Aller au contenu

Magal 4436 route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Tu me conseilles 2 ou 3MM.?

 

A ce sujet ( plus ou moins ).

Je pensai passé sur speedplay bientot ( avec chaussures 4 trous ) pour abaisser un peu ma tige de selle et soulagé mon dos.

Speedplay propose également des cales de réhausse.

Est ce que dans mon cas c'est une opération intéréssante pour le confort d'après toi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

2 ou 3 mm   je commencerai par  l'un ou l'autre  peu importe car  l’écart étant de 6 /7 mm 3 devrait suffire ...

 

J'aime pas speedplay a cause du fait que le reglage de l'orientation et simple mais trés trés délicat a réaliser et cela doit se faire sur une sortie ou plusieurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la cale de réhausse.

Pour speedplay je vais commencer par essayer quelques kilometres avec le vélo d'un copain par rapport a l'enclanchement et coup de pédale ca a l'air d'etre particulier.

Pour le réglage j'ai un home trainer Flux smart qui pourrait me faciliter le réglage. Si ce dernier est bien effectué tu penses que la selle pourrait etre baissée de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Vincent,

Je suis toujours mal assis sur cette selle en 143 alors j'ai acheté une prologo scratch en 134 que je vais installé avant ma prochaine sortie.

Mon ancienne Romin avait une longueur de 26cm et la nouvelle est d'une longueur de 28cm.

Est ce que je peux me contenter de mesurer la distance entre l'avant de la Romin et le milieu de cintre et l'appliquer à la Prologo ( - 2cm ) ou est ce que je peux utiliser une meilleure méthode?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ca rapport à la courte selle Romin mais je dois prendre le problème à l'envers.

Va pour 60.

Merci.

Je peux te faire un retour sur ce que l'on a fait avant. Les douleurs aux ischios sont disparus et la cale de réhausse à fait du bien.

Seul bémol une lègere gene sur l'extérieur du genou gauche. Pour le réglage des cales je suis allé chez un vélociste qui utilise le système morphologics qui me rappelle pas mal votre méthode au passage. Je crois que les cales sont bien réglées.

Il faut peut etre laisser un peu de temps au corps pour s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent,

Merci pour la vidéo.

J'ai fait un coloriage noir avant de rouler et voici ce que cela donne.

La chaussures droite est celle avec la réhausse. Sur ce coté j'ai le sentiment que ca va et cela se confirme avec le ressenti.

A gauche c'est pas tout a fait centré.

Selon la vidéo, je ne dévisse que les deux vis du bas et ré-oriente la cale vers l'extérieur du pied.

Est- ce la bonne approche ou dois je décaler toute la cale vers l'extérieur. Pour rappel la gene est sur l'extérieur du genou.

Merci à toi.

20190322_191123.jpg

20190322_191129.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien faire pivoter la cale vers l’extérieur pour la cale gauche .

Il y a plusieurs possibilités de rotation

- soit autour de la vis du haut en devisant les deux vis du bas

- soit autour de la vis la plus a l’extérieur  en bas et en devisant la vis du bas et celle du haut

La différence sera infime mais tu peux le ressentir au niveau de l'appui ( donc il faut nettouyer autour de la cale et faire des marques  au blanco + feutre noir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...