Aller au contenu

Changer de Longueur de manivelles : quelles influences sur le réglage de la selle ?


philippe Caprais

Messages recommandés

Normalement vous devriez pouvoir :

- avancer votre selle de 2.5 mm

- monter votre selle de 2.5 mm

Ceci sans  aucune pathologie ..

Cependant   il faut se poser la question pourquoi voulez vous mettre des manivelles plus grandes ..?

Quelle est  votre hauteur de selle actuelle ? n'êtes vous pas déjà trop haut ?

Dans tous les cas si vous sentez un tiraillement derrière les genoux  il faudra baisser , et en fait chaque manifestation douloureuse ou gène au niveau des gen,oux devra vous alerter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Vincent Blondeau a dit :

Cependant   il faut se poser la question pourquoi voulez vous mettre des manivelles plus grandes ..?

Quelle est  votre hauteur de selle actuelle ? n'êtes vous pas déjà trop haut ?

Pour un consultation personnelle, envoyez lui un message privé ;)

En l'occurence, la question posée a été résolue.

Il ne sert à rien de vouloir aborder le positionnement cycliste dans son essemble dans CHAQUE sujet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre réponse.

Ma question est motivée uniquement par l'achat d'un vélo dont la géométrie me convient, sauf que les manivelles sont de 172.50 mm au lieu de 175 mm sur mon vélo actuel.

Dans votre réponse, dois je comprendre "pourquoi voulez vous passer à des manivelles plus petites"  au lieu de "pourquoi voulez vous passer à des manivelles plus grandes" ? Votre réponse , relever et avancer ma selle de 2.5 mm,) correspond bien au passage à des manivelles de 175 à 172.5 mm et non de 172.5 mm à 175 mm?

Cordialement

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2017 à 10:14, philippe Caprais a dit :

Votre réponse , relever et avancer ma selle de 2.5 mm,) correspond bien au passage à des manivelles de 175 à 172.5 mm et non de 172.5 mm à 175 mm?

Vu que M. Blondeau ne sait pas quand il peut répondre ou pas :P, je me permets de le faire à sa place : Oui. Si vous diminuez de 2.5mm la longueur de votre manivelle, votre jambe se dépliera moins de 2.5mm et donc, vous pouvez compenser en augmentant la hauteur de votre selle de 2.5mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...