Aller au contenu

Delacroix 4454 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 
 HS     hauteur de selle  777 devrait passer a 784
 RBS    recul de bec de selle  52 devrait etre a 78 ?  alors que les photos ne montrent pas cet ecart ?
 SC     distance selle cintre 561 pour 558 négligeable mais cintre  inadapaté et cocottes réglées trop basses
 h      bascule du cintre 42 pour 65 
 Engagement des cales 97 au liue de 102 théorique
 Remarques

 

Plusieurs points sont contradictoires :

-  engourdissement de la verge avec cales sous engagées et  selle un peu basse c'est pas cohérente

- feu aux pieds aavec cales sous engagées c'est pas cohérent  ( mais chaussures trop grandes  ça peut etre l'origine du feu aux pieds  avec le besoin de serrer plus pour éviter au pied de bouger )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hauteur de selle trouvé a 776 , passé a  784.

Apres reglage hauteur  recul de selle trouvé a 63mm ....j'attends pour reprendre

Selle trouvé legerement penché en avant, reprise avec le niveau 

Engagement des cales.  ( compliqué car les cales ne sont pas dans l'axe afin d'avoir mes pieds vers l'intérieur).

Chaussure droite. Côte intérieur ( pointe semelle jusqu'a la marque sur la cale) = 9, 7. Côte exterieur =9, 8

Chaussure gauche = extérieur 9, 9  intérieur 9, 8.

Je ne suis pas sur d'avoir la bonne methode de reglage , avez vous ? Attente pour reprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin de conseil a propos de ma douleur au niveau de mon genou gauche.

Localisation = sur et juste dessus la rotule.

Date d'apparition = avant la modif de ma hauteur de selle, la douleur est apparue bizarrement une journée ou j'ai pas fait de sport ( léger) , le lendemain je monte le ventoux sur le gros plateau sans douleur, puis la douleur se fait plus presente pendant le repos et la vie de tous les jours (15jours) maintenant je la ressent pendant le pedalage depuis le debut de la semaine ( pas la sensation que la douleur augmente avec l'effort.... j'ai pu faire mes fractionnés en debut de semaine). Quand j'appuie sur ma rotule la douleur est bien presente. J'ai arrêté l'entraînement et je fais des massages avec des anti inflammatoires + anti inflammatoires voie orale.

J'ai aussi fait un bilan sangin ou on remarque que mon taux de fer est proche du min, j'ai donc attaqué une cure de fer ce jour + vitamine c.

Avez vous vous des conseil ou un retour d'expérience ? 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'etais trop bas sur mon velo route

Le 19/10/2017 à 18:03, DELACROIX a dit :

Hauteur de selle trouvé a 776 , passé a  784.

Apres reglage hauteur  recul de selle trouvé a 63mm ....j'attends pour reprendre

Selle trouvé legerement penché en avant, reprise avec le niveau 

Engagement des cales.  ( compliqué car les cales ne sont pas dans l'axe afin d'avoir mes pieds vers l'intérieur).

Chaussure droite. Côte intérieur ( pointe semelle jusqu'a la marque sur la cale) = 9, 7. Côte exterieur =9, 8

Chaussure gauche = extérieur 9, 9  intérieur 9, 8.

Par contre ma selle etait a la bonne hauteur sur le vtt.

Je me rappelle pas avoir pris un coup.

Pensez vous qu'il s' agit d'une tendinite ( selon votre expérience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cool ce w end =63 kms sans trop appuyer.

Douleur au niveau du vasque medial juste au dessus de la rotule. Je n'arrive pas a comprendre si j'ai une petite dechirure musculaire ou une tendinite mais quand je force trop ca fait mal, idem quand je fais le mouvement de la chaise .

Autrement le reste ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais plus de "chaise " c'était pour imager la position ou j'ai une douleur.

petit tour ce midi idem =Douleur au niveau du vasque medial juste au dessus de la rotule.

je continu les massages avec de l'arnica et l’argile verte pendant la nuit .

et je reste sage jusqu’a la disparition de la douleur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement parceque  il y a la position ET le terrain.. En VTT  , non seulement vous n'etes pas  toujours sur la selle , mais  vous avez plus de problèmes d'adherence et de traction que sur la route ..La seule fois ou la position " route "  sera mise sur un VTT c'est pour les grandes traversées comme le Crocodile Trophy  sur le plat ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour

 

j'ai visiblement un syndrome rotulien sur mon genou gauche (rendez vous chez le médecin du sport la semaine prochaine)

douleur en dessous de la rotule (en profondeur) qui ne réagit pas a des anti inflammatoire, ni a l'argile verte, ni a des massage d'arnica

douleur qui apparaît a froid ( sur certains mouvement même la nuit) et qui se transforme en petite gène a chaud pendant le vélo , je ne crois plus trop a la tendinite .

je pense qu'il a été accentué  par la selle de mon vélo de route qui était trop basse par contre je cherche toujours la cause.

il est très probable qu'il y a eu un excès d'entrainement mais en partant de l’hypothèse que ce n'est pas cela (ou juste un facteur aggravant)  j'ai alors cherché ce qui avait été modifié juste avant l'apparition de la douleur = et je tombe sur mes semelles orthopédiques que j'avais fait réaliser par le podologue (afin de supprimer les pieds qui brulent).

question = des semelles ratés peuvent elles déclencher un déséquilibre au niveau du genou au point de déclenche sur le moyen terme un syndrome rotulien ?

vrai idée ou fausse piste ??

 

merci par avance

 

guillaume 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Engagement des cales 97 au liue de 102 théorique 

 

Bonjour, je souhaite changer de chaussure mais je ne sais pas comment reporter cette valeur d'engagement de cale sur mes futures chaussures ?

Je ne sais pas en fonction du talon de la chaussures de combien de mm il faut modifier ma hauteur de selle.

 

Merci par avance

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...