Aller au contenu

Différence longueur de jambe


Océane

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une différence de 4 mm entre les deux jambes et j'ai pu rectifier cela avec mes cales de vélo de route, mais je ne trouve pas de solutions pour le vtt...

J'ai trouvé une entretoise de 1mm sur internet pour mes cales (shimano spd sm-sh56) mais impossible de trouver plus.

Si quelqu'un sait où je pourrais trouver cela ? 

Merci d'avance.

Cordialement, Océane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On m'avait dit que ce n'était pas utile de compenser il y a quelques années, résultat je n'ai rien fait et j'ai eu des gros soucis au niveau du muscle du psoa (plus de course à pied pendant 4 ans et ne serait ce que marcher me faisait très mal)... Je précise que j'ai une scoliose en plus qui tire sur ce muscle.

J'ai fini par faire des semelles il y a quelques mois que je porte tout le temps et mes problèmes se sont réglés. Mais je sens que c'est toujours fragile et le seul sport où les semelles ne me servent pas à grand chose c'est le vtt.

J'ai eu ce diagnostic après une radio et le podologue me la confirmé.

Merci d'avance.

Océane

Modifié par Océane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le VTT cela n'existe pas  ( a ma connaissance ) mais il suffit d'en faire une avec une   cale ..

 

La selle VOLTA a un dessus parfaitement arrondi  , cela permet au bassin plus dee liberté pour compenser  les différences de longueur .

Cependant  l'origine peut venir de :

- selle trop haute

- selle trop ou pas assez reculée

- cales mal engagées

 

Si ces points ne sont pas  idéalement réglés  le problème ne sera pas résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le VTT je suis aussi en pédale Shimano, le podologue à compensé la semelle interne(6mm) pour ma jambe courte, c'est efficace mais ça remonte un peu le pied, attention au chaussures trop serrées au bout, pour ma part ça me fait toucher un peu l'orteil sur le haut de la chaussure mais sans grave conséquence, il faut bien entretenir les ongles, quant à la selle Volta je l’apprécie sur mon vélo route mais j'ai une prologo scratch pro sur le VTT qui va bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant mes chaussures ne font que 9mm de plus que mon pied, cela dit je me trompe peut etre sur les 6mm, c'est ce que j'ai sur les routes entre les cales look et la semelle, mais il y a au moins 4mm sous la semelle vtt,sous le meta, c'est ce que nous avions convenu au départ avec Del Ducas.

Je me suis fabriqué une cale vtt pour faire comme sur le route, mais déchaussage hasardeux,très compliqué, sinon chaussures Luck sur mesure avec semelle exterieur plus épaisse, c'est surement ce que je vais faire pour le vtt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Cher Vincent -

je rebondis sur un problème deja évoque auquel je ne trouve pas de solutions. J’ai une jambe gauche plus longue de 19 mm que la droite. Tout recemment passe au velo, une douleur derriere le genou gauche (a l interieur sur le cote exterieur) lorsque je roule puis douleur disparait post sorties et braquets utilises. Ca peut durer quelques heures a 1 j. Plus le braquet est gros plus jai mal. J’ai fait 2 etudes posturales mais rien n’avance, pas d ameliorations. Que faire ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, Richard, 38 ans 1m92, 95kg  3e saison de vélo route et vtt. J'ai quasi la même chose qu'Oliv, 18mm pour ma part. J'ai du arrêter le vélo pendant plus d'un mois sur une déchirure du vaste interne avec 12mm de compensation et là, j'ai repris mais en enlevant un peu de compensation, parce que mon genou gauche me faisait vraiment mal sur le côté externe gauche après des sorties de 100km avec quasi le même en d+ et un 29 de moyenne (jambe la + longue - à noter que j'ai déjà une chondropathie stade 2 à 38 ans décelée début d'année). J'ai effectué 2 études posturales dont une chez 1 représentant de mécacote Belgique du côté d'Eghezee (il n'y avait pas de compensation suggérée à ce moment-là). Et j'ai réalisé une autre chez un autre fitter pour voir la différence il y a un peu plus d'un an. Ça 'fonctionnait' jusqu'au mois de février mars 2022 (après un ventoux en septembre 2021 et une année de 7-8000 km) mais après, j'avais toujours des gènes et des douleurs. Après quelques classiques de 120-140 km début 2022 en Flandres, la déchirure du vaste côté jambe longue m'a mis à l'arrêt. Là, je ne sais plus trop quoi faire, compenser de combien... Pourriez-vous m'aiguiller ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...