Aller au contenu

taille vélo


mikapaan

Messages recommandés

bonjour,

je souhaite acheter un vélo mais je suis positionné entre deux tailles du fait d'un écart selle-ceintre.

en look 795, une taille L correspond à mon EJ par contre elle me fait relever le guidon de 2cm.

je vous ai joint un fichier expliquant mes côtes.

au delà de mon cas particulier, ma question est aussi la suivante :

- si je prend cette taille L est ce que relever le guidon va modifier ma puissance ?

à priori les angles au niveau des jambes ne changeront pas, donc relever ou baisser le buste permet il d'être plus aéro mais en perdant de la puissance, ou au contraire en étant un peu plus bas on à plus de puissance ?

IMG_2239-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un oublie : la longueur horizontale .

La hauteur du cintre  a-t-elle été prise en compte au moment de l'EP car si sur l'EP le cintre est un 110/140 on peut en mettant un 80/125 changer  la disatnce selle cintre mais aussi la hauteur entre la selle et le bas du cintre car c'est le bas du cintre qui ets utilisé pour les descentes ! 

La hauteur et le recul de selle etant respecté   la puissance ne devrait pas changer ...Mais   parler des angles perturbe un peu car c'est une donnée statistique  et probablement pas la valeur du cycliste  de plus il faut parler de la laxité  ....

Autre élement qu'il ne faut pas oublier c'est le confort et la capacité a pouvoir respirer  sans gène pour faire des efforts .

Vous ne parlez pas de la différence de longueur horizontale ce qui a une incidence sur la longueur de la potence  et sur l'appuis au niveau de la roue AV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet : La bascule influe-t-elle sur le développement de puissance ?

Mais je me serai aussi contenté de "Diminuer la hauteur de cintre a t'il une influence sur la puissance développée" ?

Elle est là, la question intéressante pour tout le monde. Le cas particulier n'ayant aucun intérêt pour l'ensemble.

"taille vélo", ça ne veut strictement rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...