Aller au contenu

SEB 08 2017274


Bailly

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Sur une sortie de 1h parcours plat vallonné en vélo route.

Réhausse de hs de 5mm

recul -1 mm par rapport à ep.

Genoux droit: nickel, hanche nickel juste un légère gêne sur intérieur rotule en fin de sortie.

Genoux gauche: douleur devant rotule et en bas à gauche.

Je me demande si je ne devrai pas augmenter la taille de la cale de compensation sous le pied gauche. Actuellement je suis à 3mm pour un décalage mesuré à 13mm.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, cela fait de la marge de progression.

Vous pensez qu'il faut environ combien de temps d'adaptation ? Bien sûr en prenant en compte que chaque corps humain est différent.

Du coup, je baisse la selle ou je la laisse à cette nouvelle valeur de + 5mm. Ce qui ferai que cette nouvelle valeur de hs serai une nouvelle base de détermination du réglage de compensation

C'est impressionnant ce que quelques millimètres peuvent avoir comme influence sur le corps et encore plus de le ressentir.

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous l'avais envoyé par mail il y a 3 semaines.

Je ne l'ai malheureusement plus suite à une erreur dans mes mails.

J'ai fait l'étude chez thomas en Belgique.

J'ai juste une version papier.

HS ep: 765.1 mm

HS modifié: 770.1 mm

RS non modifié par rapport à EP

Cale de compensation de 3 mm et je vais passer à 5mm.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier essais avec cale de compensation de 5mm à gauche et hs de 77.1mm et rs inchangé. J'ai roulé 1h

Douleur rotule gauche pratiquement disparu et nickel à droite.

J'ai la sensation d'être plus en appui sur la gauche que la droite au niveau du coup de pédale.

J'ai aussi la sensation de pousser vers l'avant à la descente de la manivelle.

Par contre ma hanche ou muscle autour me fait plus mal.

Sportivement

A ce jour, je n'ai eux aucun retour de Thomas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi non plus  pâ sde retour de thomas mais je crois qu'il a pris un RDV  pour EP le 9/12 ..Peut etre est il en depalcement  ou en panne d'informatique .

Bon..donc la compensation porte ses fruits  sauf qu'il y a uen douleur à la hanche .

Il est probable que cette   compensation  va devoir  " décompenser " ce qui se faisait avant , ce que j'appelle le"reset "  car le corps  " compensait " les defauts ...il doit maintenant   " décompenser " donc vosu pouvez rouler mais en souplesse pour  libéréer les tensions .. On est sur le bon chemin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai fait environ 4 sorties de 30kms à un rythme cool.

La hanche va mieux tout doucement.

Le genoux droit ca va. Une légère gêne se fait sentir à l'intérieur du genoux en fin de sortie.

Le genoux gauche: légère gêne pointe de rotule, intérieur du genoux en fin de sortie.

Pour le genoux gauche: Quand j'appui plus fort sur la pédale, j'ai une drôle de sensation au dessus du genoux comme si c'était pas dans l'axe ou décaler.

Après la sortie, j'ai une douleur genoux gauche extérieur en bas.

Sportivement

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...