Aller au contenu

Delacroix 4454 VTT


Vincent Blondeau

Messages recommandés

 

 

EN COURS DE PREPARATION

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 
 HS     hauteur de selle
 RBS    recul de bec de selle
 SC     distance selle cintre
 h      bascule du cintre
 Engagement des cales
 Remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explications=

au niveau de mon cintre je l'ai rapproché par rapport a l'origine = une potence 2 cm plus courte (90==>70)

et j'ai mis un cintre carbon relevé de 20mm par rapport au cintre droit d'origine.

j'avais des difficultés dans les parties techniques, (Ardèche = parcours très techniques)  il faut pouvoir passer derrière la selle et allégé l'AV. 

j'ai donc gagné dans les marches avec une roue avant qui plonge moins, mais j'y ai perdu dans certaines descentes ou il n'y a pas assez de poids sur l'AV et donc des glisses.

j'ai aussi sans doute perdu en pédalage....... c'est pour cela que j'avais dans l'idée de revenir avec un cintre droit, ou alors de baisser mon avant de 1cm avec les entretoises de direction.

vous en pensez quoi ?  au niveau du bas du corps c'est donc pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé le message illisible  et je reprends :

vous disiez que vous aviez besoin de passer derriere la selle en VTT ..trés bien sauf que si vous tennez a detruire vos genoux il n'y a rine de mieux ...

Il faudra trouver une solution pour  essayer de moins passer derriere  et je sais que c'est compliqué mais  les flexions importantes détruisent les genoux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour, j'ai depuis septembre une douleur a la rotule gauche, il s' agit bien d'un syndrome rotulien sans doute déclenché par une selle trop basse et un sur entraînement (hypothèse) j'ai depuis 4 semaines repris la muscu des jambes et les etirements quotidiens sans resultats pour le moment, je me demandais si il etait interessant dans mon cas de monter ma selle ou de changer le recul ?

Avez vous du retour d'experience sur ce syndrome ? 

Merci par avance 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la selle est trop basse il faut la remonter ( mais il sera plus difficile de passer en AR  ..en fait il faut choisir parfois entre la faciliter a passer en AR de la selle et les problemes de genoux )

Faire de la muscu peut aussi declencher des problemes aux genoux .

 

Pour les douelrus aux genoux faire vérifier la partaite mobilité de l'articulation genou et pied par un osteo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je peux tester avec une hauteur de selle supérieur a 772 ?? je peux tenter combien de plus ?

pour le recul je reste sur 60 ? vu que je vais augmenter la hauteur je vais augmenter aussi le recul sauf si je le corrige.

pour l'ostéo c'est fait = RAS.

beaucoup de gens me parlent d'un renforcement des quadri et un étirement des ischio pour combattre le syndrome rotulien....d'où la muscu + étirement  actuellement.

il y a t'il autre chose que je peux tester ??

guillaume 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toutes choses il faut connaitre l'origine du probleme .

Une hauteur de selle trop basse , une bascule  en AR de la selle et des flexions importantes  de sge,oux favorisent ce genre de probleme .

 

Montez de 3 mm ce qui ne fera  au maxi qu'1 mm de recul de plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

 je ne connais pas avec certitude l'origine du problème, le syndrome rotulien est arrivé au moment ou j'ai fait mon étude posturale , votre étude a mis en évidence que mes selles (route et vtt) étaient trop basses. donc je suis parti de cette hypothèse.

par contre cela fait plusieurs mois et je ne m'en sors pas. donc je suis parti dans l'idée que mes quadri étaient faibles et en plus mon ostéo m'a dit que les ischio étaient vraiment trop raides.

d'ou ma réflexion....

je passe ma selle a 775 ... je ne pense pas que cela va changer ma vie (mais je ne sais plus quoi faire hormis arrêter le vélo)

merci

 

guillaume

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois il faut faire de la rééducation musculaire  avec kiné pour resoudre ce genre de soucis .

 

Monter la slele devrait limiter la flexion du genou et donc les contraintes mecaniques et tendineuses .

Ensuite il faudra peut etre essayer de reculer la selle aussi ..Mais une chose a la fois et une bonne hydratation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...