Coté intérieur de la rotule gauche et droite

- Bas du dos

- Cervicale

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , c'est positif ...

douleur hanche droite  = probablement jambe droite plus courte  ou selle pas dans l'axe du vélo

coté intérieur de la rotule = probablement cales sous engagées

bas du dos = probablement trop de recul et  travail en " poussée '" et non en " appui"

cervicales = probablement que le pilotage se fait  bras tendus .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je reste dans les réglages donné par l'ep au niveau de la selle, j'ai "juste" les pointes de rotule et douleurs sous pied droit.

Si au niveau du poste de pilotage je met comme EP j'ai des douleurs dans les trapèzes et bas du dos donc j'ai remis ma potence d'origine.

Je peux vous envoyer le bilan de l'ep si vous le souhaitez...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez répondu par mel :

"

Ce qui me gêne sur une position plus allonger; C'est qu'assez rapidement (15 minutes) une douleur main droite arrive et puis gauche. Après environ 1h, c'est le trapèze droit et les cervicales puis bas du dos voir hanche.
 
Ce sont des douleurs vivent qui me font arrêter ma sortie.
 
Sinon pour mes douleurs pointe de rotule je fais quoi ?

"

Douleur main droite = possibilité = réglage des cocottes = vous roulez bras tendus = le bec de selle  vous bascule vers l'avant et vous etes trop en appui sur le cintre =

Trapèze droit et cervicales = vous roulez bras tendus = le bec de selle  vous bascule vers l'avant et vous etes trop en appui sur le cintre = etes vous porteur de lunettes de vue ?

puis bas du dos voir hanche = différence de longueur des membres non cxompensée ?

douleurs pointe de rotule je fais quoi = douleurs devant la rotule = reculer un poil la selle  [ quels sont les réglages actuels ? Quel est votre poids actuel ?

 

Il faut que je revois les phoptos pendant le test de souplesse  ainsi que la position des cocottes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, je suis porteur de lunette de vue.

Mon cintre est typé vtt donc pas de cocotte. (vélo de fitness)

Je glisse un peu vers l'avant en roulant donc je charge l'avant du coup. Pourtant la selle est horizontale. Peut être du à un recul trop faible ce qui me fait m'asseoir trop sur arrière de selle et glissé du coup.

J'ai mal à la hanche droite et c'est la jambe gauche qu'il faut compenser. Est ce normale ?

Réglage actuel de recul de selle  59mm. Je pèse 100kgs.

 

Je vais essayer 5 mm de recul supplémentaire.

Faut il que je compense ma jambe trop courte ? si oui de combien ?

Au niveau souplesse le test à déterminé une souplesse normale. Cependant, j'ai 3 hernies discale (une cervicale, une milieu du dos et une au lombaire) qui me laisse tranquille mais qui sont là quand même.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Oui, je suis porteur de lunette de vue. " et " 3 hernies discale  "

Cela m'explique la distance selle réduite  qu'il faut donc conserver ..ainsi que la faible bascule

On compense la jambe courte ...par petits pas de 2 a 3 mm

100Kg c'est  beaucoup donc  il vous faudrait une selle adapatée et pour cela il n'y a que la San Marco Regale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse.

J'ai testé un recul supplémentaire de 5 mm.

 Bien au niveau rotule mais un douleur à tendance à s'installer en bas du quadri à l'intérieur limite intérieur de rotule. Les deux côtés mais plus a droite qu'à gauche.

Si je compense ma jambe courte de 2 à 3 mm ma hanche coté droit ne me fera plus mal ? (si j'ai tout bien compris)

Je me souviens que Thomas m'avait parler d'augmenter de 5mm la hauteur de selle pour compenser la flexibilité de la selle.

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douleur en bas quadri interieur  rotule = il faut  essayer :

- remonter la selle de 5mm

- baisser la selle de 5mm ( suivant résultat )

C'est pas cohérent car  la selle a du baisser de 1 voire 2 mm et celel douelru n'aurait pas lieu d'etre .

Une compensation limitera les " tractions articulaires ' du coté droit ..2 mm simplement pour y aller par petit pas afin de ne faire que le necessaire et suffisant.

La flexibilité de la selle  oui mais  aussi son instabilité car manifestement elle n'est pas adapatée  à votre poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur 20 kms environ 45 minutes un recul de 5 mm de plus que ep et une hauteur selle de 5mm de plus que ep.

Verdict:

Tendon rotule: mal en roulant plus à droite qu'à gauche et bien plus mal que réglage d'origine ep 

Bas du quadri intérieur: légère gêne en roulant mais en refroidissant pas top plus droite que gauche. bien plus mal que réglage d'origine ep.

Hanche: La douleur arrive tout doucement.

Je vais essayer de mettre une cale sous la chaussure mais de combien ? 2mm, 3mm, 5mm pour un décalage de 13mm

J'ai la sensation que beaucoup de mes maux viennent de là...... ce n'est qu'une sensation.

Ce qui est intéressant de constater, c'est que 5 mm en plus ou en moins et les sensations bougent ce qui me laisse penser que nous touchons au but.

Sportivement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis revenue aux réglages de l'ep et j'ai mis une cale de 3 mm sous pied gauche.

La première sensation et d'appuyer presque de la même façon (avec la même force) à gauche comme à droite.

Je viens de faire 2 sorties en route 1h30 chacune et 300m de dénivelé

- Presque que plus rien à la hanche

- Pointe de rotule toujours présent mais maintenant moins à gauche qu'à droite et dans l'ensemble moins douloureux.

- Une légère douleur se manifeste au bout 1h sur l'intérieur de la rotule gauche.

Toujours mal au trapèze en fin de séance.

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2017 à 18:31, Bailly a dit :

Bas du dos ou fessier à droite au bout de 30 minutes. Douleur vive

- Poignet droit qui remonte au trapèze droit et aux cervicales. Douleur vive

-  Genou gauche douleur "tournante" rotule et intérieur du genou. Douleur douce

Il faut étirer le fessier  et  travailler avec ballon suisse  aprés etre passé chez l'osteo car douleur lombaire = lombaire conbtractées et donc contracture pêrsistante

poignet = remonter un peu le bec de selle pour moins basculer le buste = en liaison avec les douleurs lombaires qui  n'autorisenet pas le reclachement du buste

Genou : attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur Blondeau,

J'ai testé la selle légèrement inclinée en arrière. Il y a du mieux, je suis mieux assis sur toute la selle et je ne glisse plus. Coté pression sur poignet c'est un peu mieux.

Pour la contracture au niveau du grand fessier, je suis en traitement kiné osthéo....

Douleur pointe de genoux toujours présente.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...