Aller au contenu

Collewet 4455 Route & Tri


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 
 HS     hauteur de selle  740 réglé a 754
 RBS    recul de bec de selle 58 regle a 56 et horizontalité de la selle mise sur  la partie AV de la selle ( 2/3 avant environ )
 SC     distance selle cintre 542 pour 532 on conserve pour l'instant
 h      bascule du cintre 60 alors que l'EP SHIMANO donnait 30 ? Réglée a 70 pour 77 au final avec 532 de SC
 Engagement des cales 100 pour 98.5 on conserve mais on met une compensation de 2 mm au pied droit car il y a une   différence de longueur de jambe et certainement un bassin vrillé qui   eput etre  équilibré par une cale de 8/10mm sous le pied droit
 Remarques

l'EP Shimano  provoquait  des douleurs devant les genoux  , la hauteur de selle etait probbalement en cause .

Il faut passer une radio du bassin en charge pour essayer de déterminer pourquoi  il y a cette posture  qui vous fait pencher à droite .

 

Les premiers tours de roue  sans et avec compensation ont montré iune plus grande facilité a tourner les jambes et un appui meilleur ainsi que la faculte de mettre naturellement les mains au bas du cintre contrairement à la position précédante .

Nous en sommes restés à la position ROUTE qu'il conviendra de  corriger pour le triathlon ( pour la partie selle ) avec drafting  et ultérieurement sans drafting.

Le but est de régler chaque problème l'un aprés l'autre pour   permettre de valiser chaque étape .

Modifié par Vincent Blondeau
Correction fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Mr Blondeau, 

merci encore pour votre accueil, nous avons passé un bon moment.... les 4 heures passent tellement vite. 

J'ai essayé mes nouvelles cotes ce matin. 1 heures très tranquille 24 km/h sans intensité. 

Les sensations sont bizarres, j'ai l'impression d avoir changer de sport, je pense que la modif de hauteur de selle y est pour beaucoup. :)

Toujours cette sensation de pedaler avec les 2 jambes, ca fait bizarre. 

Pas de douleurs au niveau des genoux. legere douleur au tendon d achille gauche, mais j'ai couru sans semelle orthopédique cette semaine donc je ne pense pas que sa vienne de la nouvelle EP. 

J'ai pris rdv chez mon ostheo pour vendredi prochain pour voir ce probleme de bassin. 

Si la cheville va bien, je compte refaire ce type de sortie la semaine prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Blondeau, 

petite sortie ce matin, 1h30 à 26 de moy en moulinant.

je me sens toujours un peu haut "perché" sur ma selle. Mais je me sens mieux sur le velo, les jambes tournent bien. 

Au niveau genou, une douleur furtive du genou droit, rien d alarmant. 

Toujours un peu gené par ma cheville gauche, j'attends un rdv chez mon medecin du sport. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous sentez haut perché  c'est que le " reset " n'est pas encore fait.

Ceci étant on a fait un grand pas d'un seul coup ce que votre corps a probablement du mal a accepter  " brutalement " si cela perdure il faudra baisser un peu la selle pour supprimer cette sensation et remonter plus progressivement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir Mr Blondeau.

La douleur a la voute plantaire a disparu, suite traitement par kiné et ostheo. A prioiri un blocage articulaire au niveau de l’avant pied provoquait cela. Credible suite à ma course sans semelle ... 

Je commence à augmenter la duree des sorties, et recommence les séances de force. Une petite gene ( au meme endroit qu’avant l’ EP) semble pointer le bout de son nez.  Sieges bas du genou droit, haut du tibia, a l’interieur de la jambe, au dessus de la pate d’oie... 

je continue l’entrainement et vous tiens au courant de l’avancée ...

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir Mr Blondeau, 

je voulais vous donner quelques nouvelles...

Tout va bien, j’ai parcouru presque 3000 kms depuis notre rencontre et je me sens toujours bien sur le velo.

j’ai realise un bilan micro nutritionnel avec mn medecin du sport et cela m’a fait beaucoup de bien, je le conseille vivement. 

Je voudrais m’acheter une 2e paire de chaussures, ou puis je me procurer une compensation pour mettre sous ma cale ? 

Bien cordialement 

Guillaume

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...