Aller au contenu

Periostite du Talus ?? Pascal Sempe est demandé ....


philbon

Messages recommandés

Bonjour,

des questions pour Pascal Sempe (Oh Sain Pied !) qui fait de belles orthèses (qualité validée par mon ostéopathe)

ces questions ne remettent en aucuns cas la qualité des orthèses ni ma confiance en ces dernières.

donc, suite à une sortie marche de plus de heures à bonne allure le premier janvier sur terrain asphalté en majorité, avec des Mizuno pour marcheur lourd (ben oui j'ai pas le choix :( )et les orthéses plantaire en place,

j'ai une douleur au niveau du talus (ou des os naviculaire ou cuneiforme, j'ai un peu de mal à situer précisément)qui est apparue, une douleur qui me fait penser à une periostite, douleur déjà perçue sur le tibia mais qui a disparu avec les nouvelles chaussures, les orthèses en place et surement l'avancée des sorties (près de 200km fait à la marche).

Douleur depuis déjà une quinzaine de jours et qui ne disparait pas (pas d'arrète de la marche et des autres activités sportives (vélos et natation))

pied-squelette535_b9eda.jpg

première question: à quoi peut être du cette douleur. (chocs répétés sur le sol ??)

seconde question: est ce que ça peut être autre chose qu'une periostite.. (fracture de fatigue ??)

troisième question: est ce que ça peut être du à la période d'adaptation de mon pied aux orthéses ... (je ne sais si il y en a une ??)

des idées pour traiter ce problèmes ??

merci d'avance.

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour phil,

dans la zone ou tu as la douleur me fait penser à une epine calcaneene,

si tu apuis à l'aplomb de la maleolle interne sous le talon vers le haut tu vois si tu a une douleur tu peut passee une radio pour le confirmer.

et sur la radio a la base du calca tu vas voir une epine comme les rosiers.

et il faud faire un evidement sur la semelle au meme niveau que l'epine.

amicalement

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour phil,

dans la zone ou tu as la douleur me fait penser à une epine calcaneene,

si tu apuis à l'aplomb de la maleolle interne sous le talon vers le haut tu vois si tu a une douleur tu peut passee une radio pour le confirmer.

et sur la radio a la base du calca tu vas voir une epine comme les rosiers.

et il faud faire un evidement sur la semelle au meme niveau que l'epine.

amicalement

pascal

je ne pense pas que ce soit cela, car la douleur est sur le dessus des os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point de compression pas forcement ...derniere experience vecue avec des chaussures de sport jusqu'à 6/7H parfait ensuite une gene de plmsu en plus impoortante a 1 endroit.

On peut donc imaginer la meme chose d'autant qu'avec la fatigue le pied aura un peu ( tres peu ) enflé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup pensé à Pascal ce week end

tout d'abord en desserant les lacets au niveau de la douleur c'est beaucoup plus supportable, ça doit être le nerf ou tendon ou je ne sais quoi qui sert à relever le gros orteil qui est enflammé...

et ensuite,

j'ai marché vendredi 1h05 et Samedi 2h10 ben aujourd'hui j'ai mal à la tête et au bas du dos (pour pas dire l'endroit exact :D )

c'est assez agaçant de voir que ces prophéties se réalisent ;)

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...