Aller au contenu

SEB 08 2017274


Bailly

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir

Après recherche, il me semble que ces chaussures correspondent à mes mensurations : BONT RIO +

EN 46,5 : longueur 295 mm - largeur 102-113 mm

En 46 : longueur 290 mm - largeur 101-111 mm

mes mensurations : longueur 288 mm - largeur 115 mm

Quelle pointure vous semble le plus correspondre ?

je viens de faire une sortie d'une heure, roulage cool avec le nouveau réglage de cale de 114 mm à 112 mm (tatonnage)

résultat : douleurs différentes, en haut du tibia coté gauche - un peu à la hanche droite

Bonne soirée

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE vai_s aller voir sur le site Bont  2mm d'ecart seulement avec les 46 cela parait juste car il faut tenir compte de la forme du talon. Et 7 mm entre les 46 et 46.5 cela ne me parait pas correct car c'est une pointure d'ecart ?

Je vais aller voir et contacter Bont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mal aux muscles de la hanche droite s'aggrave.   J'ai l'impression d'être trop allongé sur le vélo.

HS: 771mm

RS: 83 mm

selle/ potence : 600 mm

Compensation pied gauche: 5mm

J'ai mis 112 mm à la place de 114 mm en engagement et ca ne colle pas mal au genou gauche.

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis entrain de revérifier mes cotes pour être sur de ma base...... j'ai donc tout remis comme le jour de l'étude j'avais fait des repères.

J'ai investi dans une niveau laser pour être précis.

Dans mon rapport, il est marqué un rs de 95mm remis à 70 mm car assis sur arrière. Quand j'ai mesuré, j'ai trouvé 84mm.

Méthode de mesure par milieu de l'axe de pédalier et bec de selle comme sur le schéma de cote de vélo.

Je me suis donc dit je vais régler à la bonne cote mis sur mon rapport dans les remarques.

Cependant, je ne connais pas votre méthode de mesure entre le genou et l'axe de pédale. Vous prenez la mesure sur la pointe de rotule ou bas du fémur ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prends pas de mesure c'est un calcul  ..

 

En fait en action il faut ( idéalement ) que la verticale qui passe par l'axe de la pedale ( pédale en avant et horizontale ) passe aussi par l'axe du premier  meta et par la face posterieure de la rotule ...

 

A l'arret cela n'est qu'une " tendance " ou une indication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'en conviens bien.

Mais comment et pourquoi je ne retombe pas sur la valeur indiquée dans mon étude posturale...

Je mesure comme indiqué sur le schéma de relevé de cote soit la ligne qui passe par le milieu d'axe du pédalier et bec de selle. Je tombe donc sur 84mm et pas 94.6mm comme indiqué sur mon étude. J'ai mesuré avec un niveau laser et avec un fil à plomb et même résultat.

Dois je en conclure que la valeur n'est pas la bonne qui est noté sur mon étude.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant réglage 108mm

Après réglage 94.6mm en remarque sur cette ligne j'ai une autre valeur de 70mm car assis sur arrière de la selle.

J'ai mesuré le recul dans les mêmes conditions que durant l'étude posturale. Home trainer avec cale sous la roue avant pour être bien horizontal et niveau laser de qualité.

Mais, je ne retrouve pas ces valeurs. Je tombe sur 84 mm.

Je viens de commander des nouvelles chaussure BONT RIOT en 46 et 295mm de long.  Mon pied gauche fait 288mm et droit 283mm

Je pense que du 45.5 aurai été mieux mais il ne fond pas. Je pense que c'est le meilleur compromis que j'ai pu trouver.

Par rapport à mes genoux, je me demande si ma grande liberté angulaire (cale LOOK rouge) n'a pas un impact sur mes douleurs.

Ce qui me fait penser à cela c'est l'évolution de mes douleurs qui "tournent".

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé ce matin (home trainer) 1h à intensité moyenne.

HS de 765mm

Rs celui réglé lors de l'ep

Engagement cale 118mm

Orientation selle vers l'arrière (4 degrés)

- Jambe droite impeccable ou pratiquement légère sensation au niveau du tendon après arrêt

- Jambe gauche:  Genoux douloureux sur extérieur en bas du genou et en haut du tibias.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...