Aller au contenu

Magal 4436 route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Vincent, 

J'ai fait le tour des principaux fabricants et il n'y a pas de cadre " parfait " pour moi.

C'est toujours la hauteur de douille qui est trop juste. ( au mieux 153 au lieu de 170 comme tu le préconises ).

Sur quelle cote je peux joué sans trop de consequence sur ma posture?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Vincent,

J'espère que tout va bien depuis le temps.

Je viens de recevoir mon nouveau vélo qui est un Origine taille M. La géométrie du cadre est en photo.

Sous la potence j'ai 25 mm et la potence est une 100mm.

Vous trouverez une photo en PJ. J'ai reglé le vélo comme suit :

Recul de selle : 5,2 cm

Axe pédalier - Assise : 75,2 cm

Hauteur selle - Milieu de cintre : 9,7 cm

Nez selle - Axe potence :  51,2 cm

J'ai une petite douleur dans le dos en bas a droite. J'ai un doute sur le réglage de la selle. Si je pose une planche sur la totalité de la selle, doit elle etre parfaitement horizontale ou légèrement inclinée vers l'avant?

Une autre piste?

Merci d'avance

Davy

 

 

IMG_3606.JPG

Screen Shot 2018-04-05 at 20.21.44.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Je n'arrive pas vraiment à rouler sans cette douleur dans le bas du dos. J'ai le sentiment que je dois baisser ma selle.

Dans l'etude faire ensemble vous avez indiqué 755mm de HS max. Quelle est la hauteur minimum? 

De meme pour le recul de selle, j'étais en butée de tige de selle et comme j'ai une zéro offset j'aimerais connaitre la fourchette pour le recul svp.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

IL FALLAIT :

 HS     hauteur de selle   760
 RBS    recul de bec de selle  65 besoin TDS déport 0 pour centrer le maintient
 SC     distance selle cintre 530 passe a 520
 h      bascule du cintre 85 pour 64 un peu beaucoup mais pas de douleur donc on conserve

Vous avez

 Recul de selle : 5,2 cm 

Axe pédalier - Assise : 75,2 cm

Hauteur selle - Milieu de cintre : 9,7 cm   Trop Important

Nez selle - Axe potence :  51,2 cm

 

Cette différence entre selle et cintre est trop importante .

 

Le bec doit légèrement baisser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour Vincent,

Il y a longtemps que je ne t'ai pas contacté mais tout allait bien jusque là.

Je te sollicite pour une douleur au niveau des ischios, qui a été confirmé par une echo.

Le problème ce que après 3 mois de coupure et du kiné les douleurs persiste.

La seule chose qui a changé depuis le temps est la selle.

J'ai maintenant une Specialized Romin evo. Le recul de selle est passé à 7,5 cm au lieu des 6,5 car la selle ne fait que 26 cm.

La hauteur de selle, elle n'a pas changé. Aurais-tu un conseil ou un commentaire sur cette nouvelle selle et/ou position?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

J'ai modifié le vélo mais je ne pourrai rouler que samedi. En attendant j'ai peut etre une autre piste. 

J'ai changé mes cales mais j'ai oublié de faire de repères avant. Est ce qu'un mauvais réglages de cales peut engendre une douleur aux ischios? Si oui, que serait la modification a y apporter?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir Vincent,

J'ai un problème que je n'arrive pas à régler pied gauche.

Les deux chaussures sont réglés à l'identique en engagement et orientation.

A droite parfait mais à gauche j'ai vraiment le sentiment que je dois rapproché du boitier de pédalier sauf que la cale est déjà en butée. 

J'ai essayé de réduire l'orientation pour rapproché le pied du boitier de pédalier mais mon pied n'est plus dans une position naturelle.

Est ce que engageant ou sous engageant la cale un peu plus ca me rapprocherait du boitier?

Une autre approche peut etre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut penser a vérifier le QFactor mais  s'il faut vraiment rapprocher   c'est en changeant de modelé de pédalier . A moins que ce ne soit une légère différence de longueur de jambe qui pourrait se compenser avec une cale ? On ne peut  varier l'orientation des cales ou l'engagement sans risquer de provoquer d'autres soucis ?  ? La selle est elle bien dans l'axe du vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La selle est bien dans l'axe. Le tube de selle n'est pas rond et la selle très récente et à vu d'oeil c'est bien centré.

En revanche j'ai une jambe plus courte, la droite, celle qui va bien niveau réglage.

La gauche est plus longue de 6-7 mm je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...